jeudi 18 juin 2015

Amicale Chats: les premiers parrainés

Les petits Gavrochats en rêvaient, et pour certains, c'est maintenant une réalité : des marraines se sont manifestées ! Voilà qui nous a inspirés pour rédiger le 500ème article du blog...

Scoubidou: Je vous l'avais bien miaulé : être parrainé, c'est que du bonheur ! Depuis que je suis officiellement le filleul de Miss Tigri, je suis devenu le roi de l'infirmerie ! A moi, les séances de brossage, les câlins, les caresses...

Scoubidou : Et même le bronzage dans la cour. Bah, oui, je vais mieux, alors je sors... Et plus je sors, mieux je me porte. Le bonheur, quoi !

Picorette : Mon copain Mozart et moi avons aussi chacun une marraine. C'est réconfortant pour des papy-cats de se sentir accompagnés et soutenus.

Picorette : Du coup, moi aussi, je profite de cette belle journée pour me prélasser sous les feuillages, et je remercie Rolande de me parrainer. Grâce à elle, je mange des croquettes adaptées à mon âge et à ma dentition usée.

Grâce à sa marraine Sophie, Clepsydre va bientôt pouvoir bénéficier d'un petit enclos sécurisé et adapté à son handicap.

Clespsydre: Pour l'instant, je m'habitue à des cages de plus en plus spacieuses et j'essaye de trouver mes repères. Merci, Sophie, de veiller sur moi depuis la Norvège !

Quant à Jeanne, elle a trouvé deux marraines : Mireille et Nathanaëlle. Grandma et Miss Tigri sont allées lui rendre visite dans son  enclos individuel afin de lui annoncer la bonne nouvelle.

Jeanne: Hep, hep, hep ! On n'entre pas ici sans montrer patte blanche !

Une petite visite de l'enclos s'imposait. Jeanne a tenu à montrer son tout nouvel abri, obtenu grâce aux clics solidaires sur Animal Webaction. Merci, les minounautes !


Jeanne :  Deux marraines pour moi ? Chat alors !


Grandma s'est personnellement chargée de la distribution de caresses de la part des marraines pendant que Miss Tigri chatographiait... Et, à son tour, Jeanne nous a chargées de transmettre un message à ses bienfaitrices :

Jeanne : Je leur ronronne tous mes remerciements les plus chat-leureux ! Grâce à elles et à Amicale Chats, je ne serai plus une minette tristounette !

Jeanne : Etre parrainée, ça change la vie d'un Gavrochat. Il reste encore des copains à parrainer au refuge. Nous comptons sur les aminounautes pour nous aider à diffuser le message... Miaou merci !





12 commentaires:

  1. Tout d'abord bravo pour le 500° billet les Chats-Pitres.
    Tous ces Gavrotchats sont très beaux et je suis heureuse pour Scoubidou, Picorette, Mozart et Clepsydre.
    Et puis Jeanne dont je partage le parrainage avec mon amie Nath.
    J'espère que nous pourrons l'aider du mieux possible.
    Elle est belle et a l'air d'avoir du caractère, on ne rentre pas comme ça chez elle !-o))
    Merci à toi Nath et à toutes les marraines et bravo.
    Merci à vous Miss Tigri et à Granma.
    Gros câlin au Trio et à tous les Gavrochats.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour 500 billets, une course d'endurance ... mais chatnecompte pas !!!! Merci à toutes les marraines et à Miss Tigri et Grandma, je suis heureuse pour tous ces matous et je vois que ma filleule Picorette a bien pris la pose je lui fait un calinou spécial que pour elle

    RépondreSupprimer
  3. Des attentions supplémentaires pour les minouchets parrainés,voilà qui leur fait du bien et aux bipèdes aussi !

    RépondreSupprimer
  4. Oh, ça, c'est super ! Merci è tous les parrains et marraines ! Ronrons

    RépondreSupprimer
  5. bravo pour ce 500e message si touchant, et merci aux parrains marraines
    bisous
    Laurence

    RépondreSupprimer
  6. Merci à tous ces parrains et marraines!
    bises Miss Tigri et Grand-Ma

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Miss Tigri
    Bravo pour ton 500e billet tout d'abord. Et que ça fait plaisir de voir des minous parrainés ! Merci aux parrains marraines de les aider à mieux vivre.
    Bises félines
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
  8. Félichatations pour le 500e ! Miaous mercis aux marraines des petits gavrochats, sans oublier Miss Tigri, Grandma et les Chats Pitres #Solidarchats !
    Graous graous les minettes et minous, bises Miss Tigri !

    RépondreSupprimer
  9. Awww.. quel beau billet emouvant !
    Plein de ronrons

    RépondreSupprimer
  10. Oh, Miss Tigri, que bom que existem pessoas com o coração amoroso e se dispõem a ser madrinhas e padrinhos desses lindos gatinhos.

    Parabéns pela inciativa.

    Eles são lindos...merecem tudo de bom no abrigo.

    beijinhos, tenha um dia bem bonito!

    Lígia e =^.^=

    RépondreSupprimer
  11. Joli 500e billet !
    Formidable pour ces jolis minous qui ont trouvé une marraine, y compris la douce Jeanne, que je suis heureuse de parrainer avec Mireille, souhaitons que d'autres minous trouvent aussi des parrains et marraines.
    Gros bisous les Chats !
    Bisous aussi à Miss Tigri et à Grand Ma, merci pour leur dévouement et leur amour des chats.

    RépondreSupprimer
  12. Bravo et félichatations pour le 500e billet...qui a d'ailleurs un merveilleux sujet, qui reflète bien la générosité et la solidarité du blog, et de tout le comité de rédaction, Grandma et Grandpa inclus.

    Une belle aventure commence, pour les parrainés et pour les maraines!

    Merci mille fois :-)

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)