mercredi 22 juillet 2015

Robes d'été

Zingara : Aïe ! Miss Tigri a dégainé la Furminator...

Zingara : C'est parti pour une coupe bien dégagée derrière les oreilles !

Roméo : Et c'est là qu'on se rend compte que je ne suis pas dodu, mais poilu !

Roméo : En fait, je suis comme la crème glacée : composé à 50% d'air !

Et chez Amicale Chats aussi, la Furminator, on adore !

Orki s'est prêté avec bonne grâce à une séance de toilettage intense...

Orki : Bon travail, Grand'Marraine ! 

Orki : Encore, encore !

Orki: Mon prochain manteau d'hiver, je le prendrai à pois...



34 commentaires:

  1. ça doit être parfait pour soulager les minets de la fourrure avec la chaleur. Tu es beau Romeo, et Orki aussi
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Isaure. C'est vrai que c'est un bonheur de se sentir plus léger et "au frais" !
      Ronrons des Chats-Pitres.
      Bonne journée.

      Supprimer
  2. La Furminator,est d'une efficacité redoutable pour tous les minets volontaires!!!.
    Ils apprécient grandement....
    Séance cet après midi : inscrivez vous les Gavochats...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons découvert cet instrument avec enthousiasme !
      Et les Gavrochats aussi en redemandent. Lilou a particulièrement apprécié hier après-midi :-)
      Bisous, Grandma.

      Supprimer
  3. Aqui também usamos e a cada escovada sai um gato inteiro de puro pêlo. =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'efficacité de cette brosse est internationale ;-)
      Ronrons.

      Supprimer
  4. Oh mais c'est super ça ! Je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les aminounautes sont là pour ça : se passer les bons tuyaux !
      Ronrons des Chats-Pitres.

      Supprimer
  5. Ici aussi nous avons des rendez-vous réguliers avec la Furminator , on aime pas trop ça mais on n'a pas notre miaou à dire .
    Moustachouilles et ronrons . Bises de Zoé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment ? Vous n'aimez pas ? Nous, on se damnerait pour une séance de Furminator...
      Ronrons, les Petites Fées à Moustaches.
      Bisous à votre Zoé.

      Supprimer
  6. super!
    en effet Roméo, c'est impressionnant tout ce que tu as laissé.
    ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roméo : Pfiou ! Je me sens mieux en "pelage d'été", surtout par cette chaleur !
      Gros ronrons, les minettes.
      Bisous à Laurence.

      Supprimer
  7. Ces brosses se sont passées les consignes, nom d'une pie-panthère ! Liousha laisse de quoi faire un manteau à chaque séance, puis Hector, un demi manteau, Musette, un gilet et Tiki, à peine de quoi faire un short.
    Graous graous les minous, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miaou-hi-hi ! Ici, c'est Zingara la championne du "dépoilage". Vient ensuite Roméo. Quant à Graf, il serait un peu du même style que Tiki ;-)
      Les Gavrochats de l'Amicale y laissent pas mal de poils aussi.
      Ronrons des Chats-Pitres.
      Bisous, Phil.

      Supprimer
  8. Coucou Miss Tigri
    Chat c'est du brossage !
    Bises félines
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chat fait du bien, un bon toilettage d'été.
      Ronrons des Chats-Pitres et Gavrochats.
      Bisous, Béa.

      Supprimer
  9. Un bon toilettage, bien sûr, j'en dois apprendre pour mes boles à poiles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une brosse-miracle... et beaucoup de minets adorent !
      Ronrons des Chats-Pitres.
      Bisous, Sara.

      Supprimer
  10. Hisia : Romeo, tes poils que le Furminator il t'a volé on dirait une barbe à papa .... Moi j'y ai droit que à la fin de l'hiver. Après je n'ai plus de sous-poil et en ce moment je suis maigre comme un clou alors ... ça raye les os.
    Loustiquette : Zingara et Orki, vous avez vraiment l'air d'aimer ça. Moi elle m'agace cette brosse. Mais il parait que c'est une obligation à cause des grosses boules qui se forment sur mon dos. Ca les enlève bien mais je déteste ça.
    Ca se voit bien que c'est juste du poil tes rondeurs Romeo. Tu as une super ligne d'athlète.
    Ronrons et câlins les chats
    Bises à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, ceci explique cela : Roméo s'est débarrassé de sa "barbe à papa" et a retrouvé la ligne ! Il suffisait d'y penser. Quant à Graffiti, il est un peu comme Hisia et n'a pas grand'chose sur le dos. On adapte la Furminator à chaque minet.
      Ronrons des Chats-Pitres.
      Bises à Nat à Chat.

      Supprimer
  11. quelle belle invention les enfants vous voila tous beaux et propres comme des sous neufs et des heureux en plus calinous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous sommes très content de notre Furminator: elle nous a été recommandée par nos amis les Gavrochats d'Amicale. Jeanne aura sans doute droit à sa séance et nous publieront les photos.
      Ronrons des Chats-Pitres.
      Bisous, Rolande.

      Supprimer
  12. Nossa, quanto pelo!!

    Assim, podem enfrentar o calor, ficam mais fresquinhos.

    beijinhos,

    tenham um dia bem bonito! Líga e =^.^=-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un toilettage très rafraîchissant, testé et approuvé par les Chats-Pitres.
      Ronrons. Bisous.

      Supprimer
  13. de quoi faire un pull pour cet hiver ! bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr, avec un joli choix de couleur.
      Bonne soirée, Khanel.

      Supprimer
  14. Bravo ! Chat c'est de la "coupe"! Miss Tigri et Grand Marraine sont des pros, et les minous adorent visiblement ce soin, qui allie l'utile à l'agréable.
    Méo, c'est impressionnant ....il faut vite mettre fin au rationnement des croquettes ! (Hummm...je me prends à rêver d'un Cellulitor pour moi ;-) )
    Miss Tigri, tu m'avais promis des mitaines, mais je crois que tu peux rajouter un pull (à col roulé!). Je vais de ce pas demander une petite contribution à Bella!
    Câlins et bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, une coupe spéciale "chanicule". Pour la "cellulitor", je veux bien participer au financement du projet !!!
      Entre les poils des Chats-Pitres et ceux des Gavrochats, je vais pouvoir créer une collection d'hiver et peut-être même ouvrir un magasin en Norvège !
      Ronrons. Bisous, Sophie.

      Supprimer
  15. Il fait des merveilles, le Furminator ! Et je constate qu'un Chat-Pître a échappé à la brosse magique ! lol Où es tu Graffoufou ? Tu t'es réfugié chez tes amis les mulots, le temps du toilettage ? lol
    Gros bisous les Chamours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu, Nath. Il faut dire que Graf y laisse un peu moins de poils que les autres. Il a un petit côté "paillasson". Ni dodu, ni poilu ! ;-)
      Gros ronrons des Chats-Pitres. Bisous.

      Supprimer
  16. Wow !!!! Now you can enjoy the summer without winter coat !!!Hehehehe....
    A meow of Bilbo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. This Furminator is just purrrr-fect ;-)
      A meow from Graf, Zing and Méo.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)