lundi 23 juin 2014

Le jeu du plumeau : approche

Cette semaine, Roméo se prête à une petite démonstration : le jeu du plumeau. Phase 1 : l'approche.


Roméo : Au commencement était la roulade, figure classique chez les félins. Vous annoncez ainsi à votre bipède domestique votre intention de jouer... A ponctuer éventuellement d'un petit "miaou-joue ?"...

Roméo : Phase délicate... Présentation de l'objet-adversaire. 
A ce stade, surtout, ne pas se précipiter...

Roméo : Identifier l'objet, évaluer les forces en présence. 

Roméo : Truc en plumes d'un côté, poiscaille de l'autre. Ok, je gère...

Roméo : Toujours se méfier des attaques sournoises... Nom d'une Crevette des Caraïbes ! Le coup du chameçon ! 

Roméo : La réplique doit toujours être spectaculaire. Il ne faut jamais négliger l'aspect psychologique du combat. Ayez le geste ample, la réaction immédiate et radicale. 

Roméo : Le bon joueur chacrobate saura utilement jouer du regard. C'est à ce moment-là que le combat se gagne ou se perd...

A suivre... Pour la leçon suivante, accrochez-vous, chat va swinguer !

20 commentaires:

  1. Je pense mon beau Méo que tu as raison, tout est dans le regard.
    Regarde De Niro dans taxi driver, la force du regard dans le miroir "you talkin to me", un vrai regard tueur!-o))))))))))
    Mefie toi bien du coup du chameçon, c'est le plus vicieux !
    J'attends avec impatience ta prochaine leçon.
    Perso je ne fais plus rien mais, j'aime bien regarder.
    Gros ronrons à tous les Cat'Alans.
    Gros bisous à Miss Tigri et à tout le Chat'Eau.
    Belle journée.
    Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Prunette, nous avons les mêmes références : moi aussi, je fais mon regard de "killer" à la de Niro ! Et j'ajoute : "you're mewing to me ?" Chat marche ! Héhé !
      Dans la prochaine leçon, tu verras, je décolle !
      Gros ronrons, Prunette.
      Bisous de Miss Tigri à Mireille.
      Roméo

      Supprimer
  2. On sent le vécu, la technique du pro ! On s'inscrit à tout ton stage , on a besoin de réviser nos fondamentaux !
    Ronrons et moustachouilles à toi et ta tribu.
    caresses de Zoé et bises à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr le message précédent était de nous 2 et non de Zoé ! Quelle tête en l'air notre secrétaire!

      Supprimer
    2. Venez, venez, les minettes ! Amenez Titi aussi ! Plus on est de miaous, plus on (sou)rit !
      Gros ronrons, les 'tites Fées.
      Bisous à votre Zoé.

      Supprimer
  3. Ces photos traduisent bien les séances de jeux auxquels tu nous invites.Tu nous fais rire de bon coeur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore te faire rire, Grandma !
      Ronrons de ton Méo.

      Supprimer
  4. Dis donc déjà l'échauffement est convaincant, la suite promet...
    super Roméo, on adore.
    bisous
    Laurence, Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, merci. Surtout, ne pas négliger l'échauffement parce qu'après : on va prendre de la hauteur !
      Gros ronrons, les minettes.
      Bisous, Laurence.

      Supprimer
  5. Muito bem, Romeo querido!!

    Você analisa, analisa e dá o bote nas plumas no momento certo!!

    Mis Tigri e amiguinhos, tenham uma semana iluminada!

    beijinhos,

    Lígia e =^.^=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Lígia. Un entraînement quotidien s'impose pour devenir maître du plumeau !
      Gros ronrons.
      Bisous.

      Supprimer
  6. Tu as une super technique Roméo chéri ! Merci pour la première leçon du jeu du plumeau. J'aime beaucoup ta sollicitation du jeu, les papattes en l'air, et la frimousse coquine lol Après, c'est du grand Art...
    Gros bisous Méodamour ! Sans oublier ta grande soeur, ton grand frère. et Miss Tigri !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Tata Naëlle. Je commence à avoir l'expérience des bipèdes et des jeux avec eux. J'adore !
      Gros ronrons de Méo, ainsi que Graf et Zing.
      Bonne journée.
      Bisous de Miss Tigri.

      Supprimer
  7. Salut roméo, on voit que tu a grandi et que tu commence à connaître tous les codes humains ... cela promet de belles joutes en perspective avec la Miss .... attendons , calinous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement. Nous avons nos habitudes avec Grandma. Le jeu du soir, c'est sacré ! Incontournable.
      Gros ronrons de Méo.
      Bisous.

      Supprimer
  8. Tu es un pro, Roméo ! Pas facile de rester concentré face à un duo de plumeaux ! Vi, attention au chameçonnage, on a vite fait d'emporter la canne à pêche. Graous graous les Chats Pitres, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roméo : Merci. Je m'entraîne assidûment, tous les soirs. C'est très technique, le jeu du plumeau... La deuxième partie sera plus chartistique...
      Gros ronrons au trio.
      Bisous à votre Philou.

      Supprimer
  9. Coucou Miss Tigri
    Tu es un bon joueur chacrobate, Roméo !
    Bises félines
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
  10. Nous, on adore l'approche jouet-adversaire !
    Tu sais qu'au cha-'çonnage on est bon et surtout moi Iwen !
    Un as du jeu , bravo Méo !

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)