vendredi 18 octobre 2013

Lettre à Miss Tigri

Hello, Miss Tigri,

C'est moi, Roméo, le nouveau chat-elain en titre.

Je suis heureux d'être ici car chat unique (ce n'était pas ma condition initiale de vie !), adoré de Grandpa et Grandma, plutôt libre de mes sorties, bien logé, bien nourri, bien blanchi (de mes bêtises).

Les minets du quartier me regardent peut-être de travers, mais je gagne du territoire. Hier, j'ai doublé de volume devant Fifine, une voisine tigrée. Les bipèdes voisins m'aiment bien.

Je divertis Grandma avec le stock de jouets et je la câline même la nuit !

Je suis très fier d'avoir séduit Grandpa. Je m'occupe de lui et lui de moi (lien précieux à entretenir). Le bien-être ne me fait pas oublier mes aînés félins, que j'accueillerai à "pattes ouvertes" aujourd'hui, pour 3 semaines de rente-vacances.

Merci à toi, Miss Tigri, de me permettre de vivre agréablement et confortablement depuis le 20 août 2012. Que d'émotions et de joies partagées depuis ce jour J.
Reconnaissance et gros câlinous.

Ton Roméo.

PS. Mille excuses pour le "tétouillage", qui persiste et qui t'irrite (vestige de mon passé ?).

Merci à ma secrétaire Grandma pour la rédaction de cette lettre. Miaou !

28 commentaires:

  1. Coucou beau Roméochounetdamour !

    Je suis contente de lire de tes nouvelles, je vois que tu te fais à ta vie de chatelain lol Ta jolie lettre à Miss Tigri est touchante, et tu es tellement mignon, surtout dans les bras de ton Grand-pa, on ne peut pas te résister !
    Tu te tétouilles ? Et bien, c'est surement parce que tu as été séparé de ta maman trop tôt, tu n'étais pas sevré, pauvre chéri. Triste période surement avant de connaitre le bonheur dans ta famille actuelle. On t'aime fort nous aussi, beau Roméo. Tu vas devoir partager ton chateau avec Graffitou et Zingara pendant les vacances, hey, c'est toi le maitre des lieux maintenant lol, mais tu es si gentil que tu vas bien les accueillir et cela être un plaisir de vous voir jouer les petits chats-pitres, (aucun doute que Miss Tigri va vous mitrailler avec son appareil, nous on adore ça ! lol)
    Belle fin de semaine beau chatelain,
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un heureux cheminement pour un début de vie qui s'annonçait mal. Petit Roméo a su y faire pour conquérir non seulement toute la famille, mais aussi tout le quartier. Comme il le dit, les voisins le connaissent et l'aiment bien. Il ne se gêne pas et rentre même chez certains d'entre eux.
      Graf et Zing, eux, gardent une certaine distance et préfèrent la chasse en solitaire dans les environs du Chat-eau.
      Gros bisous, Nath.
      Câlinous et ronrons de Roméo.
      Belle journée.

      Supprimer
  2. Il est vraiment rusé le greffier du Chat-eau : il a une secrétaire bénévole!

    RépondreSupprimer
  3. Cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !
    Alors ça y est ! Tu vis à la campagne, tu sais y faire toi hein ?
    Maintenant tu es avec tes Grands-Humains et tu as le jardin pour toi tout seul.
    J'en connais qui doivent râler non ?
    Enfin ils viendront un peu te casser les pieds pendant le vacances pour se rappeler à ton bon souvenir !;o)))))
    C'est une bien jolie lettre que tu fais à Miss Tigri.
    Sois heureux petit Méo, tu es tellement beau.
    Gros ronrons à tous et gros bisous à Miss.
    Belle journée.
    Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Mireille & Prunette. Oui, j'ai choisi mon foyer, mes bipèdes et je pense que je ne me suis pas trompé. Je bénéficie effectivement d'un traitement royal au Chat-eau et, de temps en temps, la visite de Graf et Zing me donne l'occasion d'effectuer quelques courses poursuites. Un peu de piment, tout de même !
      Bon, je retourne à ma tournée.
      Ronrons, Prunette.
      Bisous, Mireille.

      Supprimer
  4. Que c'est touchant cette belle lettres et les images attendrissantes.
    Plein de ronrons et câlins, Roméo, bisous Miss Tigri
    Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Opale & Sonye. Je suis bien tombé et je rends bien à mes bipèdes l'affection qu'ils me portent.
      Ronrons de Roméo.
      Bisous, Laurence.

      Supprimer
  5. Mon Grand roméo, te voilà donc chatécrivain ( avec l'aide de Grandma), c'est une lettre d'amour que tu adresse à Miss Tigri, on te reconnais bien là tendre et grand coeur. Te voici seul maître à bord, n'oublie pas que ton frangin et ta frangine t'ont laissé la garde du chat-eau alors il va falloir partager.
    Gros calinous mon petit mour mour de chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je multiplie les activités au Chat-eau... Les déclarations d'amour, c'est mon créneau. Je fais fondre mes bipèdes avec chat !
      Gros ronrons de Roméo.
      Bisous de Miss Tigri.

      Supprimer
  6. la vie de chateau c'est pas désagréable ! bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est même le pied... euh, la patte ! Bonne journée, Khanel.

