samedi 18 juillet 2015

Doutes

Lorsque les Chats-Pitres mangent tous à la même heure, au même endroit, se posent toujours ces lancinantes et angoissantes questions: sont-ce les mêmes croquettes ? En ai-je autant que les autres ?

Graffiti : J'ai des doutes...

35 commentaires:

  1. Musette : ah vi, je suis sûre que les autres en ont plus que moi, je termine toujours la première.
    Hector : je termine 2e, alors pareil ! Et je vérifie toujours les autres gamelles. Parfois j'arrive à grapiller.
    Tiki : pas facile d'échapper à la surveillance de notre deuxpattes !
    Musette : ah vi, vraiment pas.
    Tiki : moi je suis que ce qu'il sert à grande sœur L est meilleur que ce que j'ai.
    Liousha : ben moi, si je pouvais manger tranquillement à mon rythme...
    Phil : visiblement, les mêmes interrogations chez vous et chez nous.
    Graous graous les Chats Pitres, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zingara : Moi, je trouve que ce sont les bipèdes qui se posent beaucoup (trop) de questions. Ils n'ont qu'à nous laisser nous servir dans les paquets !
      Graffiti : +1
      Roméo : Proposition validée !
      Miss Tigri : Voilà au moins un point qui fait l'unanimité !
      Graous, ronrons.
      Bisous, Phil.

      Supprimer
  2. Tu exagères Graf ,car tu as les croquettes les plus riches et à volonté!
    Tu examines l'assiette de Méo ,mais saches que pour lui ,les croquettes sont" light" et à raison de 70 g par jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c est vrai cela Graf...donc concentre toi bien sur ta gamelle Graf...plusieurs fois par jours :-)

      Supprimer
    2. Graffiti : Oui, mais Méo a des extras... Un petit sachet fraîcheur par ci, un petit morceau de beurre par là... Quand il ne siphonne pas des croquettes chez la voisine !
      Ronrons. Bisous.

      Supprimer
    3. En tant que chavocate de Roméo,j'affirme que les sachets fraîcheurs fonctionnent avec la chanicule,que le mg de beurre a été donné indûment par Miss Tigri ,que la voisine a du mal à résister à la demande si charmeuse de Méo.
      La base des croquettes est donc de 60 g en ce moment...
      Quel délateur ce Graf !!!! Il est traité royalement,pourtant !!!!

      Supprimer
  3. Bizarrement, ça a l'air toujours meilleur dans la gamelle du copain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, ce serait un phénomène à étudier...

      Supprimer
  4. oui, on compare, et qui mange le plus vite, en reste t-il autant à côté?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est qu'il faut veiller à l'équilibre de la fratrie féline !
      Ronrons. Bisous.

      Supprimer
  5. Et c'est Graffoufou qui se pose la question ! lol Il me semble (ce fut l'objet d'un billet) que tu as droit à tout ce que tu veux, Chouchou ! lol Contrairement à Roméodamour qui lui, doit surveiller son poids.
    Quant à Miss Zing, elle casse la croûte sans questionnement lol
    Allez, bon appétit les Zamours !
    Gros bisous à tous les 3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, Graffiti et la nourriture, c'est tout un roman ! Il va jusqu'à manger couché dans son arbre à chat, à la romaine. C'est Monsieur Exigent, alors que Roméo n'a qu'une préférence : les croquettes dans l'assiette du voisin !
      Gros ronrons des Chats-Pitres.
      Bisous, Nath.

      Supprimer
    2. L'empereur romain Julius Graffoufus 1er ! lol Il faudra que tu nous montres tes agapes sur arbre à chat, mon Poussin ! lol

      Supprimer
  6. Ici c'est Lulu qui "goinfre" sa part de pâtée le matin et après pousse Zaza pour finir sa part . Et pourtant c'est Zaza qui a tendance à faire du gras mais je pense que c'est dû au manque d'exercice .Parfois l'une comme l'autre boude l'assiette , il suffit que je mette une friandise dessus pour qu'elles avalent tout! Lulu adore aussi que je la serve sur sa chaise de terrasse le matin!
    Caresses au trio et bises à Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, les injustices de la Nature : tandis que certains peuvent s'empiffrer à loisir,d'autres sont rationnés ! Il est vrai que les rôdeurs comme Graf ou Lulu se dépensent plus que les "chasaniers". Enfin, pour Graf, ça tournerait presque à la "chanorexie"... Bref, les histoires de gamelle, c'est toujours un casse-tête !
      Ronrons des ripailleurs Cat'Alans.
      Bisous, Zoé.

      Supprimer
  7. Parece que o prato do vizinho sempre tem algo melhor hehehehe
    beijos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etrange phénomène, pourtant bien répandu...
      Bises.

      Supprimer
  8. Loustiquette : Graffiti tu fais un peu comme Hisia toi. Elle est toujours à vouloir manger dans les assiettes des voisins. Je dis "les", parce qu'elle essaye aussi de manger ce qui est pour les chats affamés qui passent.
    Hisia : Moi j'ai faim. En plus en ce moment je suis un peu comme toi Graffiti, pas un gramme de graisse. Alors c'est normal d'essayer de manger le truc des autres. Surtout quand les autres sont du genre un peu dodu. En fait c'est pour leur bien !
    Ronrons et câlins
    Bises Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, Graf se contente de lorgner l'assiette du voisin, mais ce n'est vraiment que par principe, car en vérité, le contenu ne l'intéresse guère. Mais il faut bien entretenir d'une façon ou d'une autre l'éternelle rivalité avec Méo.
      Ronrons des Chats-Pitres.
      Bises à Nat à Chat.

      Supprimer
  9. On ne sait jamais... On ne peut être sûr qu'en allant goûter dans les autres gamelles ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, mieux vaut s'assurer de ne pas avoir été lésé ;-)
      Ronrons.

      Supprimer
  10. Impossible de savoir ! bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le suspense se répète ainsi à chaque repas...
      Bonne soirée, Khanel.

      Supprimer
  11. Coucou Miss Tigri
    De bonnes croquettes, "chat" je ne doute pas !
    Bises félines
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Béa,
      Finalement, chacun finit par trouver son bonheur, quitte à grappiller quelques croquettes au voisin (qui ont toujours un petit parfum exquis d'interdit !)
      Ronrons des Cat'Alans. Bisous.
      Belle soirée.

      Supprimer
  12. va falloir faire une enquête mon graffoufou pour savoir si tout est bien réparti dans votre république des chats !!!!! calinous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les débats promettent d'être longs et les contestations interminables car chez les Chats-Pitres, on défend ses intérêts bec et ongle (ou plutôt crocs et griffes).
      Bisous, Rolande.

      Supprimer
  13. These are very important questions !!! Hehehe....
    A meow of Sofia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolutely essential ! ;-)
      Purrs and meows from the three of us.

      Supprimer
  14. Et ils vont goûter celles des autres?

    RépondreSupprimer
  15. Biscuit: Essentiel savoir si tous sommes aux mêmes droits!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graffiti : Bien sûr. Restons intransigeants à ce sujet !

      Supprimer
  16. Dizem que o coelho do vizinho é mais gordo!

    kkkkk

    beijinhos, queridos!

    Lígia e =^.^=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un proverbe que nous connaissons sous la forme : l'herbe est plus verte dans le pré du voisin. C'est bien la preuve que c'est un sentiment qui dépasse les frontières !
      Ronrons. Bisous.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)