mercredi 16 juillet 2014

Méditations

Il y a, comme ça, des questions que l'on se pose et qui nous hantent... Les vacances, ce n'est pas toujours de tout repos. Démonstration par Graffiti :


Graffiti : Soit Gisèle, une mouche européenne du type "musca basica"...

Posons l'hypothèse suivante : 
au cours d'un vol aléatoire, Gisèle entre par une fenêtre du Chat-eau...

Calculons alors la probabilité pour qu'elle se pose sur le plancher (des chats).

Soit P, la probabilité pour que Gisèle se pose au plafond...

Etudions la relation entre P et P', la probabilité pour que Jessica, une mouche australienne, se pose, elle aussi, au plafond d'un quelconque Cat'stle local...

A fly in a Cat'stle ! Miaou-hi-hi ! Ne me déconcentrez pas...

Supposons maintenant que l'on appelle le plancher plafond et le plafond plancher...

Quelle est la probabilité pour que Jessica se pose au plafond? 
Hmmmm ?

Zzzzzzzz...


15 commentaires:

  1. Sachant que Graf est un excellent chasseur de mulots, il n’y a aucune chance que Gisèle se pose au plafond/sol, idem pour Jessica, car Graf les aura gobées avant ! CQFD
    Pour autant, nous n’en déduirons pas que les mouches sont des mulots !
    Graf ne te prends pas la tête et continue ta sieste ! Tu pourrais aussi suggérer à Miss Tigri de se mettre à côté de toi ;-)
    Douces caresses et bisous à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
  2. Quelle prise de tête estivale! C'est affreux de réfléchir ainsi ...
    Le soleil aurait-il chauffer ta petite tête?

    RépondreSupprimer
  3. Tiki : miaou ! c'est chatement compliqué pour les vacanchats.
    Liousha : je vais plancher sur cette histoire de plafond. Ce pourrait être aussi : Gisèle et Jessica sont dans un bateau au plafond. Gisèle lâche son pinceau. Qu'est-ce qu'il reste ?
    Tiki : je sais pas ! et toi l'Hector ?
    Hector : miaeuh... je sais pas.
    Liousha : Jessica accrochée au pinceau ! et qui repeint ?
    Tiki et Hector : le plafond !!
    Liousha : mais non, le bateau !
    Phil : bon... vivement les vacanchats !!
    Graous graous les Chats-Pitres, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
  4. Dis Graffoufou, tu sais que l'on a envie de te faire plein de bisous ? des gros, des petits, sur ton joli nez, sur tes papattes... De plus, les minous intellos, je fonds... Et j'aime beaucoup ton doux sourire sur la 3e photo...
    Je crois qu'il vaudrait mieux que tu reposes l'énoncé de ton problème à une autre heure que celle de la sieste. Peut-être pourrais-tu alors y apporter une réponse, ou tout du moins envisager une suite lol Mais tu as eu bien des soucis, chéri, ces derniers temps, alors repose toi, ce sont les vacanchats.
    Gros bisous petit amour, transmet pour moi de gros bisous aussi à Zingara, à Roméo et à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
  5. quelle que soit la réponse, elle est toujours agaçante cette mouche, et même on en rêve.
    bonne sieste Graffiti
    câlins

    RépondreSupprimer
  6. Pot'Oliv :
    Fais gaffe mon poto, tu vas finir par faire sauter la soupape de ton cerveau !!!! Je m'f'ra toujours autant marrer !!!

    Mimine :
    Rhooo mon Grafoufou. Il faut absolument que je vienne te faire une petite psychathérapie ... Il y a longtemps que je ne t'ai pas vu et voilà le résultat ! Miaouuuuuuuuuuuu !!!!!!
    J'amènerai avec moi une poche de glace pour poser sur ta petite tête de n'amour. Ben v'oui, faut que tu redeviennes normal, quoi ....
    Ta Mimine

    RépondreSupprimer
  7. Mais qui est le traite qui t'a acheté, un cahier de vacances mon pauvre Graf . Tu veux que je prête une tapette à mouches. Elle fait aussi bien pour Gisèle que pour Jessica !
    Et fais attention, je vois de la fumée qui sort des oreilles !-o))))
    Gros câlins les amis et bisous à votre Miss-Tigri
    Belle journée à l'ombre !-o))))))))))

    RépondreSupprimer
  8. Le soleil t'aurait il tapé trop fort sur la tête ???
    ronrons Graffiti

    RépondreSupprimer
  9. Eu acho que você não está dormindo, apenas desmaiou de tanto pensar hehehehe
    beijos

    RépondreSupprimer
  10. Graffiti arrête tu sais bien que tu n'est pas doué pour penser, sauf pour les crevettes, le velouté de thon, les mulots ... reste à l'ombre pitié tu va nous faire une méningite !!!! calinous

    RépondreSupprimer
  11. Ohhh ; mon grafoufou d'amour !!!
    Je crains qu'une insolation féline soit en train de chuter sur toi !
    Ce n'est plus Gisèle ou Jessica qui vont tomber dans ta gueule mais the sun !
    C'est grave , tu dis ?
    Non, chasse le mulot , chat ira mieux !

    RépondreSupprimer
  12. Oh, que banho gostoso que Graffiti está tomando ao sol!!

    beijinhos,

    Lígia e =^.^=

    RépondreSupprimer
  13. On voit qu'il a une mîtresse très douée en matematique!

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)