      Supprimer
  7. Eh bien Roméo, on peut dire que tu n'es pas mal loti ! Bien au contraire et avec deux bipèdes aux petits soins rien que pour toi, c'est pas beau la vie ! Gros ronrons d'Eirwena, bises d'Indy à Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je souhaite sincèrement à tous les gavrochats de trouver leur Chat-eau et surtout des bipèdes aimants.
      Ronrons de Méo.
      Bises à Indy.

      Supprimer
  8. Que voilà une gentille lettre d'un petit chat reconnaissant pour tout son bonheur.
    Bonnes vacances mon petit loup et bises à tout le monde . Passez de doux moments ensemble..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, je ne suis pas un chat ingrat. Je montre tous les jours à mes bipèdes la joie de vivre avec eux... même si eux prétendent que c'est moi qui les rend heureux !
      Gros ronrons de Roméo.
      Bisous, Zoé.

      Supprimer
  9. Un plaisir le contempler comme ça à son aise. Ce sont les sons des grands.mas toujours trop.
    Il est bien gâté au coté des grands parents. De toute façon je ne peux que sentir un peu de melancolie des jours passés avec ses aînés. Je suis comme ça!
    Bisous des cat-alans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très gâté, en effet. Mais Grandpa et Grandma affirment que rien n'est trop beau pour moi. Quant à Miss Tigri, elle est ravie de me voir aussi heureux.
      Ronrons de Méo.

      Supprimer
  10. Je suis très contente d'avoir de tes nouvelles petit Méo et de voir que tu vis comme un Pacha !
    Tu as trouvé là une condition de fiston unique et câliné comme pas deux !
    Tu es heureux et pour Miss-Tigri, c'est bien ce qui compte en premier lieu. Et puis, tu restes dans LA FAMILLE !
    Pleins de bisous et de caresses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miaou ! Quelle heureuse évolution pour moi ! C'est beau, une grande famille d'adoption pleine d'amour !
      Ronrons de Roméo-Gavrochat.
      Bisous à Chantaloup.

      Supprimer

  11. Une vie de pacha quoi !

    Bon week-end et câlinous pour toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ou de Chat-elain... Chat dépend.
      Gros ronrons de Roméo.
      Bon week-end.

      Supprimer
  12. Tiki : c'est cool, copain Méo, te voilà maître du chat-eau ! Et avec deux esclaves attitrés.
    Liousha : des esclaves, n'importe quoi ! Méo vit en bonne compagnie avec les bipèdes.
    Tiki : pff ! Ah, on peut t'envoyer notre souris Fifine, la voisine tigrée en rabattra, hihi.
    Câlins Méo, à Zing' et Graf' itou, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roméo : J'ai beaucoup de chance avec les bipèdes... Même ceux du quartier m'ont en quelque sorte "adopté". Je me sens un peu partout chez moi, alors qu'il y a peu de temps, je n'avais même pas de foyer...
      Graffiti : Et j'ajouterai que ce revirement de situation ne me déplaît pas : avoir un frère à mi-temps, chat suffit amplement. Mais chuuuuuut !
      Gros ronrons des Chats-Pitres.
      Bisous, Phil.

      Supprimer
  13. hoooo c'est tellement gentil ce petit courrier de Roméo. Super ! parce que, quand même, il n'y a pas que Miss Tigri qui voulait des nouvelles. Bon ok, on peut dire qu'elle a franchement contribuer à ton bien être ! pffff carrément au Chat-eau ! alors là ! la classe le Roméo, j'espère que tu vas accueillir gentiment "ton frère et ta soeur". Plein de caresses à tous les trois et merci Méo, je suis bien contente d'avoir vu le courrier destiné à Miss Tigri (tu fais tout petit dans les bras de ton Grandpa hihihi). Bizoux à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Fanfan, c'est gentil. Pour un petit Gavrochat qui avait mal démarré dans la vie, j'ai eu beaucoup de chance. La vie de Chat-eau, c'est quand même mieux que la vie des rues. C'est la liberté ET le confort d'un bon foyer. La vie rêvée d'un félin, quoi ! Je repasserai régulièrement donner de mes nouvelles. Après tout, je fais toujours partie du Comité de rédac'...
      Ronrons de Méo.
      Bisous, Fanfan. Caresses aux compagnons d'atelier.

      Supprimer
  14. Quelle conte de fées pour toi gentil Roméo! Les fées Miss Tigri et Grandma, et le magicien Grandpa t'ont offert la vie de Chat-eau, le titre de Chat-elain des coeurs, avec tous les privilèges dus à un félin, et même plus. C'est vraiment une très belle histoire! Merci Méo de nous donner de tes nouvelles (et merci à ta secrétaire dévouée). Profite bien des vacances avec Graf et Zing, et de la présence de Miss Tigri pour avoir quelques câlins supplémentaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que, pour un Gavrochat, j'ai connu une ascension... royale ! Je milite d'ailleurs pour que tous les Gavrochats connaissent le même sort : avoir un foyer, et même deux ! Et des câlins à foison ! Nous sommes tellement chaffectueux, nous, les petits abandonnés, que nous le méritons bien. Merci aux minounautes aussi de m'avoir "adopté" à leur façon.
      Des gros ronrons de reconnaissance.
      Bisous de Miss Tigri.
      Roméo

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)