lundi 16 décembre 2013

Enigme

Carton + tipi = chamouflage

Chamouflage X 2 + trou + ½ morceau de plastique = jeu

∑ (Chamouflage + Jeu) = 2(π) lolcat

Jeu (Graf +Zing) = D-lire²
Chats-Pitres ≠ D' 
CQFD

36 commentaires:

  1. c'est de vrai mathématique !!!! bonn journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'une logique imparable ! Bonne soirée, Khanel.

      Supprimer
  2. Voilà des égalités inédites et insolites.
    Des maths revus et corrigés par les Catlandais ,c'est intéressant !Des applications très pratiques et chamusantes.
    Organisez-vous des stages? Où dois-je m'inscrire?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous attendions ton commentaire expert... Les Chats-Pitres ont de qui tenir... Hihi ! Une logique bien à eux, certes, mais une logique quand même !
      Gros ronrons et câlinous, notre "Grandmath" préférée ! Miaou !

      Supprimer
    2. J'aime bien le surnom trouvé par les petits...

      Supprimer
  3. hihi, trop drôle.
    ronrons les Chats Pitres,
    bravo pour les belles photos
    bisous Miss Tigri
    Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les mathématiques seront chamusantes ou ne seront pas. Foi de Chat-Pitres !
      Gros ronrons, les minettes.
      Bisous, Laurence.

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup cette leçon de mathématiques donnée par vous les petits chéris ! Je ne suis pas très douée en maths, mais là z'ai tout compris ! lol Et j'adore les petits cache-cache de Graffitou avec le mal qu'il se donne pour attraper son petit bout de plastique, lol devant une Zingara quasi impassible, mais passionnée tout de même lol
    Ah ce que l'on vous aime les Chats-Pitres chéris !

    Bisous et douce semaine à vous et à Miss Tigri (je connais déjà votre cadeau de Noël pour elle : de l'amour de chats et plein de bisous)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bipèdes disent qu'il n'y a pas de problèmes, que des solutions. Chez nous, ce ne sont pas que de vaines paroles ! Nous mettons cela en pratique. Comment attraper un bout de plastique caché sous un carton ? Fastoche ! Démonstration en 4 photos...
      Gros ronrons, Tata Naëlle.
      Bisous.

      Supprimer
  5. Ce qu'il fallait démontrer ?
    C'est vite dit les copains !
    Franchement je sèche, j'ai toujours été nulle en math alors !
    Mais vous êtes vraiment trop drôles et la je m'y connais !
    Gros ronrons et belle soirée.
    Gros bisous à Miss Tigri.
    Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, Dame Prunette ! Ce sont des Maths pour les cats... Pas de prise de tête avec des théorèmes. On démontre ce qu'on veut, quand on veut pourvu qu'à la fin, le félin en sorte grandi.
      Ronrons, câlins.
      Bisous, Mireille.

      Supprimer
  6. Adorei aqueles braços para fora hehehe
    beijos

    RépondreSupprimer
  7. Bon alors nous on dit , 2 pitres , 5mn de rigolade et du bonheur au cube comme écrivait Philippe Ragueneau.
    Caresses à vous partager et bises à La Miss.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà une autre parfaite démonstration. Nous adhérons !
      Gros ronrons.
      Bises.

      Supprimer
  8. Hisia : Ca c'est des mathchats et c'est les plus logiques du monde !
    Loustiquette : Zingara tu m'as l'air totalement fascinée. C'est les équations de Miss Tigri ou bien les singeries de ton frère ?
    Hisia : Oh Graffiti, comme tu as une grande patte ..
    Nat à Chat : Sur l'avant dernière la patte me fait penser à "la chose". On se demande pourquoi d'ailleurs. Pas la bonne taille ni la bonne couleur. Ca doit être la logique mathématique de ces magnifiques équations ... celles là au moins elles sont "poétiques" !
    Plein de ronrons et câlins les Chats-Pitres.
    Bisous Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zingara : Moi, je suis le cerveau de la fratrie. Je réfléchis, je médite, je conceptualise.
      Graffiti : Et moi, je suis le clown de service, le guignol, le pitre, quoi !
      Miss Tigri : Et sur le blog, on essaye de réunir tous les talents...
      Ronrons, les minettes.
      Bisous à Nat à Chat.

