lundi 4 novembre 2013

Un brin de toilette

Miss Tigri : Roméo, ça fait une heure que tu es sur le lavabo. Sans te presser, je peux accéder à la salle de bain, s'il te plaît ?

Roméo: Repasse demain. Aujourd'hui, c'est le grand jour...

... le jour où l'on fait une grande toilette pour accueillir dignement sa Grandma.

Roméo : Bon,  maintenant, il faut que je fasse mousser ce chou-fleur...

Roméo : Bof ! Un gadget, finalement, ce machin...
Miss Tigri : Et si j'ouvrais l'eau pour voir ?
Roméo : De l'eau ? Pour se laver ? Et pourquoi pas du savon aussi ? 
Ils sont fous, ces bipèdes ! Allez, passe-moi plutôt le sent-bon !


26 commentaires:

  1. c'est plutot un hamac pour la sieste qu'une baignoire alors !!! bonnej ournée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Roméo, tout fait hamac. Bonne journée à toi, Khanel.

      Supprimer
  2. Le retour de Grand-Ma ? ça c'est glop glop !
    Larmes d'émotion garanties!
    Bises à toute la maisonnée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oui ! Roméo attend ce moment avec une impatience non dissimulée (les derniers jours lui ont semblé longs).
      Ronrons, bises.

      Supprimer
  3. hihi, trop mignon et rigolo Roméo.
    Il est beau ton jeu chou-fleur.
    Bon retour à Grand-Ma et Grand-Pa, ronrons les Chats-Pitres et bisous Miss Tigri
    Opale et SOnye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, les minettes. Encore un gadget bipède, ce chou-fleur. Rien ne remplace une toilette féline.
      Ronrons de Méo.
      Bises de Miss Tigri, Grandpa et Grandma.

      Supprimer
  4. Heehehe... also like to cool off in the sink like you !!!!! And, also do not understand why humans like water !!!!! hehehehe
    A meow of Bilbo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. It's so strange to see how humans use things... :o)
      Purrs and meows from Roméo.

      Supprimer
  5. Alors mon petit Roméo, après avoir fait du bel canto !!!!! voilà que l'on veut jouer à chat-et-eau ? oui, oui je vois tu a raison de vouloir être beau pour le retour de Grand ma et Grand pa, fait gaffe il va falloir que tu leur parle en anglais à présent, of cause !!! calinous mon grand et bon retour à Grand pa et Grand ma qui vont pouvoir reprendre la pose pour la tendresse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De l'eau, oui, mais pour jouer, pas pour se laver ! Quelle idée saugrenue ! Une bonne toilette de chat pour accueillir Grandma et hop ! Tout baigne ! Miaou-hi-hi !
      Gros ronrons de Méo du Chat-eau.
      Bisous, Rolande.

      Supprimer
  6. oh c'est tout mignon, j'aime bien voir les choses, les positions, les petites choses que font les autres chats, d'un e manière générale je retrouve ce que fait le miens, amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. C'est vrai que Roméo a l'art de prendre des poses amusantes et de "détourner" les objets de notre quotidien. Un plaisir à photographier !
      Ronrons de Méo.

      Supprimer
  7. Hisia : C'est pas un peu froid comme hamac Romeo ?..
    Tu sais que tu es très beau au naturel, pas besoin d'artifices humains.
    Loustiquette : Absolument. Ta Grand'ma ce qu'elle aime c'est toi, le Romeo du dedans. Pas besoin de sent bon. Laisses le lavabo à Miss Tigri.
    Nat à Chat : Tu fais très chat de calendrier dans ton lavabo avec ce vaporeux "chou-fleur". Mignon à croquer !
    Des caresses et ronrons Romeo.
    Bisous Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roméo : Oui, c'est vrai, Hisia, ce n'est pas aussi douillet et confortable que le hamac de l'arbre à chat, mais c'est chamusant. C'est vrai aussi que le sent-bon ne s'impose pas, mais j'aime bien essayer tous les gadgets bipèdes... juste pour rire.
      Gros ronrons, les minettes.
      Bisous à Nat à Chat.

      Supprimer
  8. Comme tu es beau Roméo ! Tu te fais beau pour le retour de Grandma, elle va être contente de retrouver son petit Roméo qui sent tout bon ! Je vais aller voir plus haut, sur le billet suivant, car je crois bien qu'elle est arrivée... Gros bisous Chat-Beauté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oui, ce fut une joie partagée ! Un grand moment d'émotion pour tout le monde ! Une grande toilette s'imposait donc pour l'occasion.
      Gros ronrons de Méo.
      Bisous, Nat.

      Supprimer
  9. J'ai retrouvé un Méo tout toiletté avec ses pattes et sa langue bien râpeuse. Pas besoin d'artifice : il est impeccable quand il n'essaie pas de rentrer dans la cheminée du barbecue ou de faire le mécanicien sous une voiture...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a été plutôt calme côté chaventures extérieures. Je crois qu'il ne s'éloignait pas trop pour être sûr de ne pas louper votre retour.
      Gros bisous, Grandma.
      Miss Tigri

      Supprimer
  10. J'imagine bien ce que miaoute Roméo
    "Bon alors check-list:
    patticure, ok, pattounes de velours prètes
    toilette, ok, des oreilles aux coussinets
    dents, ok, sourire colgate assuré
    sent-bon, ok, odeur de petit sucre roux qui fait chavirer Grandma
    coiffure....Miss Tigri, tu pourrais me brosser encore une fois s'il te plait? Bien plaqué derrière les oreilles. Merci.
    Bon je suis prêt, archi prêt. Alors, ils arrivent ?"
    Quelle fiestachat cela va être!!!! Doux câlins au trio, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait déchiffré le "charabia" du moment. Une toilette complète et soignée afin de ne rien laisser au hasard et de rendre ces retrouvailles mémorables. Mission accompli ! Grandma était ravie de retrouver son petit sucre roux tout beau, tout propre, tout content.
      Gros ronrons de Méo.
      Bisous, Sophie.

      Supprimer
  11. Et dire que MIssTigri a l'air te de dire que tu fais de l'occupation abusive de la salle de bains !!!

    Merci Roméo d'avoir trouvé un nom pour ce "gadget de bipède" que je ne sais jamais comment appeler !... maintenant, c'est tout bon, sera un "chou-fleur"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les gadgets bipèdes, nous avons notre propre "charabia", et nous apprécions de le partager avec les minounautes.
      Gros ronrons de Méo.
      Bisous, Annie.

      Supprimer
  12. Rhooooo !!!! Du sent bon pour petit Méo ! Que c'est tout mignon !!!!
    Mais il faut bien chat pour accueillir grandma.

    Et oui, c'est la triste vérité tu sais ... Nous les bipèdes avons besoin de pleins de trucmuches pour tout. Et bien sûr d'un chou-fleur pour se frotter .... Hi hi hi !!!!

    Pleins de bisous/caresses ainsi qu'à Zing et Grafoufou.
    Bisous à Miss-Tigri et aussi à Grandma pardi ! Et pourquoi pas Grandpa !!! Allez, à toutes la tite famille !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien n'est trop beau pour accueillir le retour de Grandma, surtout après une aussi longue absence !
      J'aime bien imiter Miss Tigri, mais je trouve parfois étrange certains rituels avec d'étranges objets comme ce "chou fleur".
      Gros ronrons de Méo.
      Bisous de toute la famille.

      Supprimer
  13. Réponses
    1. Oui, Roméo ne néglige aucun détail pour plaire à sa Grandma.
      Bisous, Sara.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)