mercredi 25 mars 2015

Chattila

Où l'on rejoue les invasions barbares...

Graffiti : Nom d'un Félin des Fenouillèdes !
Zingara : Nom d'un Greffier Griffu !

Miss Tigri : Voici la terreur du quartier : Chattila ! 
Là où il passe, les Chats-Pitres ne restent pas...

Zingara : Surtout, ne pas paniquer. En cas d'attaque, appeler Tino à le rescousse ! Heureusement que nous avons des alliés Vikings parce que, franchement, les Cat'Alans ne font pas le poids face à Chattila ! Et ce n'est pas ce pauvre grillage et ces dérisoires filets qui nous protégeront des invasions !

Et à l'instant même où nous rédigeons ce billet, une nouvelle attaque se profile. Courageusement, Graffiti monte au filet (pas trop loin de la chatière quand même, pour s'assurer un repli stratégique, au cas où ça tournerait mal...)

Graffiti : Arrière, Chattila ! 

Graffiti : Enfin, t'approche pas trop, quoi !

Petit clin d'œil à Kaamelott :
"Ils sont combien, les Huns? 
- Attila, vous le comptez comme un Hun?
- Bah, évidemment ! Je ne le compte pas comme un Ibère !"

15 commentaires:

  1. Alors là , c'est plus du tout du mulot, ça!T'as raison Graf protège tes arrières! Et toi, Zingara , reste dedans ! Chattila , il veut" les femmes , tous les femmes!' Et aussi transformer Catland "en un tas de cailloux! " C'est le moment d'appeler les renforts bipèdiens à la rescousse , ils ont juré allégeance à vos majestés.
    Ronrons solidaires et bises de Zoé

    RépondreSupprimer
  2. Il vient vous narguer en plus le chattila. Heureusement chatière n'est pas loin on sait jamais.
    Bisous de Laurence, Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
  3. M'a pas l'air commode effectivement le chattila en question !
    Faites attention qu'il ne vous désherbe pas tout et surtout pas la perruque.
    Mais on sent tout de même qu'une forte résistance s'installe.
    Bon courage les Cat'Alans, on est derrière vous !
    Câlins.
    Bisous à Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
  4. Au vu des oreilles couchées en arrière de Graffitounet et de Zingara, je me doute que Chatilla n'est pas commode ! lol Mais vu que Miss Tigri est là avec son APN pour vous photographier, Chatilla ne tentera rien, soyez rassurés les Chéris !
    Il a l'air d'un sacré numéro le petit Chatilla ! lol
    Courage les Amours, on est avec vous !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Tino, Bella et Sophiemercredi, 25 mars, 2015

    Tino: Quoi ? Un Hun veut s'en prendre à ma belle ? Ni une ni deux, je pars, je cours, je vole la défendre et pourchasser ce mécréant hors de Catland...
    Bella: ouais...en attendant ton arrivée, heureusement que mon Graf est là pour protéger les habitantes de Catland, aussi bien Zingara que Miss Tigri...comme tu es courageux mon Graf...et pas besoin pour toi de recourir à la force et la violence, tout est dans le regard...et il fuit !
    Sophie: Catland assiégé ! Par un Hun ? Et il a l'air costaud ce Chattila....Miss Tigri il va falloir renforcer les remparts ! Parce que je crois que le mitraillage avec l'APN n'a pas beaucoup d'effets dissuasifs!
    Tenez bon ! Les vikings vont venir vous porter main forte !

    RépondreSupprimer
  6. Les oreilles en arrière vous faites marche arrière !
    Il est pourtant beau ce "rouquinou".
    Privilégiez le dialogue :"Que fais-tu là Chattila? "

    RépondreSupprimer
  7. AH, AH, mon grand Graffiti on joue moins les gros bras qu'avec les pauvres petits mulots !!!!! il à pourtant l'(air de chercher de la compagnie on dirait, vous ne connaissez pas votre bonheur d'avoir une maison les enfants !!!! gros calinous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Miss Tigri
    C'est vrai qu'il n'a pas l'air commode ce Chattila !
    Ici aussi il y a une terreur féline dans le quartier et Délice et Lisa s'en méfient comme du feu...
    Bises ronronnantes
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
  9. Il porte bien son nom, ce Chattila, il a vraiment l'air de la terreur du quartier. Tu es bien brave, Graffiti ! Ronrons

    RépondreSupprimer
  10. Oooh a coisa tava ficando séria... orelhas de avião iiiiiiii!!
    beijos

    RépondreSupprimer
  11. PS : Mais c'est vrai ! J'y pense, Chatilla n'a pas les oreilles en arrière, lui ! Rooo si cela se trouve, c'est vous les Amours qui jouez les Huns ! lol
    Gros bisous, on vous aime

    RépondreSupprimer
  12. Hisia : Faites attention à vous, nous on les connait bien ces espèces de sagouins de Chatilla. En ce moment on en a un tout noir.
    Loustiquette : Quand l'intimidation ne marche pas, ça essaye de soudoyer nos zumains.
    Hisia : Et avec mon Papy ça marche. Il faut le chasser votre Chatilla. Courage Graffiti, vas y. Il suffit de vouloir. Moi le tout noir ici j'arrive à le chasser.
    Loustiquette : Zingara tu dois aider. Fais semblant de le séduire comme ça Graffiti pourra n'en faire qu'une bouchée.
    Nat à Chat : Faites quand même attention les chats.
    Et ... je présume qu'il est entier ce Hun. Les gens sont d'une stupidité sans nom.
    Ronrons et câlins
    Bises à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
  13. Phil : oulah ! Va falloir des renforts pour repousser l'envahisseur barbare !
    Tiki : Tiki guerrier toujours prêt ! Et toi Liousha ?
    Liousha : miaeuh... j'ai piscine, euh, non, bac à litière.
    Musette : pff ! #Solidarchatte ! je suis prête aussi.
    Hector : miaeuh... Je peux t'accompagner Liousha ?
    Liousha : contre moi, tu es là mais contre Chattilla tu te défiles !
    Tiki : bon, allez, formez les rangs, nous y allons tous !
    Phil : tu es un héros grec, Tiki. Si vous avez besoin de moi, miaulez-moi.
    Graous graous les Chats Pitres résistants, bisous Miss Tigri. Et courage !

    RépondreSupprimer
  14. Vous avez éssayé avec des aliances...c'es le style des cat'Alans!

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)