vendredi 29 novembre 2013

Réveil-matin

Après avoir trouvé sa place auprès des bipèdes du Chat-eau, Roméo a trouvé sa fonction...

Roméo : Tout commence avec un bon échauffement...

C'est parti !

De plus en plus vite...

De plus en plus fort...

Dzoiiiiing !

Miaou, Grandma, tu es réveillée ?

NDLR : Désolés pour la qualité des photos, mais elles ont été prises à 6h du matin, alors que Grandma n'était pas encore bien réveillée (malgré les efforts de Roméo...) 

37 commentaires:

  1. Il a l'air intéressant ce réveil-matin!
    Bisous! purrrrr!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grandma aimerait simplement pouvoir régler l'heure du réveil...
      Ronrons. Bisous.

      Supprimer
  2. C'est un modèle qui m'est totalement inconnu.
    Il fonctionne à piles où sur secteur ?
    Et c'est la balle jaune qui donnent les heures, et pour les minutes alors ?
    Sacré Roméo, tu es un lève-tôt.
    Tu as l'air bien heureux au Chat-Eau.
    Je te fais de gros ronrons aussi qu'aux Chats-Pitres de Cat-Land.
    Gros bisous à Miss Tigri.
    Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Modèle purement mécanique, à l'ancienne. Les plus costauds. Un peu rustique, mais très efficace. Pas très précis (pour les minutes, on fait dans l'approximation), mais assure le réveil en fanfare de vos bipèdes domestiques. Testé et approuvé par Méo.
      Gros ronrons, Dame Prunette.
      Gros bisous à Mireille.

      Supprimer
  3. Tu réveilles consciencieusement, copain Méo : pas trop tôt - miaouhihi - et avec un matériel de pro. Ce matin, à cinq heures - miaouhihi - il a encore fallu que j'apporte une balle sur le lit pour réveiller grande sœur et Phil. Ce serait glop un réveil comme le tien, ça m'éviterait de tourner en rond sur le lit. Bon, là, à sept heures, il faut que j'aille faire une petite sieste...
    Graous graous les minous, bises Miss Tigri. Miaou journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roméo : Miaou-hi-hi ! Pas évident de les sortir du lit, ces bipèdes. Je m'aperçois que je suis presque "raisonnable" quant à l'heure du réveil. Cinq heures du matin ? Je n'avais pas encore osé, mais après tout... Avec une petite sieste à 7 heures, comme toi, cela me paraît jouable. Allez, j'essaie demain matin !
      Gros ronrons, les tigrés.
      Bisous à votre Phil.

      Supprimer
  4. Le circuit des chats-pitres a trouvé un bon utilisateur.
    La journée Méo joue avec et le matin vers 6 h ,il me réveille :d'abord il pousse la balle doucement puis il devient énergique et ne s'arrête que lorsque je lui réponds.
    Un pied mis par terre est un signal : il court vers la boîte de croquettes et miaule sa faim!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se demandait pourquoi Roméo avait adopté aussi vite ce jouet... On n'imaginait pas qu'il s'en servirait comme réveil-matin. Il se distingue ainsi de son frère Graf, qui tapait sur la boîte de croquettes pour obtenir son petit-déj...
      Gros bisous, Grandma.

      Supprimer
  5. Très au point ton service d'alarme-matin! Ludique et efficace ! Tu es un coquinou , Méo et je duis sûre que Grand-Ma obtempère la joie au cœur en bonne esclave qu'elle est !
    Caresses à toi et bises compatissantes à ta Grand-ma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'en suis assez fier... Et Grandma se réveille effectivement de bonne humeur : elle dit que je la fais rire !
      Gros ronrons de Méo.
      Bisous à Zoé.

      Supprimer
    2. C'est vrai que Méo me met de bonne humeur,même de bonne heure!!!

      Supprimer
  6. génial ce jeu, et parfait comme réveil-matin hihi.
    ronrons Roméo,
    bisous Miss Tigri
    Opale et SOnye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un très bon jeu. Je suis fan.
      Gros ronrons, les minettes.
      Bisous, Laurence.
      Méo

      Supprimer
  7. c'est génial ce jeu ! bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du bonheur à l'état pur. Bonne soirée, Khanel.

      Supprimer
  8. Super ce jeu, moi aussi j'en veux un ! Gros ronrons. Bises d'Indy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exige, Eirwena. C'est excellent, ce circuit !
      Gros ronrons de Méo.
      Bises à Indy.

