vendredi 25 octobre 2013

Un message ?

Catland, il y a une semaine...

 Zingara : Nom d'un Greffier Griffu !

Quelqu'un a laissé un message le long du grillage...

Un matou. Type siamois. Fourrure crème. 

Demande à s'expliquer avec Graffiti. 
Dit qu'il n'y a pas de place pour deux mâles sur ce territoire.

Bon, le temps des vacances, on met la messagerie en standby.
On réglera ça au retour.

32 commentaires:

  1. En voilà un mal(e)otru ! Hihihi! vous laissez pas impressionner les cop's ! Avis d'expulsion immédiate , non à l'envahissement des siamois , rouquin et autre squatter!
    Bonnes vacances au Chat-eau .
    Ronrons et moustachouilles
    Bises de Zoé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a déjà eu du grabuge à travers le grillage entre Graffiti et le voisin Siamois. Des échanges d'amabilités qui ont ameuté tout le quartier... Une petite pause-vacances devrait apaiser les esprits (et les hormones !).
      Bisous. Caresses aux Petites Fées à Moustaches.
      Miss Tigri

      Supprimer
  2. En effet, il sera toujours temps de régler cette affaire qui fâche plus tard. Gros ronrons et bonnes vacances les copinous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, profitons. On aura tout le temps de se feuler dessus plus tard...
      Ronrons.
      Bisous.

      Supprimer
  3. Je vois que Zing a l'air bien décidé à défendre son frère si besoin est. Et les norvégiens sont prêts à aider à la défense des frontières de Catland contre toute tentative d'agression siamoise. Non mais! En espérant tout de même que la période des vacances va suffir à calmer les humeurs belliqueuses.
    Ronrons pacifiques de Tino et Bella, et doux câlins de Sophie. Bisous Miss.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La "rencontre" a déjà donné lieu à des vocalises impressionnantes (surtout de la part de Graf, je dois admettre). Un peu d'éloignement fera sûrement du bien à tout le monde. Graf a d'ailleurs l'air apaisé : il rentre maintenant tous les soirs. Il doit suivre les conseils de Bella ;-)
      Ronrons des Chat-elains.
      Bisous, Sophie.

      Supprimer
  4. Je reconnais toute la diplomatie féminine.
    En effet ça va chauffer à la rentrée, je sens déjà le cramé d'ici.
    Je sais pas si le pelage va rester couleur crème.
    A mon avis va virer au caramel !
    Mais pour le moment profitez bien de ce doux automne.
    Gros ronrons le trio. Gros bisous à Miss Tigri.
    Belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi. En effet.
      Mais ce que Zingara ne dit pas, c'est que Graf aussi a déjà laissé des messages "musclés" à l'attention du siamois... Donc, en effet, les "retrouvailles" risquent d'être mouvementées. Enfin, pour l'instant, Graf s'occupe des mulots : on ne peut pas être sur tous les fronts...
      Gros ronrons. Caresses à Dame Prunette.
      Bisous, Mireille. Belle soirée à toi aussi.
      Miss Tigri

      Supprimer
  5. Liousha : ben voilà, il y a plus qu'à mettre les vacances à profit pour élaborer une stratégie...
    Tiki : à l'attaque !!
    Liousha : c'est vrai que des deux pattes disent que la meilleure défense c'est l'attaque.
    Phil : bon, je donne un conseil échiquéen : la stratégie, c'est savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire...
    Liousha : un peu comme pendant les vacances.
    Phil : euh... bon, je finis : la tactique c'est savoir quoi faire quand il y a quelque chose à faire.
    Tiki : à l'attaque !
    Liousha : euh, je ne sais pas si tu as bien tout compris.
    Tiki : à l'attaque !
    Phil : bon...
    Graous graous les Chats-Pitres, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roméo : Miaou ! Chuis bien d'accord avec toi, copain Tiki, mais chez moi, c'est toujours "attaque-jeu", alors que Graf...
      Zingara : Sûr, Graf ne plaisante pas avec l'attaque. Mais ce n'est pas un stratège non plus. Il faudrait qu'il prenne des leçons auprès de Phil.
      Roméo : Bon, eh bien, on verra comment il va se sortir de ce guêpier, le frangin...
      Gros ronrons, câlins.
      Bises à Phil.

