jeudi 16 juillet 2015

Parrainage des Gavrochats: nouvelles de juillet

Le mois dernier, Amicale Chats lançait un appel aux parrainages pour quelques uns de ses 350 protégés (voir les candidats au parrainage). En effet, de nombreux projets demeuraient de vagues espoirs, des rêves, faute de financement suffisant pour les concrétiser. Un mois et sept marraines plus tard, qu'est-ce qui a changé pour les Gavrochats?

D'abord, il y a eu de la sueur, des travaux: la création de nouveaux enclos 
et l'amélioration des espaces existants.

Au Sénioriales, les inséparables Mozart et Picorette ont inauguré le solarium...

... et en ont fait une sorte de Hollywood Boulevard Cat'Alan. 


A l'infirmerie...

... où Scoubidou se balade désormais librement...

... Clepsydre attend tranquillement son enclos perso et apprécie les séances de Furminator ainsi que les distributions de Catisfactions. Miaoumiam !


Quant à Jeanne, elle filtre les visiteurs à l'entrée de son domaine,
mais ouvre volontiers sa porte lorsqu'on vient de la part de ses marraines.

Petite Icia a elle aussi rejoint un petit enclos 
d'où elle houspille copieusement ses congénères
(très câline avec les bipèdes, pas sociable pour un sou avec les matous !)

Et puis, il y a eu du courrier et des cadeaux qui ont fait des heureux...

... et des jaloux !
Et moi ? 

Par chance, les Gavrochats ont aussi trouvé une Grand-Marraine qui assure la distribution de caresses, câlins et cadeaux auprès des parrainés et des Gavrochats comme Mélusine en attente d'un parrain ou d'une marraine.

Chouque-Rouste, qui souffre de calicivirus et à qui on a dû extraire les dents. Tous les protocoles mis en place n'ont hélas pas permis une amélioration significative de son état. L'association souhaiterait au moins pouvoir le placer dans un enclos réservé aux chats atteints de cette pathologie extrêmement contagieuse.

Jabba, tendre colosse avide de caresses, a dû être placé à l'isolement afin de tenter de traiter ses polypes aux oreilles. Une opération est envisagée.

Timon, bien remis de sa caudectomie, est toujours prêt à vous renvoyer la balle... Il attend lui aussi d'être placé en enclos individuel afin de lui assurer des conditions de sécurité et une surveillance optimum. 

La liste complète des candidats au parrainage est ici.

Pourquoi parrainer ? Pour le bonheur de voir...

... un Gavrochat...


... mener enfin une vie de pacha.

26 commentaires:

  1. Que trabalho bonito, espero que todos os gatinhos consigam um padrinho, são muitas necessidades.
    beijos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les responsables de l'association ne comptent pas leur temps et n'épargnent pas leur énergie pour assurer la meilleure vie possible à leurs protégés.
      Bisous.

      Supprimer
  2. Je connais tous ces Gavrochats...
    Ils sont attachants et apprécient grandement l'attention qu'on leur porte:caresses,câlins( quand c'est possible),brossages,cadeaux ,"catisfactions"...
    J'aime bien mon rôle de Grand-Marraine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un vrai bonheur de les retrouver chaque mercredi, ainsi que l'équipe d'infatigables bipèdes qui s'en occupe.
      Bisous.

      Supprimer
  3. Merci de tout cœur à vous pour tout ce que vous faites . Je vis tout cela avec Un Cœur sans Toit et je partage vos joies mais je sais aussi combien de peines il y a a. .D'association en association, nous sommes les maillons d'une même chaîne pour que le plus grand nombre de ces gavrochats ait une meilleure vie . Solidarchat!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, #Solidarchat. Donner de l'amour ne nous dépossède de rien, bien au contraire ! Les Gavrochats nous le rendent au centuple par leurs ronrons reconnaissants.
      Bisous, Zoé.

      Supprimer
  4. Merci pour tout ce travail et cette présence qui leur rend une vie plus belle, et merci pour les nouvelles
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le parrainage a déjà changé la vie de certains Gavrochats. Souhaitons que cela perdure et se développe.
      Bisous, Laurence.

      Supprimer
  5. C'est super tout ce que cette association a mis en place pour les chats ! Et super d'avoir des parrainages pour eux ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le travail associatif auprès des minous, ça vous connaît aussi !
      Merci pour les Gavrochats toulousains.

