jeudi 8 mai 2014

La méchaventure de Graffiti

Voici Graffiti avec sa tête des grands jours...

 Graffiti : Pfff ! Tu parles d'une histoire... Chuis dégoûté !

Roméo : Bon, alors c'est moi qui raconte...

Graffiti : Et l'autre qui me nargue, là-haut...

Roméo : Pas du tout, je compatis. Tout en appréciant, il est vrai, le privilège d'avoir, pour une fois, la position dominante dans la fratrie...
Graffiti : Hé bien, profite, parce que chat va pas durer !

Miss Tigri : Bon, Graf... Explique un peu ce qui t'est arrivé.
Graffiti : Une histoire bête à miauler... Tôt, hier matin, je rentre fièrement de la chasse aux mulots...
Miss Tigri : Vers une heure du matin...
Graffiti : C'est bien ce que je miaulais... J'allais donc me coucher tranquillement auprès de Miss Tigri quand soudain...
Miss Tigri : J'ai vu ta cuisse en sang, ça m'a réveillée pour de bon !
Graffiti : Trois gouttelettes...
Miss Tigri : Une bassine !
Roméo : Bon, soyons raisonnables : pas de quoi appeler les urgences, mais de quoi filer chez le véto à la première heure...
Miss Tigri : Exactement. Et c'est ce que nous avons fait.
Graffiti : Et là, piquouse, adieu Graf ! Dans les nuées, Aglaé ! Je me réveille avec la cuisse saucissonnée...


Graffiti : Miaou-aïe ! Comment voulez-vous que je marche droit avec ce truc autour de la patte...
Miss Tigri : C'est vrai que depuis, tu marches un peu en crabe, mais patience ! Tu as encore 5 jours d'antibio et 12 jours de convalescence avant qu'on ne te retire les points. 
Graffiti : DOUZE JOURS ! Ils veulent me tuer ! Et maintenant, que vais-je faiiiiire ?
Miss Tigri : Tiens, tu as changé de répertoire ?...

21 commentaires:

  1. du repos et pas de grandes promenades ! bonnej ournée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est à peu près le programme des prochains jours. Bonne journée, Khanel.

      Supprimer
  2. Je te l'avais dit de ne pas rester sous le rosier, il faut parfois écouter les vieux singes mon Graf !-o))))))
    Non sans rire, tu m'avais répondu hier que tu avais un bobo mais là tu as mis le paquet (de sparadrap), tu as fait quoi exactement ?
    Tu t'es coincé dans les barbelé des vignes !
    Les piqures et les antibios c'est pas grave, le pire c'est que tu vas plus pouvoir gambader.
    Bon rétablissement Joli Graf.
    Gros ronrons à tous les Chats Pitres.
    Gros bisous à Miss Tigri.
    Belle journée tout de même.
    Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, je sais bien Prunette. C'est vraiment le truc bête... Bon, le véto pense que c'est plutôt un grillage, mais Miss Tigri ne comprend pas où j'ai pu m'accrocher. Tu penses bien que je ne vais pas aller lui miauler, hein Prunette ? ;-)
      Gros ronrons de Graf le convalescent.
      Bisous à Mireille.

      Supprimer
  3. Du coup ,tu vas repartir à Catland plus tôt que prévu...
    Tu es privé de liberté!
    Quelle contrariété...
    Bon repos forcé .Tu auras des câlins à profusion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tsssss ! Tout chat pour une petite blessure de rien du tout... ou presque ! Miaou oui ! C'est TRES contrariant, Nom d'un Félin des Fenouillèdes !
      Ronrons,
      Graf

      Supprimer
  4. Au revoir le grand Georges , et bonjour Gilbert, non moins grand!
    Et maintenant, tu vas faire , câlin avec Miss Tigri, sieste sous le tipi, , recalin, jeu d'intérieur, rere calin . Et tu vas pouvoir réviser ton bel canto! Tu ne verras même pas le temps passer !
    Bonne convalescence mon Grafounet . Les fées à moustaches et le Titi te font plein de moustachouilles conchatissantes et moi je te bizouille très fort.
    Bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miaou, merci, Zoé. C'est vrai, je vais avoir tout le temps de réviser mes classiques pendant ma convalescence. Avec un peu de chance, je casserai une vitre en chantant et je prendrai la tangente ! Miaou-hi-hi !
      Gros ronrons, câlinous de Graf.
      Caresses aux petites Fées et à Gontran-Titi.
      Bisous de Miss Tigri

