dimanche 3 novembre 2013

Il parle !

La scène n'ayant pu être filmée, il faut imaginer...

Miss Tigri : Beau chat, comment t'appelles-tu ?
Roméo : Rrrmeoww !
Miss Tigri : Et de quelle couleur es-tu ?
Roméo : Rrrrrrouuu !

Graffiti : Tsssss ! Un chat qui parle ! C'est la dégénérescence de l'espèce !

34 commentaires:

  1. J'imagine très bien la scène ! Je l'entends même très bien aussi ! lol Rien d'anormal Graffitou, vous les minous, vous n'arrêtez pas de discuter ! lol Je me souviens de ma Julie, quelle bavarde ! lol Rrrou Rrou Meow Grou, avec des tons d'interrogation, d'exclamation, de conclusion... Voire d'indignation lol Je suis sure que tu papotes toi aussi ! Et canaillou comme tu es, tu dois en poser des questions !
    Bon dimanche les chéris ! (pour Roméo, cela semble bien parti pour une grasse mat ! lol)
    Bisous de Tata Naëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez demandé un chat bavard ? Avec Roméo, bonne pioche ! Comme ta Julie, lui aussi use d'une large gamme afin de communiquer avec ses bipèdes domestiques. Il aura sans doute beaucoup de choses à raconter à Grandpa et Grandma, à leur retour, demain...
      Ronrons de Rrrrrmeeeoww.
      Bisous, Nath.

      Supprimer
  2. C'est malin ça beau rouquin !
    J'ai essayé avec ma couleur, ça ne fait pas du tout le même effet !
    Imagine un peu : Prrrrrrune, nôaaaaaaare, on dirait plutôt un corbeau non ?
    Tu as raison Graf, ce n'est vraiment fait que pour certains chats.
    Gros ronrons le trio. Gros bisous à Miss Tigri de la part de Mireille.
    Belle journée.
    Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que nous ne sommes pas au point avec toutes les couleurs non plus. Pour le blanc, par exemple... ce n'est pas très convaincant. Graffiti essaye bien le "grrrrriiii", mais cela sonne plutôt 'grrrouuuu" :o)
      Des ronrons et de mrrrreeeouus.
      Bisous, Mireille. Caresses à Prunette.

      Supprimer
  3. Rhôô, mais oh ! Tu exagères Graffiti, qu'est-ce que c'est que ce charabia ? Tu dois bien parler un peu aussi à Miss Tigri, Grandma, Grandma... Bon, on n'a rien entendu.
    Graous graous les Chats-Pitres, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roméo : Miaou-hi-hi ! Il est chaloux, ce Graf, parce qu'il n'arrive pas à dire son nom et sa couleur.
      Graffiti : Tsssss ! N'empêche, les tigrés ont raison : je me fais parfaitement comprendre de mes bipèdes. C'est ce qui compte, non ?
      Ronrons, câlins. Miaou dimanchat soir.
      Bisous, Phil.

      Supprimer
  4. Mlle Tigri,

    Glad vous avez apprécié la musique et le regard de mon touristique.

    Je ne savais pas Paris, maintenant je suis en amour!

    Et aussi passionné par ses beaux chatons!

    Un charme!

    J'adore venir ici pour apprendre de nouvelles choses d'eux, même en cours d'exécution trop!

    baisers et un excellent dimanche

    Ligia et ==

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours intéressant de découvrir son propre pays dans le regard des étrangers.
      Ronrons des Chats-Pitres.
      Caresses à la troupe féline.
      Bisous, Ligia.
      Miss Tigri

      Supprimer
  5. trop craquant. On t'entend Roméo, gros ronrons,
    Opale et Sonye
    bisous de Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ! J'adore "dialoguer" avec mes bipèdes.
      Ronrons de Méo.
      Bisous, Laurence.

      Supprimer
  6. Il est fort ce Roméo ! vraiment la vie de Chat eau, c'est vraiment ce qui lui fallait ! Aller Graff, ne soit pas jaloux, toi, tu dances, chacun son truc.
    Caresses les Chats-pitres et bizoux à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, après tout, on ne peut pas exceller partout !
      Gros ronrons des Chats-Pitres.
      Bisous, Fanfan. Caresses à ton trio poilu.

