mercredi 6 novembre 2013

L'automne sur un banc

Zingara : Tous les ans, à l'automne, chat me reprend...

J'aime bien venir lézarder sur le banc du Chat-eau...

C'est un attrait saisonnier. J'y fais bien quelques passages en été, mais brefs... Alors qu'en automne, je pose volontiers dessus. Houhou ! Où tu es, Miss Tigri ?

Il faut dire que ce n'est pas n'importe quel banc, c'est un banc Guimard restauré par Grandpa... beau travail !

... et j'adore me l'approprier pour y faire un brin de toilette.

Bon, ce n'est pas aussi confortable que le transat, mais c'est plus solide. La dernière fois que j'ai essayé de grimper comme ça sur le dossier d'un transat, j'ai chu...

Une douce arrière-saison, un petit banc pour accueillir mes rêveries... Que demander de plus ?... Mon Tino à mes côtés !

38 commentaires:

  1. Belle Zingara,

    J'aime votre coleirinha!

    Très chic!

    Oh, prenez votre siège, il n'appartient qu'à vous, ma chère!

    Sa couleur, améliore votre beauté!

    bisous,

    Lígia e =ˆˆ=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Lígia. C'est un endroit agréable. J'y viens occasionnellement, quand il ne fait ni trop chaud ni trop froid.
      Ronrons de Zingara
      Bisous. Caresses à toute la troupe de =ˆˆ=

      Supprimer
  2. les photos sont très jolies, j'adore. bisous
    Laurence

    RépondreSupprimer
  3. Tino: Miaouuuuuu....j'arrive!
    Sophie: Je crois que Tino est tout prêt à faire un bon aussi grand que Romeo Lundi ! Zingara, tu es magnifique sur ton banc.
    Plein de câlins à vous les chats-pitres, que la fiestachat pour le retour de Grandpa et Grandma continue ! Bisous Miss!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zingara : Rrrrouuuu ! Je l'savais ! Mon Tino est un grand romantique. Nous serions en parfaite harmonie tous les deux sur ce banc. Bon, le saut ne sera peut-être pas suffisant. Tu prends ta chatomobile ? Je t'attends...
      Tendres ronrons de Zingara.
      Bisous à Sophie.

      Supprimer
  4. j'adore les attitides, cool ! bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la pose "automnale" de notre Zing. Bonne soirée, Khanel.

      Supprimer
  5. Indy - C'est vrai qu'il est beau ce banc ! Beau travail de restauration.
    Eirwena - il a une forme tout adapté pour glisser dessus ! Un beau toboggan ;) Ronrons et bises d'Indy à Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on peut monter dessus, glisser... Et même faire un petit somme.
      Ronrons, Eirwena.
      Bises à Indy.

      Supprimer
  6. Ce banc est souvent fréquenté par Graf et Zing.
    Ils y prennent de belles poses . Pour les chatographes ,c'est sympa!
    Les bipèdes de la maison leur prêtent volontiers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zingara semble avoir un abonnement saisonnier. Il début à partir de début novembre.
      Bisous.

      Supprimer
  7. Liousha : rhô, glop, un banc qui fait aussi espalier, c'est super pour garder la forme. Et un banc rien que pour toi, Zingara. Ici, pas facile d'avoir un siège sans que...
    Tiki : j'arrive grande sœur !! Bagarre ou course ?
    Liousha : et voilà...
    Câlins les Chats-Pitres, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zingara : Oui, ça change du hamac. C'est multifonctions. Et c'est vrai qu'on se le dispute moins.
      Roméo : Hey, copain Tiki, Moi aussi, c'est mon sport favori d'essayer de déloger ma grande soeur. Mais elle refuse la bagarre, donc, ça se termine toujours par une course.
      Gros ronrons, les tigrés.
      Bises à Phil.

      Supprimer
  8. Nat à Chat : Quelle belle pose à la Sphinx sur la première Zingara.
    Tu ne trouves pas que c'est un peu inconfortable un banc sans coussin ?
    Hisia : Mais non c'est pas inconfortable. Moi aussi je flâne, je rêve, sur un truc, beaucoup moins noble et prestigieux que ton banc Zingara. J'utilise une des "brouettes de piscine". Les matelas sont rangés à la maison, mais ça ne me gène pas.
    Loustiquette : Tu as l'air bien calée sur ton joli banc. Ca me donne envie .. de dormir moi aussi.
    Plein de ronrons.
    Et bisous à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zingara : Tout à fait d'accord, Hisia. Nous avons notre propre conception du confort. Parfois, c'est un coussin moelleux ou une couette, parfois un banc ou une brouette.
      Miss Tigri : Cela permet aux chatographes de varier les prises de vues ;-)
      Ronrons, câlins.
      Bisous, Nat à Chat.

