mercredi 30 avril 2014

Chadministration

La chadministration, c'est compliqué, parfois chabsurde. Démonstration, avec Zingara dans le rôle de la préposée et Graf dans le rôle de l'usager énervé.

Zingara : Tiens, tiens... Je sens qu'il va me souffler dans les naseaux, celui-là...

Zingara : C'est à quel sujet ?
Graffiti : Je viens chercher mon recommandé, s'il vous plaît.

Zingara : Vous avez un pièce d'identité ?
Graffiti : Je suis pucé.
Zingara : Ici, on n'accepte que les tatouages.

Graffiti : Je n'ai pas de tatouage. J'ai une puce électronique. Vous n'avez qu'à vérifier.
Zingara : L'établissement n'est pas équipé. Vous n'avez pas de tatouage ?
Graffiti : Non. Je ne suis quand même pas obligé de me coller de l'encre dans les oreilles pour récupérer mon recommandé ?
Zingara : Pas de tatouage, pas de recommandé.

Peu à peu, l'usager ne parvient plus à maîtriser sa chagressivité.
Graffiti : Nom d'un Félin des Fenouillèdes ! Je veux mon recommandé !
Zingara : Ah, ne vous entêtez pas, Monsieur !

Zingara : Sécurité ! Sécurité !

Graffiti : Alors, il vient ce recommandé, ou je retourne le guichet ?

Graffiti : Chuis monté sur ressort pour la journée, moi !

Zingara : Mfff ! Nous ne gérons pas les recommandés...C'est le bureau de poste d'à côté...












28 commentaires:

  1. Il n'est pas difficile de comprendre ces 2 félins dans des rôles de bipèdes! Graf en devient tout chagressif et la réponse de Zing est à tomber à la renverse!
    Au fait,est-ce toi Bella qui a envoyé un recommandé à ton chamoureux?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les trouve plutôt bons comédiens et fins observateurs du monde des bipèdes !
      Bisous, Grandma.
      Miss Tigri

      Supprimer
  2. on le vit ! c'st exactement comme ça en vrai ! bonnej ournée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En moins drôle, peut-être. Bonne journée, Khanel.

      Supprimer
  3. nous aussi faudrait qu'on aille à côté, on est équipé high tech, on n'a pas d'encre dans les oreilles.
    ronrons les Chats Pitres
    bisous
    Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Cette chadministration ! C'est à vous rendre chèvre !
      Ronrons, les minettes high-tech.
      Bisous à Laurence.

      Supprimer
  4. Excellent ! Les deux sont criants, miaoutant et bondissants de vérité...dignes de Fernand Raynaud je trouve!
    Merci et bravos aux chartistes, et à la "metteuse" en scène :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel compliment ! Merci, Sophie ! Le Comité de rédaction est flatté... En tout cas, nous nous sommes bien chamusés !
      Gros ronrons de nous trois.
      Bisous, Sophie.

      Supprimer
  5. Ah la Poooste ! lol J'ai bien ri, vous êtes trop mignons, bravo les choupinets ! Pauvre Graffitou, c'était un paquet de Bella ! Et pauvre Zingaradounette, ton client a retourné ton guichet ! lol
    Vous êtes excellents les doudous !
    Plein de bisous à tous les 3 et à Miss Tigri, douce journée, restez Zen les chéris.
    Méodamour va bien ?♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aussi, nous avons bien ri au Comité de rédac'... Hé oui, Graffiti y tenait à son recommandé, mais c'était sans compter sur le zèle de la très disciplinée Zingara...
      Gros ronrons des Chats-Pitres. Câlins.
      Bisous, Nath.

      Supprimer
    2. Le Méodamour reste tranquille après son escapade souterraine...
      En ce moment,il profite du doux soleil matinal.

      Supprimer
    3. Merci Grand Ma, Pauvre petit chou, il a dû avoir peur, et vous aussi. il s'est bien remis... en espérant qu'il ne retourne pas de nouveau en exploration...
      Plein de calinous à Roméo

      Supprimer
  6. Très drôle et ça sent le vécu!
    Caresses les Cat'alans et bises à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... Graf imite très bien Miss Tigri dans ses moments les plus calmes ;-)
      Gros ronrons du trio.
      Bisous, Zoé.

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Toujours, avec les Chats-Pitres :-)
      Ronrons.

      Supprimer
  8. Nat à Chat : Vous êtes parfaits, criants de vérité. Vous devriez monter un spectacle les Chat-Pitres ...
    Hisia : Ils sont ringards à la poste. Ils retardent. L'encre dans les oreilles c'est hyper démodé. Tu as raison Graffiti. C'est un truc de vieux ça !
    Loustiquette : Moi je suis encrée .... et pas vieille.
    Tout ça c'est une excuse pour piquer la place de Zingara. Tu veux un boulot peinard Graffiti !
    Ronrons les Chats-Pitres
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zingara : Merci Nat à Chat.
      Graffiti : A part rentier, il n'y a pas de boulot peinard.
      Miss Tigri : En plus, aujourd'hui, fête du travail, les guichets sont fermés.
      Ronrons. Bises.

      Supprimer
  9. Et une chadministration postale qui ne gère pas les recommandés ! Manquerait plus que la chadministration fasse grève !
    Miaou 1er mai les Chats Pitres et Miss Tigri ! Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On chamuse beaucoup à imiter les bipèdes... Il paraît qu'en vrai, chat vous fait beaucoup moins rire...
      Miaou 1er mai à vous aussi. Ronrons.
      Bisous, Phil.

      Supprimer
  10. AH ah mon graff elle t'a bien eu l'administration !!! tu attendais une recommandée avec des crevettes !!! hi hi !!!!! qui dit Odilon
    calinous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que je n'ai pas fini d'attendre ! Miaou !
      Gros ronrons, Odilon.
      Bises à Rolande.

      Supprimer
  11. J'en ai ri toute seule ! Absolument délicieux... Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Hugoline. Nous nous sommes bien chamusés à le "jouer" aussi...
      Ronrons des Chats-Pitres.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)