dimanche 7 juin 2015

Parrainer un Gavrochat : pourquoi pas ?

Scoubidou: Non, Solidarchat n'est pas un vain mot ! J'ai eu la chance (dans mon malheur) d'être recueilli par Amicale Chats, puis de trouver un marraine. J'aimerais maintenant miauler au nom de mes compagnons d'infortune afin qu'eux aussi voient leurs conditions de vie s'améliorer au refuge.

Quelques repères: 10 € assurent la nourriture de base d'un chat sur un mois. Il y a plus de 350 chats au refuge, dont certains souffrent de grosses pathologies et ont des besoins alimentaires spécifiques. C'est pourquoi les responsables du refuge font appel à des parrains et des marraines prêts à s'engager à leurs côtés afin de les aider à couvrir les frais de certains Gavrochats que l'association seule peine à financer.
A savoir : Faire un don donne droit à une réduction d'impôts de 66% des sommes versées. Grâce à cette réduction fiscale, un don de 30€ coûtera en fait 10,20€ au donateur.
Pour tout renseignement sur les modalités de parrainage, vous pouvez contacter le Comité de Rédac des Chats-Pitres grâce au formulaire de contact du blog en haut, à gauche.
Pour une petite visite au refuge, c'est par là...

Scoubidou: Voici quelques Gavrochats qui rêvent de trouver un parrain ou une marraine afin d'aider l'association à financer leurs soins et à leur apporter un mieux-être.


CLEPSYDRE

Femelle tricolore poil court, environ 3 ans. Actuellement en isolement. 
Nécessite une petite chatterie aménagée (aveugle, donc espace petit, confortable, ''accessible'' avec extérieur et intérieur) et isolée des autres pensionnaires (leucose), surveillance (leucose), compléments alimentaires (boost défenses immunitaires) / alimentation variées (difficile).

''Chat des vignes'' indépendante et fière, Ophélie, en digne mère de famille, a fait fi de sa sauvageonnerie naturelle. Elle a mené un à un ses petits au sein du refuge : protection et nourriture ont eu raison de sa peur naturelle de l'humain. Ainsi ''réfugiée'', avec moult précautions et une longue patience, notre ''maman poule'' et ses six petits ont été pris sous notre protection. Exit les épuisantes chasses (vive la pâtée et les croquettes !), les courses effrénées pour échapper aux prédateurs (sauvages, canins ou humains). Ce petit monde toujours aussi sauvageon vit paisiblement au sein du refuge, entouré d'amour et de soins. De Confetti, Capucine, Violine, Perrine et Guépard, c'est notre petite Clepsydre qui est mise en lumière aujourd'hui : se mettant en retrait, sursautant au moindre bruit, son état nous a alerté. Le verdict est tombé : Clepsydre est aveugle, leucose positive. Sous surveillance constante, elle a subitement ''chuté'' : un tout début de coryza pourtant léger, suivi d'otites sévères, affaiblissement général, déshydratation (sans odorat, comment ''trouver'' la gamelle lorsqu'on est aveugle ?) Alerte rouge : protocole de soins draconien, surveillance de chaque instant et maintenant ? Notre belle convalescente se remets doucement, elle a hâte de nous voir, guettant câlins et rassurantes paroles...

TWIGGY

Femelle gris bleu poil court, plus de 10 ans. Actuellement en isolement.
Nécessite la création d' une chatterie ''personnelle'' (diarrhées aiguës et vomissements), surveillance liée à l'âge et aux problèmes gastriques, compléments alimentaires (système digestifs), alimentation spécifique (gastro)
Twiggy: J'ai été abandonnée en même temps que Jeanne. Moi non plus, je ne suis plus très jeune... J'ai des problèmes gastriques qui entraînent des vomissements à répétition, mais les gens de l'association sont aux petits soins pour moi : j'ai mon traitement (même si je n'aime pas trop ça) et une nourriture spécifique (la même que Scoubidou).

ICIA

Femelle écaille de tortue poils longs, 13 ans. Actuellement en isolement. 
Nécessite la création d' une chatterie ''personnelle'' (ne supporte personne et attaque avec grande virulence), surveillance vétérinaire de la masse au niveau de la glande mammaire.
Icia: Quand on m'a trouvée devant le refuge, on a tout de suite vu mon tatouage... Evidemment, je n'étais pas arrivée là toute seule ! Mon foyer ne voulait plus de moi. Facile ! Ils m'avaient pourtant adoptée dans un refuge. J'ai maintenant plus de dix ans, je suis choyée mais ma santé n'est pas au top. Ma tumeur mammaire ne peut pas être opérée, mes poumons sont trop fragiles. J'ai une nourriture spéciale, beaucoup d'attention et d'amour...

CHOUQUE-ROUSTE

Mâle blanc et jaune poils courts, 6 ans. Actuellement en isolement. 
Nécessite la création d' une chatterie ''personnelle'' (calicivirus extrêmement contagieux, soins quotidiens), surveillance vétérinaire liée à sa pathologie, compléments alimentaires, alimentation spécifique.