      Supprimer
  9. Phil : mais c'est la boîte à chat de Schrödinger !
    Liousha : on dirait bien, mais sans gaz mortel, heureusement.
    Tiki : ah vi, c'est Zingara qui observe et Graffiti qui est dans la boîte.
    Phil : une expérience théorique captivante, ce n'est pas Zingara qui dira le contraire.
    Liousha : il faut qu'on essaie aussi.
    Tiki : moi, je veux être dans la boîte et donner des coups de pattes.
    Liousha : allez, on va monter le tipi...
    Graous graous, bisous Miss Tigrou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zingara : On aurait pu aussi poser cela en termes de probabilité d'attraper le bout de plastique...
      Graffiti : Ou bien faire une analyse du tipi et considérer les possibilités infinies de chamouflage...
      Zingara : Mais finalement, on a préféré chamuser.
      Graffiti : Oui. C'était mieux.
      Gros ronrons, câlins, les copains tigrés.
      Bisous à Philou.

      Supprimer
  10. Nous, on est pas très douées en maths mais on aime les boites!
    Drôle!
    Ronrons!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel félin n'aime pas les boîtes et les cachettes ? ;o)
      Gros ronrons.

      Supprimer
  11. ça c'est vrai que vous "chat-ssez" la D' ! Si les maths m'avaient été enseignés comme ça je les aurais plus appréciés.
    bravo les minets !
    Isaure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien miaulé ! Les maths, il faut savoir les prendre du bon côté.
      Ronrons, Isaure.

      Supprimer
  12. Je dois demandes à mes minous je suis nulle en matematiques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas besoin d'être fort en maths. Ce sont des égalités à la mode féline.
      Ronrons, Sara.

      Supprimer
  13. Hi hi hi...je croyais Miss Tigri prof d'anglais, pas de maths! Pas de doute, avec les Chats-Pitres, les maths c'est plus chamusant! Plein de câlins aux petits profs, bises Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, Sophie, tout n'est pas très clair dans la tête de Miss Tigri... D'ici à ce qu'elle nous fasse des maths en anglais...
      Gros ronrons, câlins.
      Bisous de notre Miss.

      Supprimer
  14. Coucou Miss Tigri
    Je suis nulle en maths !!! Donc je ne vais pas trouver.
    Bises félines
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a rien à trouver. Juste un petit bout de plastique à attraper.
      Ronrons.
      Bisous, Béa.

      Supprimer
  15. J'adore la patoune blanche qui sort du carton !!
    ronrons les copains

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'étirement infini de la patte : spécialité de Graffiti.
      Ronrons, Caramelou.

      Supprimer
  16. Et pendant que Grafoufou fait l'andouille, Zing se pose des questions ....
    Et oui ....
    Qu'est-ce qui te prend Miss-Tigri de nous pondre des choses matheuses comme chat .... Je suis complètement nulle !!!!
    Gros bisous et caresses aux n'amours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Zing réfléchit toujours beaucoup... et Graffiti agit !
      Quant à Miss Tigri, elle prend des notes et publie :-)
      Gros ronrons des Chats-Pitres.
      Caresses à tous les 4 pattes de la maison.
      Bises, Chantaloup.

      Supprimer
  17. Salut les chatmouflages !!!! je vois que l'on s'amuse bien vivement les vacances pour aller voir le frangin roméo et lui apprendre tous ces jeux de vilains et de pattes …. calinous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, enfin les vacanchats ! Youpiiii !
      Gros ronrons.
      Bisous.

      Supprimer
  18. Autre opération, les minous : Tête brune à gauche + patte blanche à droite = ????
    => une Miss Tigri qui s'éclate !...
    Equation bien plus simple que la vôtre, c'est sûr, mais normal car moi et les maths, ce n'a jamais été une histoire d'amour...

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)