samedi 22 mars 2014

Les Amis des Chats de Port-Vendres

Roméo, désormais résident permanent au Chat-Eau, a fait parvenir un communiqué à la rédaction.
Le voici :

Roméo : En tant que petit Gavrochat ayant connu la rue, la fourrière et la SPA, je ne peux pas rester insensible à la détresse de mes congénères. Aussi ai-je décidé de m'impliquer, avec l'aide de Grandma, dans la vie associative de ma région.

Je sais que bon nombre de minounautes sont eux aussi très engagés auprès de diverses associations. C'est pourquoi, j'aimerais à mon tour vous inviter à découvrir l'Association des Amis des Chats de Port-Vendres qui, avec beaucoup de cœur mais peu de moyens s'occupe des Cat'Alans défavorisés. Si vous le pouvez, accordez-leur quelques minutes de votre temps et offrez-leur des petits dons simplement en visionnant des publicités sur le site HelloAsso : ils en ont grand besoin !

L'association a récemment pris en charge un petit Garfield, Gavrochat rouquin comme moi, qui souffre de calculs rénaux et a dû être opéré. Il est actuellement sur le site ActuAnimaux où il attend la mobilisation des minounautes pour financer ses soins vétérinaires. A ce jour, plus de 360 € ont été collectés grâce aux "clics solidaires" et dons divers, sur un total de 628 € nécessaires à la couverture des frais.

S'il est vrai qu'aujourd'hui, je mène la vie de Chat-eau auprès de Grandma et Grandpa, je reste un Gavrochat dans l'âme, contrairement à ce que pourrait suggérer mon embonpoint...

... et quand je pense à toute la misère animale, chat me rend triste, mais triiiiste...

Alors, je fais comme Grandma, je me retrousse les manches, euh... les chaussettes... les pattes... enfin, j'agis, quoi ! J'ai même crée avec Grandma mon propre compte sur Twitter (@MeodesPO) pour miaouter avec les copains et cuicuiter les appels solidaires. Miaou !


38 commentaires:

  1. Tu as bien miaulé Méo.
    On s'occupe de Garfield à distance et on découvre les" chaventures" des félins de Port-Vendres.
    Nous commençons à "Cuicuiter" mais ça te semble bizarre !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fidèle à toi même, tu agis discrètement, donne des coups de pouce en secret : une âme de bienfaitrice anonyme, en somme. Méo te devait bien ce petit hommage à travers cet appel solidaire.
      Bisous, Grandma.
      Miss Tigri

      Supprimer
  2. Je suis abonnée aux news de cette asso. J'aime beaucoup leur site.
    Pour le moment, je ne peux que cliquer sur Actu.
    Bravo Méo pour ton investissement (ainsi que Grandma).
    Je ne pourrai cuicuiter avec toi, je n'ai pas de compte cuitter.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut aussi regarder des pubs sur le blog " les amis des chats de Port-Vendres" et leur faire acquérir des euros au fil des jours ...
      http://www.helloasso.com/associations/les-amis-des-chats-de-port-vendres :il faut cliquer sur ce lien ,une fois qu'on est sur le blog.
      Méo .

      Supprimer
  3. Gentil Méo, tu es vraiment superbe! Quoi, de l'embonpoint? Noooon, juste un coeur "grand comme cela". Et bravo pour ton engagement pour les autres petits, qui n'ont pas encore la chance d'avoir trouvé une famille pour la vie.
    Je clique tous les jours pour Garfield, et je file admirer ses copains de l'asso.
    Je ne suis pas très active sur Twitter, mais il faut que je suive tes cuicuitages :-)
    Gros ronrons de tes copains Tino et Bella.
    Chamitiés à Grand Ma et Grand Pa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur twitter ,je suis encore bien timide.
      Méo.

      Supprimer
    2. Merci, Sophie. Je sais que tu es très active aussi en matière de protection animale. La mobilisation du plus grand nombre est plus que nécessaire.
      Des câlins à Tino et Bella.
      Bisous, Sophie.

      Supprimer
  4. Quel joli blog! et quelle délicate attention d'avoir mis à l'honneur notre petit Garfield! Mille mercis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre visite.
      Grandma et Roméo.

      Supprimer
    2. Cette cause nous tient à coeur. Grandma consacre le plus clair de son temps à agir pour les uns, pour les autres... Merci à vous et à votre asso d'avoir pris en charge ce malheureux Garfield.
      Ronrons de mes deux Chats-Pitres.
      Amitiés.
      Miss Tigri

      Supprimer
    3. Merci pour la publicité faite au petit Garfield!!!!!

      Supprimer
  5. Un bel engagement . Je clique tous les jours pour Garfield et ses potes sur AA et je vais de ce pas rendre visite à ton asso .
    Plein de caresses pour toi Méo , et bonne journée à toi et à tes Grands Ma et Pa .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour mon "copain" Garfield. 'C'est sympa !
      Méo.

      Supprimer
  6. bravo Roméo et GrandMa, nous avons mis le blog dans le marque-pages et allons à leur visite,
    et puis tu es adorable Roméo
    ronrons d'Opale et Sonye
    et beau week-end
    bisous Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grandma et moi allons souvent sur le blog "les amis des chats de Port-Vendres" et sur actuanimaux. pour booster le compteur !
      Merci Opale et Sonye.
      Copain Méo.

      Supprimer
  7. Merci beau Roméo, Miss Tigri a annoncé cela sur sa page Facebook, j'ai déjà cliqué, je vais y retourner. Je vais même "partager".
    Je voudrais tant que chaque animal soit heureux, on apprend des choses qui font mal. On a envie de l'adopter ce beau Garfield. Je suis un peu loin, j'espère qu'il va trouver un foyer aimant.
    Je fais savoir pour les clics. Je te le promets.