      Supprimer
  7. Nat à Chat : Je t'entends d'ici Romeo. Tu devrais faire un numero de duétistes avec Graffiti. Toi tu parles et lui il danse ...
    Hisia : Je suis super impressionnée Romeo. Moi je suis très silencieuse. J'ai inventé le miaulement inaudible, sauf en voiture !
    Loustiquette : Je fais comme toi Romeo. Je suis très bavarde.
    Plein de ronrons les Chats-Pitres.
    Bisous Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roméo : Un duo avec le frérot, c'est une bonne idée, ça...
      Graffiti : Mouais ! Tu ne swingues pas assez pour moi, Moucheron...
      Roméo : Mauvais joueur, comme toujours ! Puisque c'est comme ça, je m'en vais faire la causette à Loustiquette. Na !
      Gros ronrons, les minettes.
      Bises à Nat à Chat.

      Supprimer
  8. Bravo Roméo! J'ai bien "entendu" la scène! Et toi Graf, ne critique pas. Chacun a le droit de s'exprimer comme il le veut: toi tu danses, Zing fait tout passer par son regard, et Méo...il cause :-) et pas du charabia, non, je suis sure que Miss Tigri, Grandma et Grandpa le comprennent trés bien. Doux cálins à vous trois les cha'rtistes, bisous Miss.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miss Tigri : Ah ! Cette concurrence entre les deux mâles félins de la maison...
      Graffiti : N'empêche, un chat qui "parle" comme les bipèdes... c'est du mimimétisme, et puis c'est tout !
      Roméo : Ah oui ? Et un chat qui danse sur ses deux pattes ? Il n'imite pas les bipèdes peut-être...
      Graffiti : ...
      Graous, ronrons, les copains norvégiens.
      Bisous à Sophie.

      Supprimer
  9. Tu fais très bien les coussinets en éventail, Roméo, Il faudra que tu me donnes des leçons. Ronrons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une question d'entraînement, Eirwena.
      Ronrons de Méo.

      Supprimer
  10. ou l'évolution !! Doigts de pieds en bouquets de violettes ,c'est cool !
    ronrons les copains

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ! Les rouquins ont la vie belle, n'est-ce pas, Caramelou ?
      Ronrons de Méo.

      Supprimer
  11. Et pourquoi pas ....
    En tous les cas, c'est rigolo comme tout !
    S'il pouvait nous dire ce qu'il pense de nous, en général ? Hein petit Méo ?
    Bisous et caresses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme Miss Tigri et Grandma sont elles-mêmes de grandes bavardes... tout le monde s'y retrouve.
      Cela dit, il faut savoir tenir sa langue et garder une part de mystère félin.
      Ronrons de Méo.

      Supprimer
  12. C'est vrai Graf,que ça casse un peu le mystère félin et puis vous avez tout à fait le talent de vous faire comprendre sans cela. mais Roméo ne parle pas vraiment au sens bipédien du terme, il susurre, il module...
    Caresses à tous les 2 !
    Bises à miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! C'est sûr, sans le superbe appareil phonatoire des bipèdes, point de discours articulé. Ce qui n'empêche pas la communication, bien sûr ;-)
      Ronrons de Méo.
      Bisous, Zoé.

      Supprimer
  13. Coucou Miss Tigri
    Un chat qui parle ! Chat alors !
    Bises félines du lundi
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Béa,
      Eh oui ! Les Chats-Pitres ont plus d'un tour dans leur sac !
      Gros ronrons de Méo.
      Bisous de Miss Tigri.

      Supprimer
  14. Réponses
    1. ... ou peut-être une séance d'hypnose féline.
      Ronrons de Méo.

      Supprimer
  15. Roméo serait-il un "chat qui parle malgré lui" ????

    Ici, aussi, j'ai un bavard, Scoop, mais à 95% sur le mode revendications...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un peu comme M. Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir.
      Le mode revendication est très répandue chez la gent féline :))
      Ronrons des Chats-Pitres.
      Bises, Annie. Caresses aux Blédinous.

      Supprimer
  16. Philippe Ragueneau a bien su traduire la "Cat-Langue"!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et Roméo surpasse Tiburce... On n'est pas loin du discours articulé !

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)