      Supprimer
  9. Hisia : Ca c'est une tactique super efficace Romeo. Ca me fait penser que moi aussi j'ai un circuit comme ça. Il faut que je me débrouille pour qu'il sorte de dessous le lit !
    Loustiquette : Ca a vraiment l'air pas mal ce truc. J'ai jamais essayé, mais ça me donne des idées.
    Nat à Chat : .... je compatis avec ta Grand'ma Romeo ! Celui d'Hisia a fini sous le lit parce que sinon c'était clignotement de la balle et bruit au milieu de la nuit !
    Romeo tu pourrait peut être attendre 7h00 du matin quand même.
    Caresses et ronrons au réveil matin.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roméo : Copain Tiki me souffle qu'on peut même commencer plus tôt... En revanche, je suis déçu, je n'ai pas le modèle avec la balle qui clignote ! Zut alors ! Il va falloir corriger ça à Noël. Je file le rajouter sur ma liste.
      Gros ronrons, les minettes.
      Bisous, Nat à Chat.

      Supprimer
    2. Doucement les exigences!
      Ne soyez pas pires que les bipèdes , les 3 Chats-pitres!

      Supprimer
  10. A part le règlage, ce petit modèle de reveil matin est donc tout a fait au point: musique allant crescendo, réveil de Grandma avec le sourire, suivi d'un petit dej servi avec amour, et d'une bonne sieste une fois le devoir accompli....la vie de Chat-Eau quoi! Gros câlins Méo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment un excellent modèle. Grandma dit que j'ai détourné la fonction de l'objet... Moi, je pense que ce sont les bipèdes qui n'avaient pas compris à quoi servait ce jouet. Miaou-hi-hi !
      Ronrons et câlins de Méo.
      Bisous, Sophie.

      Supprimer
  11. Tient, tient celle là je ne la connaissais pas pour me réveiller !!! va falloir aviser, dis donc mon sacripant tu ne crois pas que tu abuse un peu de ton sort de " je suis le roméo de grahd'ma", calinous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Abuser, moi ? Oh, si peu ! Et Grandma oppose si peu de résistance que je ne vois pas pourquoi je me priverais...
      Gros ronrons de Méo.
      Bisous, Rolande.

      Supprimer
  12. Il a beaucoup d'effets secondaires ton jouet méo !
    Et d'un, il te permet de jouer, d'attirer l'attention de Grandma, de la réveiller, et surtout ....d'avoir à manger !
    C'est un gros lot ce jeu !
    Câlinous Méo d'amour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout compris. Un appareil multifonctions, à l'usage des félins et pour leur plus grand bonheur !
      Gros ronrons de Méo.
      Bisous.

      Supprimer
  13. Coucou Miss Tigri
    Un bon réveil-matin !
    Bises félines du samedi
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est original... et du moment que Grandma accepte d'être tirée de son sommeil à une heure matinale... Tout va pour le mieux dans le monde félin !
      Gros ronrons.
      Bisous, Béa.

      Supprimer
  14. J'ai parfois des concerts de ronronnements aux oreilles pour me réveiller, mais je crois que ce réveil-matin là doit être plus efficace !... Mais qu'est ce qu'ils ont dans la tête pour être debout et jouer à cette heure "inhumaine" ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les ronrons sont plus doux. Cela suffirait amplement à Grandma, qui a plutôt le sommeil léger, mais Roméo en a décidé autrement... C'est également Méo qui seul a décidé de l'heure du réveil. Ce que chat veut...
      Bisous, Annie.

      Supprimer
  15. Ce réveil viendrait bien à mon mari!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut vous envoyer Roméo pour une démonstration... Miaou-hi-hi !
      Ronrons.

      Supprimer
  16. Grand-Ma a bien de la chance de se faire réveiller par toi beau Roméochounetdamour, j'adorerais aussi, car c'est vraiment trop mignon ce jeu ! Et tu es tellement adorable !
    Comment cela s'appelle ? J'ai des petits cadeaux à envoyer à mon petit filleul des Chats du Maquis pour Noël, je rajouterai bien ce jeu trop chou !
    Bisous beau Roméo, bisous Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si l'heure de réveil est plutôt matinale, Grandma prend effectivement la chose avec le sourire. Ce jeu a tout de suite séduit Roméo, qui se l'est approprié presque exclusivement. Ce jeu s'appelle "circuit" (en tout cas, c'est ainsi qu'il est répertorié chez Zooplus).
      Bisous, Nath.
      Gros ronrons et câlinous des Chats-Pitres.

      Supprimer
  17. Un petit Méo "réveil matin" !!!!
    C'est trop mignon chat !!!!
    Bisous et caresses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Notre petit sucre roux tient à se rendre utile...
      Gros ronrons. Bisous.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)