    Tu sais que j'ai un petit filleul parmi les "Chats du Maquis" ? Il se nomme Kiwi et il est aussi roux que toi ! :-)

    Embonpoint toi ? Pas trop, ça va... Tu es magnifique, tu sais ça ?
    On a envie de te faire mille petits bisous quand on voit ton adorable frimousse, et tes si beaux yeux nous regarder avec toute cette tendresse....
    Merci Roméo, Bisous beau chat, je te souhaite un doux week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les compliments sur mon physique...
      Pour les bisous , Grandma s'en occupe et ce n'est pas triste : elle fond devant moi!
      Merci pour ce que tu fais pour mon copain Garfield: il faut qu'on y arrive.
      Méo.

      Supprimer
  8. Rhôlàlà, sur le coup, Phil a crû voir Graffiti, sur la page d'accueil de l'asso Amis des Chats de Port-Vendres, hihi. Faudrait qu'il change ses lunettes... Z'avons visionné et cliqué tout partout, et nous recommencerons. Quant à cette histoire d'embonpoint, Méo, c'est sûrement des remarques de bipèdes, laisse miauler, euh, parler. Et ça n'empêcherait en rien d'aider les animaux, na !
    Graous graous, à frangine et frangin itou, bises à Grandma et Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En matière d'aide animale ,il y a de quoi faire.
      Je commence par tendre la patte aux Cat'alans et ce n'est qu'un début ...
      Ronrons à Phil et aux félins du foyer.
      Méo.

      Supprimer
  9. Tu es toujours aussi beau ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Khanel , j'adore les compliments!
      Méo

      Supprimer
  10. Coucou Miss Tigri
    Oui il faut leur donner un coup de pattes à ces pauvres minous.
    C'est tellement triste
    Bises félines de Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut aider mon copain Garfield et "croiser les coussinets" pour qu'il se rétablisse bien.
      Méo.

      Supprimer
  11. c'est bien mon grand roméo de penser à ses copains dans la misère, je vais aller voir cette asso, que de misères chez nos amis à 4 pattes, sois sage et merci de nous avoir signalé cette asso.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j 'ai eu beaucoup de chance après des débuts hasardeux...
      Je souhaite que Garfield se rétablisse très vite. Notre santé féline est capitale pour nous et nos bipèdes.
      Méo.

      Supprimer
  12. Tu es vraiment trop mignon mon petit Méo et bravo à Grand Ma.
    C'est bien de ne pas oublier tes petits amis de la rue.
    Mireille s'investit aussi beaucoup dans sa région mais elle va aller cliquer pleins de fois sur Hello Asso et faire un petit don dans la mesure de ses moyens pour Garfield !
    Pour Twitter, il va vraiment falloir que je m'y mette.
    Gros ronrons Joli Roméo.
    Gros bisous à Grand Ma et Pa et à Miss Tigri.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses


    1. Merci à vous 2,Mireille et Prunette.
      Il y a des actions qui font du bien.
      Merci pour le don à l'asso de Garfield.
      Le geste est appréciable dans tous les cas.
      Méo reconnaissant.

      Supprimer
  13. Que tu es mignon et gentil petit Roméo. Il y a longtemps que je ne t'avais pas vu.
    Ainsi que le reste de la chat-mille !
    Je vais aller faire les clics et voir cela. Et faire de la pub !
    Pleins de bisous/caresses à toi et Zing et Grafoufou.
    Bisous à Miss-Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'accepte volontiers tes compliments.
      Je fais des apparitions sur le blog de ma Miss-Tigri mais je suis avant tout un chat(l)heureux au Chat-eau.
      Merci de cliquer et de visionner des pubs utiles à mes copains dont Garfield.(voire plus si affinités ...)
      Câlins.
      Méo.

      Supprimer
  14. Bravo pour votre engagement Méo et Grandma !
    Hyluna, elle aussi rescapée de la rue, a cliqué du coussinet pour les Chats de Port Vendres et pour Garfield
    Méo on te suit sur Twitter, ne fais pas le timide, lance-toi !
    Des caresses à tes rondeurs, normales à la fin de l’hiver !
    Bises à Miss Tigri et Grandma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime tout ce que les bipèdes me disent grâce à cet article!
      Je miaule ma reconnaissance à Miss-Tigri et suis très fier d'avoir conquis Grandpa et Grandma.
      Merci Hyluna d'avoir cliqué du coussinet . Tu peux recommencer!
      Je vais faire un petit tour dans le jardin et me remets "au travail".
      Merci Sylvie et Hyluna.
      Méo des PO.

      Supprimer
  15. Parabéns pela iniciativa, querido Romeo!
    beijos

    RépondreSupprimer
  16. Quel bonheur te retourner à voir et pour une bonne cause. Tu es magnifique! Vous étés magnifiques!
    Bisous félins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chat me met de bonne humeur pour la journée!
      Moi, MAGNIFIQUE ,c'est vraiment top!
      Méo.

      Supprimer
  17. Romeo, amoureux,

    Grand-mère et mère merveilleuse que vous avez.

    Animal cause précise d'un grand secours.

    Ici au Brésil, je participe toujours aussi aider les institutions et les protecteurs, en particulier avec la castration.

    Félicitations ... et vous avez toujours magnifique!

    bisous,

    Ligia e = ^. ^ =

    RépondreSupprimer
  18. Bravo Méo pour ton implication à la cause féline !
    Bravo Grandma

    RépondreSupprimer
  19. Je clique des coussinets x fois par jour...
    Les félins ,ça me mobilise !
    Méo.

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)