mercredi 4 décembre 2013

Le tipi (1)

Un jeu de saison : le tipi.

Graffiti : Toc-toc-toc.

Graffiti : J'ai dit : "Toc-toc-toc"...
Zingara : Y'a personne.

Graffiti : Si tu ne m'ouvres pas, je vais souffler, souffler, souffler et ton tipi s'envolera !
Zingara : Arrête de lire les bouquins de jeunesse de Miss Tigri !

Graffiti : Très bien. Alors, je vais souffler sur ton tipi...

Graffiti : Chat va décoiffer !
Zingara : Mais c'est qu'il le fait, le bougre !

Zingara : Mon tipi !
Graffiti : Trop facile ! A ta place, je ferais une réclamation à l'architecte...

Graffiti : Vraiment pas solide, cette cam'...
Zingara : Mon tipi !

Graffiti : Héhé ! Je te vois...
Zingara : Et comment on va faire pour jouer, maintenant, ? Chabruti !

Graffiti : C'est vrai, ça... Du coup...

Graffiti : Forcément, ça marche beaucoup moins bien, maintenant...

Graffiti : Bouhou ! J'ai cassé le tipi !
Zingara : Frailty, thy name is Graffiti !*

* "Fragilité, ton nom est Graffiti".










36 commentaires:

  1. Graf , tu te prends pour un des 3 petits cochons! (Ou pour un Dieu!)
    Mais c'est VOTRE tipi, et tu le détruis!
    Tout ça, pour placer une réplique de Bourvil...
    Ah oui, c'est ta nature de comédien qui a encore pris le dessus!
    Et sur la dernière photo , c'est de la réalité ou de la fiction?
    Quant à Zing , elle fait très Prof...(elle a aussi ses références!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Grandma, tous les rôles me vont bien. Et même quand je joue les "crapules", il paraît que je suis craquant... dixit Miss Tigri ! Le tipi renaît régulièrement de ses "cendres" et Zing et moi nous faisons un plaisir de le mettre en vrac... enfin, vous verrez ça dans les prochains épisodes !
      Gros ronrons de Graf-l'Indien.

      Supprimer
  2. Hug ! Grande squaw Zing, ton frère "big Graf" à détruit ton tipi ?
    Il est pas bien le cow-boy là. Il n'a pas grand chose sous le chapi-chapo.
    Et en plus, il pleure cette grande mauviette.
    Je ne sais pas comment va finir cette histoire mais tu pourrais peut-être l'attacher au grand totem toute une nuit, ça lui apprendra à respecter le campement.
    J'ai l'adresse mail de Lucky et de Calamity. Tu les veux ?
    Bon je retourne me coucher, j'ai pas fini ma nuit.
    Gros ronrons les Chats-Pitres.
    Gros bisous à Miss Tigri.
    Belle journée.
    Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hug, Squaw Prunette ! Bonne idée, d'attacher Graf au totem... Sinon, il n'y a pas moyen d'avoir la paix sous le tipi ! C'est qu'il a la patte dévastatrice, tu sais... Peut-être qu'avec Cat'lamity Jane, il n'en mènerait pas large. Suite au prochain épisode.
      Gros ronrons de Zing.
      Bisous à Mireille.

      Supprimer
  3. pas assez solide le tipi, faut en recommander un autre,
    on aime bien ce jeu,
    ronrons les Chats-Pitres
    bisous Miss Tigri
    Opale et SOnye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tapis + tipi : bonheur félin garanti !
      Ronrons, les minettes.
      Bisous, Laurence.

      Supprimer
  4. Hehehe.... was very funny to see the Graffiti pretending to be the Big Bad Wolf !!!!
    And it's very cool to have a stall at home, but I agree with Graffiti, it was not very solid !!!! Hehehe .....
    Have a great day !!!!
    A meow of Sofia and Bilbo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, a Big Bad Wolf showing his white paw... Haha!
      Luckily, the tepee is a "renewable" one.
      Purrs and meows.

      Supprimer
  5. oh oh !!! chabruti le Graffou, bon il faut bien qu'il s'amuse mais entre nous ma Zingara tu peux bien avouer que ton tupi c'était du précaire pour 10 minutes à tout casser … il faut dire à la Miss de revoir cela et vous faire un tipi pour deux !!! chouette idée non ?
    calinous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A tout casser, oui, c'est le cas de le dire... heureusement que c'est un matériau souple, qui se régénère vite. Miss Tigri souffle dessus, et hop ! Il se remet en place !
      Gros ronrons.
      Bisous, Rolande.

      Supprimer
  6. trop drole ! bravo pour le dialogue ! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. "forcément, ça marche beaucoup moins bien ..." MDR ! En effet ! Graf, toujours les pattes dans le plat ! Très drôle. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il connaît aussi ses classiques.
      Ronrons, Eirwena.
      Bisous à Indy.