MELUSINE

Femelle blanche et noire poil court, plus de 8 ans.
Actuellement à l'infirmerie, avec accès libre à l'extérieur. Chatte fragile. 
Nécessite la création d'une chatterie ''personnelle'' (ne supporte absolument personne sauf Cannelle), surveillance liée à sa "mollesse", compléments alimentaires, alimentation spécifique.
Mélusine: Petite fée mutine, j'ai conservé ma baguette magique, malgré mon âge avancé et ma vie compliquée. Abandonnée, moi aussi, j'ai trouvé à l'association un refuge empli d'amour et d'attention. Je suis fragile et faible de nature et, je l'avoue, assez acariâtre. C'est pour cela que je ne peux retourner vivre avec mes congénères. Je reste sous haute surveillance.

LILOU

Femelle tigrée poil court, entre 10 et 15 ans. Actuellement en petite chatterie personnelle (extérieur personnel , ne supporte pas grand monde). 
Nécessite aménagements supplémentaires pour sa petite chatterie, surveillance, compléments alimentaires, alimentation variée (difficile).
Lilou: J'ai toujours vécu dans la rue et puis un jour, j'ai perdu un œil. Dans ce village-vacances qui était mon territoire, quelqu'un a alerté l'Amicale Chats. J'ai été recueillie, définitivement handicapée je ne pouvais plus vivre dans la rue. Ulcération, œdème, j'ai été royalement soignée, choyée. Très sauvage, je suis devenue très câline avec ces humains-là qui s'occupent de moi mais je refuse de côtoyer mes congénères... et mon âge avancé (près de 15 ans) n'arrange rien à cette affaire.

PICORETTE

Femelle blanche et grise poil court, entre 14 et 16 ans. Actuellement dans la chatterie les Sénioriales.
Nécessite surveillance liée à l'âge et à son état (aveugle), compléments alimentaires (senior), alimentation variée (difficile).


MOZART

Mâle chartreux poil court, entre 17 et 21 ans. Actuellement dans la chatterie les Sénioriales. 
Nécessite surveillance liée à l'âge, compléments alimentaires (senior), alimentation variée (difficile).
Mozart: Moi, Mozart, je suis un vieux chat respecté du haut de mes vingt ans passés... Ma compagne, Picorette, ne peut s'éloigner de moi : elle est aveugle (c'est que ce n'est pas non plus une jeunette avec ses 15 ans passés !), je l'aide à s'orienter, je la guide (surtout pour l'eau). Nos vies n'ont pas été faciles, mais nous sommes ici paisibles et choyés.

JABBA

Mâle tigré poil court, plus de 12 ans. Actuellement dans la chatterie ''Serre Arceaux''.
Nécessite surveillance vétérinaire et soins des polypes.
Jabba: J'ai été abandonné à l'association parce qu'on ne voulait plus de moi. Je réponds au nom de Jabba (c'est que je fais mon petit poids...) et j'ai près de 11 ans. Je ne suis pas de caractère facile, mais j'ai mes préférences. Mes oreilles me font souffrir, mais l'on s'occupe très bien de moi, alors ça va. Je crois que j'ai des polypes aux oreilles. J'essaie de me dire que ce n'est pas grave et je garde l'envie, entouré d'amour.

JEANNE

Femelle tigrée poil court, 10 ans. A été isolée pour soins suite à ictères à répétition, refuse de s'intégrer depuis dans sa chatterie d'origine (Serre Arceaux) : problème de sociabilité. Actuellement dans petit enclos d'intégration adossé à la Serre Arceaux.
Nécessite l'amélioration de sa chatterie ''personnelle'', surveillance vétérinaire, nourriture spécifique (actuellement stabilisée et repassée à une alimentation normale).
Jeanne: Victime d'abandon j'ai été recueillie par l'Amicale Chats et mène depuis une vie paisible pleine d'amour. J'ai aujourd'hui plus de dix ans, je souffre de problèmes de foie chronique et j'ai besoin d'une nourriture spécifique et de traitements particuliers.

MEDAILLON

Femelle noire poil court, plus de 12 ans. Actuellement dans la chatterie les Sénioriales. A eu un problème au genou fin 2014 suite à une chute (très enflé, maintenant rétabli).
Nécessite surveillance liée à l'âge et surveillance des articulations.

Merci à Céline, d'Amicale Chats, pour les photos et les infos !

26 commentaires:

  1. J'espère que tous ces petits cœurs vont trouver des parrains et marraines pour aider Amicales Chats . Quand on aime les animaux ,il faut , adhérer, parrainer , bénévoler...
    Caresses à tous ces petits muzos. Bises miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous espérons aussi et croisons les coussinets !
      Bisous, Zoé.
      Caresses aux Petites Fées à Moustaches.

      Supprimer
  2. Comme ils sont tous adorables...le plus dur est de faire un "choix"... je vais en "marrainer" 1 ou 2 mais j 'hésite ....je te dis Miss Tigri, je réunis le conseil de famille avec Bella et Tino ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous attendons avec impatience le verdict du conseil de famille. Merci, Sophie !
      Gros ronrons reconnaissants des Gavrochats et léchouilles des Chats-Pitres.
      Bisous, Sophie.

