vendredi 1 novembre 2013

Reflets

Zingara : Je publie aujourd'hui quelques portraits afin de répondre en images à une remarque de Nat à Chat sur la couleur de mon pelage.

Je suis une minette noire et blanche 
pourvue d'une jolie cravate noire sur mon poitrail blanc.

Dans un commentaire, Nat à Chat s'interrogeait sur la présence de taches rousses sur mon pelage...

Tu ne rêvais pas, Nat à Chat, j'ai bien du roux, mais ce ne sont que des reflets.

Miss Tigri trouve d'ailleurs que je suis très difficile à photographier car mon pelage sombre, plein de reflets, a tendance à tromper les réglages de l'appareil-photo. Alors, nous avons profité de la douce lumière d'automne pour réaliser cette série de portraits.

36 commentaires:

  1. j'adore la première photo ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'adore toutes les photos...encore, encore...et des gros plans !Miaouuuuuuuu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh ! Merci, mon Tino. Mes coussinets en rougissent d'émotion !
      Mrrreeeouuu ! Ronrons de ta Zingara.

      Supprimer
  3. C'est vrai que Zingara est d'une grande beauté sur ces photos... Douce journée à vous tous au Chat-eau....en attendant le retour de Grandpa et Grandma. Plein de câlins aux félinous, bises Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Sophie. Chaque chat a vraiment ses particularités. La belle robe noire de Tino doit aussi cacher ses petits secrets...
      Gros ronrons des Chats-Pitres. Caresses à Tino et Bella.
      Bisous, Sophie.
      Miss Tigri

      Supprimer
  4. T'es ...belle! Très belle même!
    Caresses aux 4 pattes et bises à la bipède.

    RépondreSupprimer
  5. Comme tu es belle ma petite puce ! Toujours la pose gracieuse et le regard doré et affuté... Ce que tu nous confies-là, ma belle Zingara, je l'ai également observé chez une autre petite minette que je connais : des reflets roux en pagaille lol Alors que la robe d'un black cat a bien souvent des reflets bleutés au soleil, mais cette petite particularité fait de toi une bien jolie fifille ! Et puis cela te fait un tout mignon point commun avec le petit Roméo...
    (J'ai lu qu'il jouait les "je suis le seigneur de ce chat-eau" avec vous deux ! Oops, le petit gâté ! lol il distribue des chat-aignes ? Bah c'est la saison lol, et puis vous ne vous laissez pas trop dominer je suppose lol)
    Bon week-end les petits chéris !
    Bisous à vous 3 et à Miss Tigri !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es très observatrice, Nath. C'est exactement comme en peinture : il est très difficile de rendre toute la beauté et les subtilités d'un pelage noir. Pour Zingara, je n'ai pas encore trouvé les teintes justes... mais j'y travaille.
      Ronrons des Chats-Pitres. Câlins de Zingara.
      Bisous.
      Miss Tigri

      Supprimer
  6. PS : tu dois avoir des ascendants rouquins ma belle Zingara, du coup, pan ! lol Tu as écopé des reflets, et c'est très joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La maman était noire et blanche (avec une dominante blanche) et le papa ??? Peut-être un petit sucre roux comme Roméo :-)

      Supprimer
  7. superbe, tu es difficile à photographier Zingara, mais alors, tu fais de magnifiques portraits, et j'aime tes couleurs.
    bisous Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Laurence. Il suffit d'attendre la bonne lumière :)
      Ronrons de Zing.
      Bisous.

      Supprimer
  8. Nat à Chat : ... c'est bien ce qui me semblait. Sur ces photos, où comme toujours tu es très belle Zingara, on voit bien ces reflets. C'est original et très joli. Et ... quels yeux !
    Hisia : Pour moi aussi c'est compliqué de faire des photos où on voit vraiment ma couleur. L'appareil il tue les effets des poils comme les miens. On voit pas le ticking ! Et un Abyssin sans ticking .... c'est pas possible.
    Loustiquette : J'envie ta ligne svelte de jeune fille Zingara ...
    Plein de ronrons et de caresses.
    Bisous Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miss Tigri : Eh oui... Pas facile de capter tous les détails qui font la beauté d'un pelage de chat. Noir c'est noir ? Non, chez les félins, c'est plus subtil que cela...
      Zingara : Voilà qui pousse nos chatographes à se surpasser à chaque fois :)) Ma ligne de jeune fille ? Oh, juste un peu de chathlétisme quotidien ;-)
      Ronrons, câlins.
      Bisous, Nat à Chat.

