jeudi 4 juin 2015

Notre petit filleul

Roméo : Ce matin, nous avons frétillé des vibrisses lorsque nous avons vu arriver un colis qui contenait...

Graffiti : ...brosse, lot de jouets, lingettes désinfectantes, petites boîtes de pâtée... Hmmm ! Ce ne sont pas nos articles habituels... Quelque chose me dit que ce n'est pas pour nous...

Zingara : Evidemment, c'est pour Scoubidou, le petit filleul de Miss Tigri !

Miss Tigri : Eh oui, nous parrainons depuis peu Scoubidou, un des petits déshérités recueillis par Amicale Chats.

Miss Tigri : Ma rencontre avec Scoubidou a commencé ainsi, par un regard triste à travers les barreaux d'une cage. Souffrant de diarrhées aiguës permanentes, ce pauvre minet peut difficilement vivre en chatterie tant les dégâts occasionnés par sa maladie rendent toute cohabitation ingérable. D'ailleurs, son beau pelage blanc était en grande partie souillé, malgré les soins constants prodigués par les responsables du refuge.


Roméo : Alors, nous avons soufflé à Miss Tigri qu'elle se devait de faire quelque chose pour ce chat, et en priorité, essayer de trouver une alimentation adaptée que l'association seule ne pouvait pas financer. Les croquettes Royal Canin "Gastro-intestinal", associée au pépin de pamplemousse (remède qu'Amicale Chats utilisait déjà pour le soigner) ont permis d'améliorer sensiblement son état.

Zingara : Mais nous savons aussi qu'un chat a besoin de plus que cela. Des caresses, des câlins, de l'attention... Alors, depuis environ un mois, Miss Tigri va le voir presque tous les mercredis après-midis pour des séances de câlins, brossage...

Graffiti : Devenu plus propre, Scoubidou peut désormais sortir plus souvent se dégourdir les pattes, et même se rouler au soleil dans le petit enclos devant l'infirmerie.

Roméo : Nous lui prêtons notre Miss Tigri un après-midi par semaine afin qu'elle s'occupe de lui, qu'elle lui fasse des petits massages du ventre et lui consacre des moments de jeu. Hier, profitant d'une très belle journée ensoleillée, Scoubidou a pu être lavé. 

Zingara : C'est le premier petit parrainé d'Amicale Chats et tout le monde s'en réjouit. Il pose comme une star devant l'objectif de Miss Tigri et compte bien avoir désormais lui aussi voix aux Chats-Pitres...



24 commentaires:

  1. C'est sympa d'avoir une Marraine,n'est ce pas Scoubidou?
    Tu es "mimi" comme tout et tu sauras obtenir des attentions de Miss Tigri...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un véritable échange: Scoubidou me donne beaucoup aussi.
      Bisous.

      Supprimer
  2. C'est super pour Scoubidou ! Bravo à vous et à Miss Tigri.
    Un jour je vous présenterai les miens car après le départ de Prunette c'est ce que j'ai choisi de faire et j'ai lancé l'idée au refuge où je suis bénévole.
    Je trouve que c'est une belle façon de les aider aussi.
    Gros Câlins les grands cœurs.
    Gros bisous Miss Tigri et Grand Ma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les responsables d'Amicale Chats abattent un travail de fou. Je suis admirative de leur volonté, leur énergie, leur dévouement pour chacun des 350 chats, mais l'association a besoin d'aide. C'est pourquoi, l'idée des parrainages apparaît comme une solution intéressante. J'espère que Scoubidou saura convaincre de futurs parrains/ marraines.
      Nous attendons avec impatience de découvrir également vos petits protégés.
      Bisous, Mireille.
      Belle soirée.
      Miss Tigri

      Supprimer
  3. C'est juste formidable , il est beau Scoubidou et on voit sur les dernières photos qu'il est plus beau et son regard a changé .
    Bravo à Miss Tigri au grand cœur .
    ronrons et bisous à vous partager

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Scoubidou a eu beaucoup de chance d'être pris en charge par Amicale Chats. Il a reçu tous les soins possibles et imaginables. Je ne fais que les relayer un peu dans leur interminable mission.
      Ronrons des Chats-Pitres.
      Bisous.
      Miss Tigri

      Supprimer
  4. Ça c'est chouette ! Scoubidou a de la chance, il a une excellente marraine ! Ronrons

    RépondreSupprimer
  5. Il est magnifique ce petit chat ! Et sur les photos en fin de billet, on voit qu'il est nettement plus heureux, il va bien. Il lui manque un papa, une maman, un foyer, il a déjà une marraine formidable !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme beaucoup de chats, Scoubidou est sensible à la moindre attention. Le simple fait de lui parler, de le caresser, de jouer avec lui semble déjà lui faire beaucoup de bien. J'espère qu'on arrivera à trouver une solution pour ses problèmes gastriques.
      Ronrons et câlins des matous du refuge et du Chat-Eau.
      Gros bisous, Nath.