      Supprimer
  3. Le petite Jeanne me fend le coeur, son regard...
    Je parraine le petit Kiwi chez les Chats du Maquis, je vais voir si je peux d'ici quelque temps parrainer un petit minou chez Amicale Chats.

    Est-il possible de co-parrainer un minou ? C'est le cas chez Les Chats du Maquis.

    Jeanne me touche beaucoup...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aller Nath, j'ai déjà six filleuls aux refuge où je suis bénévole mais si tu veux je co-parraine Jeanne avec toi, si c'est celle qui te fend le cœur.
      Dis-moi ce que tu en penses.
      Gros bisous

      Supprimer
    2. Ce serait super, les filles ! Jeanne est un amour. J'ai déjà eu l'occasion de passer un peu de temps avec elle. Elle est en grande demande de tendresse et de câlins. Elle serait ravie d'avoir deux marraines...
      Gros bisous.
      Miss Tigri

      Supprimer
    3. Ouiiii ! Génial, merci Mireille et merci Miss Tigri !
      Comment fait-on, tu nous donneras les coordonnées de l'association ?
      Gros bisous

      Supprimer
    4. Je suis très heureuse Nath, merci d'avoir accepté.
      Aller, on va un peu donner du courage à Jeanne.
      Tu nous expliques Miss Tigri ?

      Supprimer
    5. Merci beaucoup à vous deux. Pourriez-vous m'envoyer votre adresse e-mail via le formulaire de contact ou sur ma messagerie FB afin que je vous explique tout ?
      Gros bisous.
      Miss Tigri

      Supprimer
    6. Je te la passe de suite !
      Bisous

      Supprimer
    7. J'arriiiiive ! A tout de suite sur FB !
      Gros bisous Miss Tigri

      Supprimer
    8. On peut lui envoyer des cadeaux, joujoux et friandises ?

      Supprimer
    9. Oui, bien sûr ! Un petit Gavrochat ne refuse aucune gentille attention ;-)

      Supprimer
  4. On espère que tous ces copains trouveront un parrain ou une marraine, et auront bientôt un foyer ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est leur rêve... Nous travaillons à l'exaucer.
      Ronrons, bisous.

      Supprimer
  5. Jai vu votre appel pour de la nourriture pour vos minous, ....
    Si je peux vous en faire parvenir, dites moi ce qu'il vous faut des produits spécifiques ou n'importe quelle marque, mais des bons produits, j'en donne à mes chats des rues depuis plusieurs années et ils se portent bien et les gamelles sont vides.D onnez votre adresse et le nom d'une personne certains sites le demandent. Monique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je transmets votre commentaire aux responsables de l'association. Vous pouvez les contacter directement via leur adresse-mail: amicalechats@free.fr.
      Bonne journée.

      Supprimer
  6. Jeanne miaule en un regard toute la détresse des Gavrochats... On souhaite que tous trouvent marraines et parrains, et qui sait, un foyer aimant.
    Graous graous, bisous Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bipèdes de l'asso consacrent tout leur temps et leur énergie aux minets, mais elles ont vraiment besoin d'aide car la situation de certains Gavrochats fend l'âme. Nous espérons que Scoubidou sera un porte-parole convaincant :-)
      Ronrons des Chats-Pitres et des Gavrochats.
      Bisous, Phil.

      Supprimer
  7. c'est très émouvant de vous voir les gavrochats, on vous souhaite tout l'amour et les parrains et marraines dont vous avez besoin,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous croisons les coussinets pour cela.
      Ronrons, bisous.
      Bonne semaine, Laurence.

      Supprimer
  8. Coucou Miss Tigri
    J'espère que tous ces pauvres chatounets vont trouver des parrains et des marraines. Je ne peux malheureusement pas en marrainer un. J'ai déjà 3 filleuls dans 3 associations différentes. Je fais aussi des dons par ailleurs dans différentes associations et fondations pour les animaux, chaque année plus quelques petits dons ponctuels. Alors financièrement (même si c'est déductible des impôts l'année suivante) je ne peux plus faire davantage. Crois-moi que ça me fend le coeur et si j'avais plus d'argent je le ferais sans hésiter...
    Bisous félins
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Béa,
      Oui, je sais bien... Il y a beaucoup d'associations qui ont besoin d'aide et on ne peut hélas pas à les épauler toutes. C'est déjà formidable que tu parraines 3 gavrochats. Nous ne désespérons pas de trouver des parrains/ marraines en diffusant au maximum l'information.
      Bisous.

      Supprimer
  9. J'espère qu'ils trouveront des parrains/marraines ces chats.
    Au fond de leur regard il y a trace de ce qu'ils ont souffert.
    Moi, depuis 10 ans je n'arrive à travailler que la moitié du temps ; j'ai 2 chattes, 1 jument à la retraite et une jolie filleule chez les Chats du Maquis.
    Désolée, mais pas les moyens de parrainer un autre chat.
    Bon courage
    Bises
    Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cool, ça, de travailler la moitié du temps... Pas encore tout à fait un rythme de chat, mais ça s'en approche...
      Bises.
      Miss Tigri.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)