      Supprimer
  9. Zingara você é muito bonita com seu casaco preto e branco e suas luvas brancas são muito charmosa.
    Amei a última foto!
    beijos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, Pretinha. Comme moi, ton pelage est illuminé de mille reflets.
      Ronrons de Zingara.

      Supprimer
  10. Minchalors, tu es tricolore, Zingara. Belle tricolore avec le roux que les chatographies du jour révèlent bien. Une douce lumière, pas de soleil vif, pas l'heure de midi, c'est le meilleur moment. Et ton regard doré, irrésistible, glop !
    Câlins les Chats-Pitres, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Phil et les tigrés. Avec moi, Miss Tigri a dû s'armer de patience et apprendre à manier l'appareil photo. Elle est souvent déçue du résultat et me trouve plus belle au naturel qu'en photo. Cette série montre bien le rôle essentiel de la lumière en chatographie.
      Ronrons, câlins.
      Bisous à Phil. Miaou week-end.

      Supprimer
  11. Tu es merveilleusement belle Zingara.
    Une jolie petite panthère à cravate et à reflets !
    Merci Miss-Tigri pour ces beaux portraits que tu nous fais partager.
    Bisous
    Chantaloup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Chantaloup. Oui, une panthère à cravate. Hihi ! Mon côté sauvage et ma distinction. Cette robe me représente bien !
      Ronrons de Zingara.
      Bisous de Miss Tigri.

      Supprimer
  12. Tu es super jolie Zingara. Miss Tigri doit le savoir, la ou j'habite tu es ce qu'on appelle un Tuxedo cat =^.^= Je trouve que ca souligne bien ton elegance !
    Ronrons et bon weekend !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tuxedo : j'ignorais ce terme... Shame on me ! Merci d'enrichir mon vocabulaire félin, Texas.
      Ronrons des Chats-Pitres.

      Supprimer
  13. Bonjour, la couleur de son pelage est superbe, j'avoue qu'il me rappelle un chat que j'ai eu il y a une trentaine d'année donc c'est pas hier, souvenirs pénibles d'ailleurs, mais en tout cas je me répète il est superbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. J'en ai perdu un bicolore comme Zingara il y a trois ans et je ne voulais plus de noirs et blancs. Et puis, finalement... On ne résiste pas aux chats !

      Supprimer
  14. Coucou Miss Tigri
    Une superbe série de portraits
    Bises félines du samedi soir
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir. Merci, Béa. Zingara s'est magnifiquement prêté au jeu de la pose.
      Bisous.
      bon week-end à toi.
      Miss Tigri

      Supprimer
  15. Tu es vraiment très belle Zingara, tu es en harmonie avec les teintes d'automne, on devine tes reflets roux.
    Caresses aux Chats-pitres, bizoux Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Fanfan. Mes reflets roux sont à l'image de notre automne : très discrets !
      Ronrons de Zingara.

      Supprimer
  16. Bien reussis ces portraits, tu es toute en beauté Zingara, et ton pélage s'observe de belle façon. Je dirais tu as la couleur "atzabeja" (jais), une couleur profonde et magique.
    Bisous. félins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Sara. Merci de m'apprendre ce mot. Je suis toujours curieuse de découvrir les mots d'ailleurs pour décrire la beauté féline.
      Ronrons de Zingara.
      Bisous.

      Supprimer
  17. Magnifique Zingara.
    J'avais un chat tout noir (Pixel), selon l'éclairage, il avait des reflets roux ou bleus... mais le prendre en photo était une galère pour mon appareil de médiocre qualité de l'époque...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Annie. les chats noirs sont étonnants : ils révèlent des tas de nuances au sein de leur pelage en apparence noir. Une vraie merveille à (re)découvrir chaque jour.
      Bisous.
      Miss Tigri

      Supprimer
  18. Tu es magnifique ma Zizou. Et tu brilles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhôôô ! Merci, Grandma.
      Gros ronrons de ta Zizoue.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)