      Supprimer
  5. ohlala j'imagine le coup au coeur que tu as dû faire à Miss Tigri, bon repos Graf, en attendant la guérison, câlins,
    bisous Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que c'est une chanimation nocturne dont Miss Tigri se serait bien passée...
      Gros ronrons de Graf. Caresses, les minettes.
      Bises à Laurence.

      Supprimer
  6. Pauvre chéri ! Tu t'es battu avec un (gros) mulot, beau bébé ? Tu vas faire tourner les sangs à Miss Tigri ! Tu es un vrai petit casse-cou, bagarreur, c'est pour cela tu tu es rentré tôt ? D'habitude tu rentres au petit matin. Du coup, te voilà consigné à la maison, pas de sorties nocturnes. Il faut guérir ce bobo. tu nous fais peur tu sais, on est inquiet ici aussi, derrière l'écran, on t'aime fort fort,fort.
    Je te souhaite un bon rétablissement Choupinet d'amour, tu verras, cela passera vite.
    Miss Tigri nous donnera de tes nouvelles.
    Profite-en pour te faire dorloter un peu.
    Gros bisous les amours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas bagarreur... Chuis trop trouillard pour ça, mais rôdeur nocturne oui... J'ai pas vu le grillage... ou le rosier... enfin, un truc qui pique, quoi ! Et zou ! Voilà Graf le balafré !
      Merci pour le soutien Tata Naëlle. Je te donnerai des nouvelles, promis ! Et des bonnes :-)
      Ronrons & câlinous de Graf.
      Bisous de Miss Tigri.

      Supprimer
  7. Ah mon Graffoufou ce coup ci les mulots avaient fait appel à un garde du corps félin !!! tu te rends compte encore un peu tu devenait le " grand foufou boiteux " !!! pas sérieux cela !!! alors patience et passe ton temps à compter les mulots déjà attrapés !!!!! calinous mon grand

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée de compter les mulots... même si, en ce moment, je n'ai pas besoin de ça pour m'endormir. D'ailleurs, j'y retourne !
      Gros ronrons. Caresses à Odilon.
      Bisous, Rolande.
      Grafoufou.

      Supprimer
  8. Sophie: Grafoufou...tu mérites bien ton nom ! Pense à la frayeur de ta Miss...une nuit sans sommeil pour toute la maisonnée!
    Bella: Mon pauvre Graf chéri...tu souffres beaucoup? Miss Tigri, pends bien soin de lui...
    Tino: Je compatis Graf...Au moins tu as échappé à la collerette on dirait! Bon courage!

    Bon rétablissement Graffiti, nous pensons tous bien fort à toi. Plein de caresses à toi, Zingara et Méo. Bisous Miss.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, chat va déjà mieux. Le pansement n'a pas tenu, donc... collerette ! Mais je suis un patient idéal. Je ne miaule pas ma contrariété. J'accepte mon sort avec beaucoup de dignité. Miss Tigri est très fière de moi. J'espère que tu l'es aussi, ma Bella.
      Gros ronrons à tous les trois.
      Bisous, Sophie.
      Graf

      Supprimer
  9. Heureusement que nous avons des humaines qui veillent à tous nos bobos , hein Graff !!
    ronrons de soutien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Caramelou. Je sais que tu es allé chez le véto récemment. Ce n'est pas l'endroit rêvé pour un félin et on ne souhaiterait pour rien au monde y séjourner, mais il faut avouer qu'on s'occupe bien de nous là-bas.
      Gros ronrons de Graf.

      Supprimer
  10. J'arrive en retard, et j'espère que Graf soit plus bien, mais je lui souhaite un tôt rétablissement.
    Bisous félins.

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)