dimanche 26 avril 2015

Chaérodynamisme

Et hop ! Un petit billet Charabia (chat faisait longtemps !). Nous abordons aujourd'hui une notion physique, qui requiert à la fois expertise technique, souplesse et chagilité : le chaérodynamisme.

Définition : le chaérodynamisme consiste, pour un félin, à se mouvoir avec rapidité et précision, aussi bien horizontalement que verticalement.

Variante : Le chaérodynamisme peut également être associé à la chacrobatie.

Le plus chaérodynamique des Chats-Pitres est sans conteste Graffiti (observez d'ailleurs la forme de son museau : elle rappelle étrangement le "nez" des gros chavions). Une démonstration, Graf ?

Illustration:

Graffiti : Miaou-ouais, ça se tente...

Graffiti : Géronimoooo !

Graffiti : Et voilà, fastoche ! A vous, maintenant !


13 commentaires:

  1. Tu es mince et chacrobate..Tu mérites une "croquette" en or pour tes exploits !!!
    Moi je ne tente pas le coup....Pfff!

    RépondreSupprimer
  2. Tu crois pas que tu chabuses un peu non ?
    Comment veux-tu que je réussisse un coup pareil, je n'ai pas du tout le même museau que toi !-o)))
    Tu es le plus fort Graf et en plus sans préparation ! Hop comme ça d'un seul coup d'un seul ! Bravo, bravo.
    Gros câlins le trio
    Gros bisous Miss Tigri

    RépondreSupprimer
  3. Bella, Tino et Sophiedimanche, 26 avril, 2015

    Bella: Oh Graf chéri, quel chathlète ! Je me pâme d'admiration!
    Tino: Fastoche, fastoche....c'est vite miaulé ! Dans mon cas, il va me falloir un peu d'entrainement quand même !
    Sophie: Entrainement...et un petit régime peut-être ?
    Tino: Pfff...tout de suite les grands mots....c'est Dimanche...ou est le cocktail de crevettes d'ailleurs ?
    Bon Dimanche les Chats-Pitres, bisous et ronrons Miss Tigri !

    RépondreSupprimer
  4. génial!
    Bisous Miss Tigri, les photos sont très belles.

    RépondreSupprimer
  5. Comme tu es beau Graffitounet ! Tu jauges, tu vises, et hop tu sautes, haut ! Un vrai chathlète ! Et une fois arrivé là-haut, tu peux faire le beau chat, le héros, tu l'as bien mérité, d'ailleurs tu es notre héros à nous !
    Tu es beau, tu sais...
    Gros bisous Graffoufou ! Bisous aussi à Zingara et Roméo, sans oublier Miss Tigri

    RépondreSupprimer
  6. PS : un vrai chat-héros-dynamique ! lol

    RépondreSupprimer
  7. Lulu: Fastoche , je veux bien être ta squaw là-haut sur le mur!
    Zaza: Sans moi, je passe mon tour! Un coup à se faire une entorse de coussinet ! Moi je pratique le chaérodynamisme pattenrond !
    Ronrons!
    Bises de Zoé

    RépondreSupprimer
  8. Nom d'une pie-panthère ! Quel décollage ! On suppose que le placement des moustaches joue un petit rôle aussi. Miaoups, il ne fallait peut-être pas le miauler...
    Graous graous les Chat-Pitres, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
  9. de belles photos ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Oui, le plus chaérodynamique des Chats-Pitres est sans conteste Graffiti !
    Miaous et ronrons !

    RépondreSupprimer
  11. We like to be able enterder what is chaérodynamisme !!! You gave a Great example, Graffiti !!!
    Have a nice week !!!
    A meow of Frida and Sofia

    RépondreSupprimer
  12. Un beau spéctacle de cirque! Dit par une habitante de la ville du cirque de Catalogne!

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)