      Supprimer
  6. Coucou Miss Tigri
    Merci pour les nouvelles de Gavrochats...
    J'ai beaucoup réfléchi... Je t'ai dit, il y a quelque temps que je parrainais déjà 3 minous dans 3 associations... après tout, je peux bien en parrainer un 4e...
    Alors j'ai pris ma décision... je vais parrainer Timon (ma Lisa, elle non plus n'a plus de queue... puisqu'elle a été coupée car brûlée par des mains assassines). J'envoie un chèque par courrier à Amicale Chats, en début de semaine prochaine. Je vais remplir le bulletin de parrainage via Internet ce WE et envoyer un courriel dès maintenant.
    Bises félines
    Béa kimcat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Béa,

      C'est très généreux de ta part, merci beaucoup. Timon va être super content ! C'est un minet très attachant, joueur et plein de vie malgré les épreuves qu'il a subies. Il sait apprécier tout ce qui lui arrive de positif. Quand je vais le voir, il se pend littéralement à mon cou !
      Merci encore pour ton geste.
      Caresses à ta petite Lisa ainsi qu'aux autres félins de la maison.
      Bisous, Béa.
      Miss Tigri.
      PS. La responsable des parrainages n'est pas là ce week-end, mais je lui fais part dès maintenant de la nouvelle. Elle se manifestera sans doute auprès de toi dès lundi.

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse Miss Tigri
      Miaous et ronrons de mes félinettes.
      Bisous et bon dimanche.

      Supprimer
  7. Bravo à tous les volontaires de l'association ! Quel beau travail ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Cette association est une véritable bénédiction pour les Gavrochats Cat'Alans. Ronrons des Chats-Pitres.

      Supprimer
  8. Bravos à vous, Miss Tigri et Grand-Marraine, aux membres de l'association et aux marraines et parrains des gavrochats. Il y a tant à faire... Un petit geste, un petit don, une caresse sont un grand réconfort pour les gavrochats et leurs bienfaiteurs.
    Graous graous, bisous Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a beaucoup à faire... mais les Gavrochats sont sensibles au moindre geste, à la moindre attention, la moindre caresse.
      Ronrons des Chats-Pitres. Bisous, Phil.

      Supprimer
  9. Comme c est émouvant de pouvoir admirer les changements dans l attitude et le regard des gavrochats, et quelles belles constructions! ...un travail de titan et des résultats magnifiques. Merci à vous ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, des responsables motivées, dévouées... Des minets de mieux en mieux dans leurs coussinets. Les parrainages sont une vraie bulle d'oxygène. Merci aux généreuses marraines !
      Ronrons. Bisous, Sophie.

      Supprimer
  10. En core bien des choses à concrétiser pour ces petits Amours. Et si on prenait un billet de loto ? Tous les gains pour les Gavrochats ou participer à un jeu TV ? Il faut que je réfléchisse à cela...

    Je suis touchée aussi par les kikinous malades. Pauvre Chouque-Rouste, toujours pas guéri... Je vais envoyer des petits cadeaux à tous, afin que chacun ait des joujoux.

    Je fais un petit coucou à la petite Jeanne, dans son bel enclos rien que pour elle. Merci à Grand-Ma pour les calins transmis.

    Gros bisous à tous les minous et courage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Nath, pour ta générosité. Jeanne reçois toutes les attentions (caresses, friandises, jouets) avec délice. Elle fait plaisir à voir. Bien sûr, il reste encore beaucoup à faire pour les nombreux Gavrochats du refuge, mais, avec l'aide des marraines, le moral et l'énergie sont là ! Merci encore pour ton investissement auprès d'Amicale Chats.
      Bisous, Nath. Ronrons et câlins des Chats-Pitres. Moult ronrons reconnaissants de Jeanne et de ses congénères.

      Supprimer
  11. Je suis très en retard dans mes commentaires en ce moment.
    Merci à tous les bénévoles d'Amicales Chat ! Vous faites un travail formidable. Mais je sais qu'il y a beaucoup du travail.
    Tous ces petits gavrochats ont aussi droit au bonheur et j'espère que d'autres parrains et marraines vont se manifester.
    Comme Nath j'envoie un coucou particulier à Jeanne notre protégée et beaucoup de câlins aussi à tous les autres.
    Gros bisous à Grand Ma et Miss Tigri.




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, Mireille. Les parrainages sont une vraie bulle d'oxygène pour l'association, financièrement autant qu'humainement, et la reconnaissance des Gavrochats se lit dans leur regard. Jeanne-la-rescapée prise en charge par Amicale Chats est désormais une filleule gâtée et comblée.
      Ronrons des Chats-Pitres et des miaou de reconnaissance de Jeanne.
      Bisous, Mireille.
      Belle soirée.

      Supprimer
    2. Mireille, il faut que l'on se concerte pour gâter les autres kikinous qui attendent des cadeaux et friandises.
      Bisous

      Supprimer
  12. Quel beau travail pour les chats. Je retourne sur le blog, mais tu sais, je suive vos aventures aussi sur facebook et je suis très emue et admiratrice de ces gens.
    Gros bisous félins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Sara. Cette association réalise un travail admirable. C'est pourquoi nous avons à coeur de la soutenir.
      Ronrons des Cat'Alans.
      Bisous.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)