      Supprimer
  9. T'es vraiment toute mimi!
    Et ce banc est une petite merveille!
    Caresses et bises à vous partager .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Zoé. Je n'ai pas de jardinière comme Lulu... Alors, je squatte le banc ;-)
      Ronrons de Zingara.
      Bisous, Zoé.

      Supprimer
  10. Bellisima choupinette ! Comme tu es belle Zingara, j'aime beaucoup tes petites contorsions en faisant ta toilette au soleil :)
    Banc moins confortable c'est certain, (là tu ne choieras pas) mais c'est TON banc, l'été tu n'y seras pas bien car il doit y faire trop chaud, mais l'automne est la saison idéale pour qu'une jolie petite Zingara vienne se chauffer et bénéficier des rayons plus doux.
    On a vraiment envie de te faire un bisou dans le cou, tu sais ! Tu es toute belle.
    Bisous jolie fifille et bisous à Miss Tigri pour ces adorables photos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'été ,le banc est déplacé sous la vigne .Zing et Graf en profitent donc beaucoup!

      Supprimer
    2. C'est surtout Graf qui s'approprie le banc sous la vigne en été. Exceptionnellement, Zingara vient le rejoindre. Mais en automne, la minette semble apprécier de l'avoir pour elle toute seule... enfin, presque, car parfois, je viens m'asseoir quelques instants auprès d'elle.
      Bisous, Nath.
      Ronrons et câlinous de Zing.

      Supprimer
    3. En toute saison, c'est donc LE banc de Zingara ! :) Elle est chou ! :)

      Supprimer
  11. Il est super ce banc ! Je suis sur que tu peux surveiller tout ton territoire depuis ce point strategique.
    Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et surtout, j'y suis rarement dérangée.
      Ronrons, Texas.

      Supprimer
  12. Un super banc d'arrière saison, bien pratique apparemment pour toutes sortes d'instants : toilette, sieste, rêverie, l'endroit idéal pour la Midinette pensant à son Tino ....
    déjà vu, il me semble ? je parle du banc Guimard, pas des photos de Zing)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, un banc d'arrière-saison.
      Des photos avaient effectivement été prises il y a deux ans, à la même période. Il faut croire que Zingara y trouve un intérêt particulier à ce moment-là de l'année. La douceur de nos automnes n'y est sans doute pas pour rien.
      Bisous, Annie.
      Ronrons de Zingara.

      Supprimer
  13. Il me plaît bien TON banc petite Zing ! J'envisage d'en faire l'acquisition. Pas du tien, mais d'un autre qui lui ressemble ...

    En tous les cas, il va très bien avec ta couleur petite puce.

    Bisous et caresses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est glop-glop, un banc. Multi-usages, charme rustique : parfait pour les félins de bonne compagnie que nous sommes.
      Gros ronrons, Chantaloup.
      Bisous de Miss Tigri.

      Supprimer
  14. Bonjour ma belle, un petit coup de blues ? c'est le chagement de saison, et je reconnais que le fameux banc Guimard est un endroit idéal pour rêver à ton beau Tino..... gros calinous ma grande Zing

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas de blues... Juste un petit rituel de saison. On vient musarder quelques instants sur le banc en regardant les feuilles jaunir (ou pas... car l'automne a du mal à s'installer, cette année).
      Gros ronrons de Méo.
      Bisous, Rolande.

      Supprimer
  15. Querida Zingara, aproveite o seu banco para passar horas agradáveis sonhando... isso e muito romântico!
    beijos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, romantique... Tout à fait ! Et l'un des prochains billets le confirmera.
      Gros ronrons de Zingara.
      Bisous.

      Supprimer
  16. Coucou Miss Tigri
    Un banc c'est solide !
    Bisous félins
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme. A préférer au transat pour les chacrobaties :o)
      Ronrons de Zingara.
      Bisous, Béa.

      Supprimer
  17. Et en plus sa couleur te va bien au teint !!
    gros ronrons du soir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Caramelou. Ce n'est pas mon choix à la base, mais je le valide/
      Ronrons.

      Supprimer
  18. Et si les rayons de soleil sont-ils presents comme chez nous, une merveille. Mais aujourd'hui il y a quelques nuages, il viendra la pluie?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que cette année, l'automne aura été particulièrement ensoleillé en Cat'Alogne.
      Ronrons de Zingara.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)