vendredi 22 novembre 2013

Pro'cat'stination

Pendant ce temps-là, au Chat-eau...

Grandma : Roméo ?

Roméo : Hmmmm ?

Grandma : Roméo, il faudrait peut-être envoyer un petit mot à Miss Tigri...
Roméo : Plus tard. Je suis en week-end.

Grandma : Pas tout à fait. Nous ne sommes que vendredi.
Roméo : Miaou ouais ? Bon, eh bien, je prends un acompte...

Grandma : Le Comité de rédaction attend un billet de ta part... 
Les lecteurs demandent de tes nouvelles. 
Tu peux rédiger une petite "mewsletter" aujourd'hui ?
Roméo : Aujourd'hui, peut-être, ou alors...

Roméo  : ... demain.


36 commentaires:

  1. Comme tu as raison Roméo! Pro'cat'sination est mère de la sagesse!
    Et puis l'automne fait un clin d'œil à l'hiver ces temps-ci, alors il ne faut pas brûler de calories inconsidérément !
    Belle journée au Chat-eau .
    Caresses et bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà un mot qui fait partie de mon charabia et un concept que j'applique sans le moindre complexe...
      Ronrons, câlins.
      Bisous Zoé.
      Roméo & Co.

      Supprimer
  2. C'est bien l'attitude de Roméo en ce moment . Il fait de même avec les sorties dans la froidure .Il miaule "Demain"!
    Il va falloir que je trouve un motif pour qu'il se décide à prendre la souris...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin, quand je miaule "demain", chat veut dire "plus tard"... quand chat m'arrangera, quoi !
      Ronrons, câlins.
      Méo

      Supprimer
  3. On t'a réveillé pauvre choupinet chéri, pardonne nous. Cela me fait plaisir de te voir même en pleine crise de pro"cat"stination. Et puis, tu as raison, il fait vraiment un temps à rester au chaud dans son hamac en peluche. (Tu sais qu'il neige chez moi en Auvergne, brrrr, on est mieux chez toi en ce moment lol) Le principal est que l'on ai vu ta petite frimousse à bisous !
    Merci Grand-Ma pour les photos !
    Et je t'en envoie plein, des bisous, beau petit Sucre Roux ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, montrer ma frimousse, ok, mais depuis mon panier. Je veux bien poser, mais pour le reste, le Comité de Rédac n'a qu'à se débrouiller ! Même s'il ne neige pas en Cat'Alogne, il ne fait pas un temps à mettre un petit sucre roux dehors et encore moins à faire bosser les chat'rentaises !
      Gros ronrons et câlins.
      Bisous, Nath.
      Méo and Co.

      Supprimer
    2. Au Chat-eau , ce n'est pas neige mais grand vent à décorner les bœufs!

      Supprimer
  4. la sieste est plus importante ! bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'essentiel d'une journée réussie. Bon week-end, Khanel.

      Supprimer
  5. Ownnn...... Romeo, you are sleepy or lazy?
    When viewing the photos, we are left with nap !!!!! Hehehe....
    Have aa great week-end !!!!!
    A meow of Bilo and Sofia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Winter makes me sleepy. I can't get up knowing it's so cold out there !
      Purrs and meows from Roméo.

      Supprimer
  6. Mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec leurs blogs !!!!
    Maintenant on nous met des obligations, une "miaousletter" mais c'est quoi ça ?
    Mon pauvre Roméo, te réveiller pour des trucs pareils !
    Non mais je rêve !!!!
    Ici il y a du nouveau, j'ai vu le toubib, il parait que j'ai une calculette dans la vessie. Je fais des calculs. Encore un truc d'humain certainement !
    Bon bref on opère pas parce que je suis trop vieille !
    Et vlan prends toi ça dans la tête !
    Gros ronrons à tous les Chats-Pitres.
    Gros bisous de la part de Mireille à tout le monde.
    Belle soirée.
    Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma pauvre Prunette ! Quelle misère ! Notre Grand Frère Phoebus aussi avait des soucis rénaux. Il a eu un régime spécial avec croquettes adaptées. Je suppose que toi aussi ?
      Prends soin de toi, Dame Prunette. Nous tenons à toi, notre vénérable aïeule.
      Gros ronrons des Cat'Alans, caresses.
      Bisous à Mireille.