      Supprimer
  6. on te souhaite de bien te rétablir Scoubidou, avec tous les bons soins et l'amour de ta marraine, et de trouver la meilleure des vies de chat,
    bisous
    Laurence Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le trouve un peu mieux chaque semaine. Espérons que cette évolution positive se poursuive.
      Ronrons, bisous.

      Supprimer
  7. On croise les doigts et les pattounes pour que gentil Scoubidou se remette vite et aille bien. , Pour avoir fait le même choix d'engagement que votre miss Tigri,il y a quelques années , je connais le bonheur d'aider à sauver ces petits laissés pour compte . Je lui souhaite de doux mercredis avec ce petit cœur.
    Dstribution générale de caresses , bisous et ronrons à vous partager

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est effectivement très gratifiant de donner de son temps et de son énergie à des associations qui oeuvrent pour la protection animale. Et finalement, j'ai l'impression que Scoubidou m'apporte au moins autant que ce que je peux lui apporter.
      Bisous, Zoé.
      Miss Tigri

      Supprimer
  8. bravo la miss pour ce petit protégé si mignon et avec de si beaux yeux, il semble demander de la tendresse que tu lui donne si bien, je ne peux que lui souhaiter qu'il puisse trouver, si cela devient possible, une bonne maison douce comme la tienne , calinous aux greffiers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Scoubidou a des yeux magnifiques et un regard très expressif. Il m'a beaucoup touchée. Il faudrait maintenant trouver une marraine ou un parrain pour ses compagnons d'infortune. Nous allons nous y atteler.
      Ronrons des Cat'Alans.
      Bisous.

      Supprimer
  9. Coucou Miss Tigri
    Bravo pour ce que tu fais pour ce petit Scoubidou
    Bises félines du vendredi
    Caresses à tes 4 Pattes
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plusieurs bénévoles oeuvrent quotidiennement pour ces minets. Je n'apporte qu'un maigre réconfort à l'un des 350 minets de l'association, mais chaque petit geste compte.
      Ronrons des Cat'Alans.
      Bisous.

      Supprimer
  10. Petit Scoubidou, comme ton regard et ton attitude ont changé au fil des mercredis...cela fait tellement plaisir. Tu as de la chance, Miss Tigri est une très bonne marraine, très expérimentée pour les câlins, bisous et brossages. Et merci à vous Graf, Zing et Méo de prêter votre Miss et votre Grandma. Vous êtes les meilleurs exemples de #solidarchat.
    Gros bisous Miss. Fais de doux câlins à Scoubidou, Chouquerouste, Timon et à quelques autres Mercredi prochain.
    Ronrons de Tino et Bella à vous tous (avec une tendresse toute spéciale pour Zingara et Graffiti)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Scoubidou affiche une meilleure forme que lorsque nous l'avons vu pour la première fois... ce qui prouve bien que ce dont ces minets ont besoin, c'est d'une attention individuelle (pas facile lorsqu'on sait qu'il y a plus de 350 chats dans le refuge), mais ne désespérons pas ! On rencontre parfois de bonnes âmes sur son chemin (des vrais gentils ;-)
      Gros ronrons des Cat'Alans du refuge et du Chat-Eau.
      Bisous, Sophie.

      Supprimer
  11. Votre filleul Scoubidou est magnifique, avec de grand beux yeux. Vous êtes très gentils de partager votre Mis Tigri. On croise les coussinets pour que ce premier parrainage soit vite suivi d'autres.
    Graous graous les Chats Pitres, Scoubidou et les autres, bisous Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Scoubidou est un chat très attachant. A mon retour du refuge, j'ai droit à une inspection en règle des Chats-Pitres, qui semblent exiger un compte-rendu de mes activités avec les félins de l'asso.
      Ronrons des Cat'Alans.
      Bisous, Phil.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)