dimanche 1 décembre 2013

Nécessaire mais pas suffisant...

On ne plaisante pas avec l'art (et les accessoires !) de la sieste.

Graffiti : C'est bien, mais...

Oui, encore mieux, mais...

D'accord, je bave de bonheur, mais...

Ah, voilà. Félicité suprême. Zzzzzzz


43 commentaires:

  1. je vois qu'il y a tout : fauteuil, plaid bien doux, rayon de soleil.... et enfin coussin , faut ce qu'il faut. Bon dodo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne rien négliger. La sieste féline, c'est tout un art.
      Ronrons de Graf.

      Supprimer
  2. Et puis il n'y a pas à dire mon bon Graf, le vert te va beuacoup mieux au teint que le jaune.
    Je pense que là tu es parfaitement installé avec une couleur qui te met en valeur !
    Profite, c'est ma journée compliments gratos !
    Gros ronrons à tous les Chats-Pitres.
    Gros bisous au secrétariat.
    Belle journée.
    Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bon, la couleur du plaid... Hum ! Miss Tigri dit qu'elle ne l'avait pas vu aussi jaune dans la boutique. Bref ! Elle voulait donc l'enlever, mais comme je l'adore et que je fais de longues siestes dessus... elle l'a laissé. Pour mon plus grand bonheur.
      Allez, j'y retourne. Ronrons, Dame Prunette.
      Bisous, Mireille.

      Supprimer
  3. "Le monde s'endort
    Dans une chaude lumière.
    Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
    Luxe, calme et volupté."
    De magnifiques chatographies pour l'invitation à la sieste.
    Câlins les Chats-Pitres, bises Miss Tigri. Miaou dimanchat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a pas à miauler ! Il est fort, ce Charly !
      Merci, les tigrés, pour ces jolis vers. Ronrons, câlins.
      Bisous à Phil.

      Supprimer
  4. sieste au soleil pas mal ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Quel luxe et quelle quiétude !
    Ah,si Bella était là ,la condition deviendrait " super "nécessaire et suffisante!
    Bon dimanche petit Graf.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais avec Bella, tout le reste devient superflu ! Miaou !
      Gros ronrons de ton Graf.
      Bisous de Miss Tigri.

      Supprimer
    2. Oh mon Graf...j'en rosis de plaisir ! Toi, tu sais miaouter aux minettes ! Gros ronrons !

      Supprimer
  6. Dormir...rêver peut-être! On ne plaisante pas avec les vraies valeurs!
    Bon dimanche à Catland.
    Caresses et bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La sieste, c'est du sérieux. Surtout, ne négliger aucun détail, Nom d'un Félin des Fenouillèdes !
      Ronrons de Graf.
      Bisous, Zoé.

      Supprimer
  7. Un dimanche qui commence bien pour Graf, plein d'énergie et débordant d'activité.... :-))
    Je blague : profite bien des rayons du soleil qui éclairent tes rêves... rêves paisibles à mon idée, donc pas axés sur les mulots... mais peut-être dans l'amour pour Grafoufou le romantique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tel que tu me vois, je recharge les batteries. La chasse aux mulots, c'est pour bientôt, alors, il faut se ménager pour arriver au Chat-eau en pleine forme.
      Ronrons et miaous de Graf.

      Supprimer
  8. Bella, Tino, Sophiedimanche, 01 décembre, 2013

    Bella: Oh mon beau Graf....j'ai tant envie de te rejoindre...douceur, chaleur, félicité, sensualité....
    Tino: bon, ca y est, la soeurette est repartie dans ses délires chamoureux. Enfin, moi aussi, je viendrais bien siestouner à Catland. Auprès de ma douce Zingara <3 Ici, grosse tempête, encore...la maison tremble.
    Sophie: Oui, et vous êtes donc privés de sortie . Venez plutôt siestouner près de moi. Merci Miss Tigri pour ces magnifiques photos. Bon Dimanchat à tous. Calinous et bisous.
    Tino et Bella: Miaouuuu purrrrr purrrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graffiti : Tu vois, Bella, il y a de la place et encore plein de coussins.
      Zingara : Tu vois, Tino, il reste aussi des coussins pour nous.
      Graffiti : On vous envoie un peu de la douceur de Cat'Alogne.
      Zingara : Et de tendres ronrons de vos chamoureux Cat'Alans.
      Câlinous, les Norvégiens.
      Bisous à Sophie.