      Supprimer
  8. Hisia : A l'attaque ! Graffiti ça te va très bien le rôle de chef des cow-boys qui attaque les indiens de la tribu des tipis rouges.
    Loustiquette : Sauf que comme le fait très justement remarquer Zingara, sans tipi plus de jeu. Ca sert à rien de foncer, il faut d'abord étudier la situation, réfléchir et ...
    Nat à Chat : Et .. parfois on réfléchit tellement qu'on s'endort sur place Loustiquette ! Comme toi.
    Le tipi il est à reconstruction presque automatique. Alors profitez en !
    J'adore les deux dernières et un Graff qui semble tout malheureux et penaud. Super acteur !
    Ronrons et caresses les Chats-Pitres.
    Bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout Graf, ça... Joueur spontané, il fonce, puis s'enfuit généralement face aux conséquences de ses coups de pattes ravageurs. Là, la destruction du tipi le laisse tout déconfit. Heureusement qu'il se reconstruit aussi vite qu'il a été démoli.
      Ronrons des Chats-Pitres campeurs.
      Bisous, Nat à Chat.

      Supprimer
  9. Liousha : nom d'une pie-panthère ! Faut déterrer la griffe de guerre, Zingara.
    Tiki : miaoumiaou ! à l'attaque ! sus au campement !
    Liousha : miaou ! contre attaque, Zingara !
    Phil : attaque, défense... de quoi chatographier à donf !
    Câlins les Chats-Pitres, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zingara : Et comment, je vais la déterrer ! Nom d'un Greffier Griffu, chat ne se passera pas comme chat !
      Miss Tigri : La série tipi a produit des quantités de chatographies. Le plus dur sera de trier.
      Ronrons, câlinous.
      Bisous à Philou.

      Supprimer
  10. Vous êtes trop drôles les chéris !
    Forcément, une fois par terre, le tipi "marche beaucoup moins bien" lol (Toi aussi tu aimes le "Corniaud" lol je vois)
    J'aime beaucoup la mine surprise et déçue de Zingara ! Le petit curieux et gros taquin Graffitou est tout aussi surpris ! lol
    Ah vous avez de ces petites frimousses à bisous, les chéris !
    Je vois qu'il y a une suite, j'ai hâte, quel bonheur de suivre vos aventures, les petits doudous !
    Bon jeudi les amours, ne soyez pas trop sages, pour notre plus grand plaisir.
    1000 Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zingara : C'est Graf-le-Boulet qui a encore frappé !
      Graffiti : Pfff ! Avec toi, de toute façon, on ne peut pas chamuser...
      Miss Tigri : Heureusement qu'il y a un bipède domestique pour tout remettre d'aplomb et permettre au jeu de reprendre... jusqu'à la prochaine chute !
      Ronrons & câlins.
      Bisous, Nath.

      Supprimer
  11. Mimine : Et voilà !!! Mon Foufou a encore frappé .... Chabruti ?
    Hi hi hi !!!!!
    Courage Copine Zing .... C'est un matou, que veux-tu ....
    Léchouilles de n'amour et de n'amitié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut même pas être tranquille 5 minutes sous le tipi ! Il faut qu'un gros lourdaud vienne vous enquiquiner ! Pffff !
      Gros ronrons, Minette.
      Copine Zing.

      Supprimer
  12. Hihihi! Graf, je t'imagine assez bien en train de miauler avec l'accent de Bourvil !!!
    C'est un tipi phénix !
    Caresses les cat-landais et bises à la Miss.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est l'un de mes chacteurs préférés ! Miaou-hi-hi !
      Gros ronrons de Graf.
      Bisous, Zoé.

      Supprimer
  13. Ils sont rigolos tous les deux, et le texte comme d'hab' super !
    J'ai beaucoup aimé "chabruti"...
    Ici c'est Lilou qui aime le tipi, mais les autres ne l'ont pas encore vue et la laissent tranquille jusqu'à présent. Le sien est un fauteuil avec un plaid !
    Caresses et bisous à MissTigri
    Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Danielle. Les tipis fleurissent partout à la maison : sur les canapés, les tables de salon... Après tout, les chats nous rappellent souvent que nous vivons chez eux !
      Gros ronrons des Chats-Pitres.
      Bisous.

      Supprimer
  14. Réponses
    1. Graf fait rire toute la maison :o)
      Ronrons.
      Bisous.

      Supprimer
  15. Un truc qui semble très chalereux. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfait pour les petites siestes et les jeux d'hiver.
      Ronrons des Cat'Alans campeurs.

      Supprimer
  16. Ne t'inquiete pas Graf....tu as bien une esclave dans le coin qui va redresser le tipi pour toi ? Chamusez vous bien les Chats-Pitres. Doux câlins à vous, et bises à toi Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graffiti : Mais oui, quand le tipi est au tapis, allô Miss Tigri et c'est reparti !
      Zingara : J'aurais besoin d'un gardien musclé pour protéger le campement. Tu peux me venir en aide, mon Tino ?
      Graou, ronrons.
      Bisous, Sophie.

      Supprimer
  17. Là, y a sérieux problème maintenant.... malin d'avoir soufflé si fort Graf !... Au boulot, faut reconstruire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ça, il y a notre bipède domestique. Il faut bien qu'elle serve à quelque chose...
      Ronrons de Graf.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)