      Supprimer
  6. Ben dis donc tu es le sherlock-cat de la blogosphère !!! trop fort !
    J'attends la bagarre , j'adore la bagarre !
    Je suis d'accord avec Tiki :"à l'attaque !!!!"
    Solidar-chat Zingara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Houlà ! Miss Tigri ne va sûrement pas laisser faire ça... Aux premières vocalises menaçantes, elle séparera illico les combattants.
      Ronrons, Caramelou.

      Supprimer
  7. Intrusos não são bem vindos, é bom você deixar isso bem claro.
    beijos
    bom fim de semana

    RépondreSupprimer
  8. Hisia : Moi je te comprends tout à fait Zingara. C'est pas possible ça un autre chat dans le coin. Et en plus il marque sur votre territoire à Graffiti et à toi. Il faut profiter des vacances pour élaborer un plan de bataille à deux. Et .... à l'attaque ! L'ennemi ne passera pas !
    Loustiquette : Moi je trouve que les engueulades, le bruit, les batailles, tout ça c'est dangereux et ça ne sert à rien. Il faut composer.
    Hisia : Non, il faut faire comme moi je fais ! On doit défendre son chez soi.
    Nat à Chat : Zingara, tu changes de couleur ou quoi ? Je te croyais noire et blanche, et là tu as des tâches rousses !
    Ronrons et caresses les Chats-Pitres.
    Bises Miss Tigri.
    Bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous vous avons vues à l'oeuvre, les minettes, et il est vrai que vous assurez des tours de garde efficaces ! Et sur un grand domaine, en plus ! Ici, à Catland, le territoire est beaucoup plus petit, mais il s'agit tout de même de ne pas se laisser marcher sur les coussinets. Nous avons encore quelques jours pour réfléchir à la stratégie de défense. Nous vous tiendrons au courant.
      Gros ronrons, bisous.

      Supprimer
  9. tu as raison de surveiller le territoire Zingara,
    gros ronrons d'Opale et SOnye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Comme nous aimerions avoir un voisin aussi agréable que Diabolo !
      Gros ronrons des Cat'Alans.
      Bises à Laurence.

      Supprimer
  10. Coucou zingara !
    Tu ne réponds pas à tes SMS ma belle ? Tu n'es pas allée déposer un petit texto chez ce charmant voisin ? Encore 15 jours à rester Zen...Si cela se trouve, tu auras oublié...Ou bien c'est un amoureux, et il aura déposé d'autres textos...
    Bisous belle Zingara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le silence répond aux imbécile, dit-on. Ce message belliqueux ne m'inspire que mépris... et j'espère bien que Graffiti aura aussi la dignité d'ignorer ce malotru.
      Gros ronrons de Zingara.
      Bises, Nath.

      Supprimer
  11. oh oh, de la chataigne au retour ? remarque c'est de saison !!! hi hi qui dit le héron malicieux, mais à mon avis mieux vaut pas en aviser Graffiti cela va le mettre de méchante humeur !!! calinous ma toute belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sûr, il vaut mieux laisser Graf profiter de ses vacances au Chat-eau. On aura tout le temps de régler les litiges de voisinage au retour.
      Bisous, Rolande.
      Caresses à Odilon.

      Supprimer
  12. Elle est toujours surveillant, Zingara.
    Bisous félins.

    RépondreSupprimer
  13. Mimine :
    Non d'un Kiki mal léché !!!! Heureusement que tu es là Copine Zing ! Rhooo la la la la ..... J'espère qu'il ne va pas y avoir bagarre .... Et puis Foufou il était avant lui. Le Siamois il n'a qu'à aller voir ailleurs !!!!! Na !
    Gros ronrons
    Copine Mimine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a déjà eu du grabuge de part et d'autre de la clôture. Graf semble déterminé à ne pas se laisser faire, quitte à déglinguer le grillage. Sans l'intervention de Miss Tigri, il y aurait sans doute eu des coups de griffes perdus...
      Ronrons, bisous.

      Supprimer
  14. Roooo, ben didon ! c'est réglement de comptes !
    Caresses les Chats-pitres et bizoux à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce message est un "casus belli".
      Ronrons des Chats-Pitres.

      Supprimer
  15. Un peu d'entente que diable !... il y a toujours de la place pour tous.... :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même chez les félins, le voisinage n'est pas toujours serein :(.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)