mardi 30 juin 2015

Onomatopées (1)

Graffiti : Hey, Moucheron ! Tu connais l'histoire de Paf, la Coccinelle ?

Roméo : Euh, non...

Graffiti : C'est l'histoire d'une coccinelle qui se pose sur une chaise...

Graffiti : Et Paf ! La coccinelle ! Miaou-hi-hi !

Roméo : J'ai pas compris...

23 commentaires:

  1. Ha ha ! Elle est bien bonne, celle-là, Graffiti ! Ronrons

    RépondreSupprimer
  2. Graf et son univers impitoyable ... ! Je crois que tu devrais plutôt faire Paf le moustique , ça c'est des sales bêtes!
    Caresses les ti-muzos et bises à Miss Tigri .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Paf le moustique ? Pourquoi pas... J'aime bien cette histoire-là aussi...
      Gros ronrons. Bisous, Zoé.

      Supprimer
  3. Rhooooo Graf ..... +1 pour l'humour, mais -1 pour la coccinelle. C'est si gentil une coccinelle...Comme Zoé, je préferrerais que tu t'occupes de Paf le Moustique ;-)
    Allez Méo, ne t'en fais pas, pas grave si tu n'as pas compris...retourne à tes mots flêchés..."Magnifique, drôle, sage et intelligent" en 4 lettres ??

    Bisous et câlins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roméo : Non, en 3 lettres : M-E-O ! Miaou-ah-ah ! J'adore ce jeu...
      Graffiti : C'est plus fort que moi : un bidule qui bouge sous mon nez, et paf ! J'peux pas m'empêcher...
      Miss Tigri : Bon, en fait, je crois que la coccinelle est tombée et en a été quitte pour une bonne frayeur. Ah, ce Graf ! Incorrigible...
      Gros ronrons des Chats-Pitres aux résidents du Chat-let. Bisous, Sophie.

      Supprimer
  4. Dis donc Monsieur Graffiti,tu pousses un peu trop la coccinelle.
    Méo ne t'a pas vu faire,donc son incompréhension est logique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chaque félin possède son humour propre. Graf et Méo n'ont visiblement pas le même...
      Ronrons. Bisous.

      Supprimer
  5. Graffoufou... Tu es dur avec les petites coccinelles, paf le moustique m'aurait fait sourire, mais paf la coccinelle, snifff lol Et puis tu montres le mauvais exemple au petit Méo. Ah les grands frères ! Tous les mêmes ! lol
    Gros bisous les Amours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graffiti : C'est bien ce que je me disais... on ne comprendra jamais pourquoi Noé a accepté qu'un couple de moustiques monte sur son arche... Pour la coccinelle, ne t'en fais pas, elle n'a rien eu.
      Gros ronrons, câlins. Bisous de Miss Tigri.

      Supprimer
  6. Tu as raison Méo, ce n'est pas de l'humour assez fin pour toi !
    Toi tu es un intellectuel, un cérébral. La preuve tu cruciverbes, tu motsflèches, je suis sûre que du sudokuses aussi.
    Graf fait dans le potache, la brève de bassin, la blague à deux balles !
    Mais Paf la coccinelle, ça me fait bien rire aussi, surtout si elle n'a pas perdu ses pois, c'est pas trop grave !-o)))
    Quant à Noé, je lui garde un chien de ma chienne, je ne savais pas qu'il avait sauvé un couple de mostiquos. Il avait fumé la moquette ce jour là le pépère ?
    Gros câlins les Chats PITRES.
    Gros bisous Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roméo : Merci, Mireille. C'est bon de se sentir compris. J'avoue qu'après les révisions du bachalauréat, la blague de Graf m'a semblé bien plate. Quant à la coccinelle, rassure-toi, elle n'a pas été aplatie. Encore un "bluff" de Graf !
      Gros ronrons. Bisous de Miss Tigri.
      Belle soirée.

      Supprimer
  7. trop mignons sur les photos ! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Roméo !! il faut te réveiller !!
    gros ronrons les copains

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait trop chaud pour se réveiller... et pour réfléchir !
      Gros ronrons.

      Supprimer
  9. on le savait que la coccinelle avait été épargnée c'est ce que j'aime chez mes minettes, autant les mouches ne ressortent jamais ou presque vivante, autant les coccinelles on les observe gentiment...on les aime bien.
    vous êtes beaux les chats pitres
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, parfois, Graf observe un peu "lourdement", mais assez nonchalamment aussi... ce qui laisse toutes ses chances à la coccinelle :
      Ronrons. Bisous, Laurence.

      Supprimer
  10. Coucou Miss Tigri
    Si Roméo n'a pas tout compris c'est qu'il doit avoir trop chaud... Alors il est tout excusé !
    Bises félines
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
  11. franchement graffiti tu va arrêter de prendre ton petit frère pour un idiot !!! c'est pas gentil !!! courage roméo on est là !!! calinous

    RépondreSupprimer
  12. Hector : je ne connais que paf la mouche (en fait c'est paf paf paf la mouche), mais je veux bien rencontrer Paf la coccinelle...
    Liousha : miaou non, chat va pas ! Et puis, c'est une blague.
    Musette : miaouhihi !
    Tiki : t'inquiète Méo, continue tes mots fléchés.
    Graous graous les Chats Pitres, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)