      Supprimer
  9. Ahhhh, canapé, soleil, et coussin moelleux ... cha, c'est la vraie vie !
    Bonne siestoune Graffiti,nous on est plutôt du genre à 4 ou 5 sur le même lit en ce moment, ça réchauffe !
    ronrons des 7

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mimi, ça, dormir ensemble pour se réchauffer... Depuis que nous avons chacun notre hamac, nous avons tendance à dormir chacun de notre côté;
      De gros ronrons à toute la bande.

      Supprimer
  10. Yummm c'est bon un gros dodo dans un canapé tout moelleux, avec des coussins tout doux... C'est beau de te regarder dormir beau Graffitounet ! Ma photo préférée est celle où tu baves de bonheur, c'est trop mignon ! Bon dimanche beau chat !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il paraît que je "bavouille" quand je me sens bien... Chat fait rire Miss Tigri. On exprime son contentement comme on peut !
      Gros ronrons, Tata Nath.
      Bisous de Miss Tigri.
      Graffounet

      Supprimer
  11. Mon bon Graffoufou, je vois que tu rêve encore aux mulots ….. et que tu reprends des forces pour les prochaines vacances au Château !!!
    calinous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout compris, Rolande. Toujours joindre l'utile à l'agréable.
      Gros ronrons de Graf.
      Bisous de Miss Tigri.

      Supprimer
  12. Hisia : Un dodo en vrac comme moi ! C'est les plus beaux.
    Loustiquette : Tu fais comme Hisia ; le gang des chats qui dorment la tête sur l'oreiller !
    Nat à Chat : Un dodo dans un total abandon. Un dodo "no stress", la vie est belle ! Un plaisir à regarder.
    Ronrons et caresses bel endormi !
    Bisous à la chatographe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les oreillers ne sont pas réservés aux bipèdes. Je le miaule tous les jours : le confort, c'est d'abord un enjeu félin. En plus, il semblerait que nous regarder dormir procure un sentiment de bien-être à nos bipèdes, alors pourquoi se priver ?
      Gros ronrons, les minettes.
      Bises à Nat à Chat.

      Supprimer
  13. c'est tellement beau à voir, caresses Graffiti ,
    bisous Miss Tigri, bonne nuit
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, les minettes.
      Gros ronrons de Graf.
      Bises à Laurence. Bonne soirée à vous.

      Supprimer
  14. Mimine :
    Tu as raison mon Foufou A MOI ! Il faut que tout soit absolument PARFAIT !!!!
    Sinon il y a des Miaou-mais ....
    Pleins de léchouillettes de n'amour
    Ta Mimine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que tu découvres le confort depuis peu, Minette. Tu verras, on s'habitue très facilement et rapidement.
      Gros ronrons de ton Foufou.

      Supprimer
  15. Je plussoie, la sieste c'est du sérieux ! Bon dodo Graf, ronrons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Eirwena.
      Gros ronrons à toi.
      Bisous à Indy.

      Supprimer
  16. Que demande le peuple des chats : confort, élégance, paix, caresses et la soie si possible pour s'endormir et rêver.. c'est ravissant tout ça.
    Bises félines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Fanfan. C'est vrai qu'on touche la perfection... le minimum pour un félin !
      Gros ronrons de Graf.
      Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  17. Awww ! Nous les chats avons vraiment le sens du confort !
    Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut ce qu'il faut ! Nom d'un Félin des Fenouillèdes !
      Ronrons de Graf.

      Supprimer
  18. Maravilhosa…pura felicidade!!

    bisous, Lígia e =ˆ.ˆ=

    RépondreSupprimer
  19. Il faut reposer bien la tête, hein?!

    RépondreSupprimer
  20. Une parenthèse privilégiée, la sieste Grafoufou !
    Nous te laissons dans ton nirvana et repartons, chuttt, sur la pointe de nos pattounes !
    Bises à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
  21. Hehehe.... we are always looking for the best way or place for us cats are sleeping!!
    A meow of Bilbo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. And always getting what we want when we want!
      Purrs from Graffiti.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)