      Supprimer
  7. hihi ça a l'air d'aller plutôt pas mal la vie de Chat-eau, ronrons Roméo, et bisous Miss Tigri
    Opale et SOnye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'habitue très vite au confort. Je ne regrette rien de ma vie passée de Gavrochat !
      Gros ronrons, câlins de Méo.
      Bisous, Laurence. Caresses, les minettes.

      Supprimer
  8. Chat alors, oui pour la pro'cat'stination... nous faisons la même chose sans culpabilité! Purrrr purrrr!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evidemment. Nous aurons bien tort de nous priver. Laissons les obligations aux bipèdes et vivons heureux et bien couchés !
      Gros ronrons de Méo.

      Supprimer
  9. Miaou, copain Méo, sommes content de voir que tu prends soin de toi, que tu évites le surmenage. On est au même rythme, on prend notre temps, celui à l'intérieur, pas celui qu'il fait dehors, beaucoup de neige...
    Graous graous, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu ma devise #Anarchat qui veut ça : "ne surtout pas perdre sa vie pour la gagner". Vivons heureux, restons couchés !
      Gros ronrons, les tigrés.
      Bisous à votre Philou.

      Supprimer
    2. Le temps égrène ses saisons... bientôt l'été et nous proc(r)astinons encore. L'art de vivre félin ! Et le mot #Charabia par excellence.
      Graous graous, bisous.

      Supprimer
  10. ahhh pas le courage d'écrire un article Roméo ? je te comprends, on voit bien que tu es débordé.... :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Débordé... et plus que chat encore ! Bref, je suis exténué. Repassez à la fin de l'hiver !
      Ronrons de Méo.

      Supprimer
  11. Quelle envie mon Roméo d'amour !
    Le temps doit être en ta faveur, sinon, je suis sûre que tu te serais empréssé de donner de tes news !
    Câlinous de nous deux , les déménageurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne jamais perturber une sieste féline : telle est la règle d'or.
      Ronrons, les déménageurs.
      Bisous à Zoé.

      Supprimer
  12. Coucou Miss Tigri
    Remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même... Je connais !
    Bises du samedi soir
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez les Chats-Pitres, c'est devenu une devise !
      Ronrons.
      Bises, Béa.

      Supprimer
  13. Hisia : Moi je proteste vivement. Nat à Chat elle a oublié de venir voir ce billet, alors forcement moi je n'ai pas eu de nouvelles de toi.
    Là maintenant c'est fait ! Il faut tout leur dire à ces humains. Tu es tout beau sur ton arbre. Je vois que tu prends bien soin te toi. Tu as raison, même à nos ages il faut s'économiser, surtout quand il fait froid comme en ce moment.
    Plein de ronrons.
    Bisous Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce moment, tous les félins font de même. J'ai vu sur votre blog que vous cherchiez aussi le confort d'intérieur. C'est de saison ! Surtout, ne pas tenter de pointer son museau dehors. Economiser ses forces et son énergie jusqu'au printemps prochain !
      Gros ronrons de Méo.
      Bisous à Nat à Chat.

      Supprimer
  14. Petit Méo, tu exagères .... Tu pourrais faire plaisir à Miss-Tigri. Même si ton hamac est si top que tu ne veux pas le quitter. Gâtounet, va !
    Je trouve que dans tes propos, tu ressembles à Grafoufou .... Oui oui ! Zingara, va venir mettre de l'ordre dans tout chat !!!
    Bisous et caresses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même à distance, le grande frère a peut-être fini par déteindre sur le petit... à moins que ce ne soit quelqu'un d'autre qui lui serve de modèle...
      Gros ronrons, câlins.
      Bisous, Chantaloup.

      Supprimer
  15. J'aime beaucoup la dernière photo ! Si seulement les humains avaient la zénitude de nos félins ce serait trop beau ;) bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nos chats nous montrent l'exemple... Il n'y a plus qu'à le suivre ;-)
      Ronrons.
      Bises.

      Supprimer
  16. Roméo, tu es coquin, nous aimons te voir si beau comment tu es.
    Gros bisous des Cat'alans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhôôô, merci, Sara ^_^
      Ronrons de Méo.
      Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  17. Quand c'est pas l'heure, ce n'est pas l'heure ! Je compatis Roméo, tout est une question de parfait timing ! Bonne sieste et gros ronrons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En hiver, ce n'est JAMAIS l'heure de bouger ou de sortir. Héhé !
      Ronrons de Méo.
      Bises, Indy.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)