samedi 22 août 2015

Approche sournoise

Zingara : Le calme est un moment précieux et fragile...

Zingara : Là, par exemple, je sens que ma quiétude ne va pas durer...
(cherchez l'intrus... si si, cherchez bien...)


Zingara : Je ne saurais vous dire pourquoi... Une intuition...

Zingara : Qu'est-ce que je vous miaulais ?

Roméo : Hmmmm ?

Zingara : Et allez ! Petit coup d'œil  furtif à la chatographe histoire de s'assurer 
qu'une attaque est envisageable...

Roméo : Miaou-ouais... J'envisage...

Zingara : Smack ! Ce n'est pas la haine qui met fin à la haine, c'est l'amour. 
Dixit BoudhaÇa t'la coupe, hein, Moucheron ?







32 commentaires:

  1. Billet très "Peace & Love" .
    La maison n'est pourtant pas bleue, vous n'êtes pourtant pas à Chat'Mandou ni sur l'île de Wight ?-o)
    Câlins et bisous.
    Namasté comme dit notre copine Hisia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut de temps en temps, rappeler les mots qui apaisent. On comprend pourquoi Taine écrivait que la sagesse des chats est infiniment supérieure à celle des hommes. D'ailleurs, Boudha doit être la réincarnation d'un chat...
      Ronrons des Cat'Alans philosophes. Bisous, Mireille.
      Bon week-end.

      Supprimer
  2. Il a raison Boudha! Coup de lèchouille vaut mieux que coup de griffouille!
    Caresses les ti-muzos et bises à MissTtigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà qui est fort bien miaulé en termes félins. Miaou !
      Caresses, les Petites Fées. Bisous, Zoé.

      Supprimer
  3. Comme c'est mignon ! C'est joli...
    A vrai dire, quand j'ai vu les premières photos (repéré le kikinou derrière l'arbre lol) j'ai pensé qu'il y avait de la "castagne" dans l'air (comme on dit vers chez moi lol) car connaissant ton caractère, maintenant, ma Belle, je sais qu'il ne faut pas trop jouer lol Surtout par surprise, mon beau Roméo ! lol Et ben, comme quoi, on peut se tromper ! lol
    Cha fait du bien, un pitit bisou, c'est la clé de tout en fait !
    Gros bisouillous les Amours, sans oublier Graffoufou (il est chez les mulots ?)
    Et bisous à Miss Tigri et Grand Ma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, comme quoi, les Chats-Pitres peuvent être surprenants... C'est vrai que Zingara a un caractère très affirmé et ne se laisse pas marcher sur les coussinets, mais elle sait aussi se montrer tendre et câline (oui, de temps en temps, chat fait du bien aussi !)
      Gros ronrons du trio Cat'Alan. Bisous, Nath.
      Bon chatmedi.

      Supprimer
    2. Très surprenant, en effet, au vu de la position des oreilles de la Miss ! lol

      Supprimer
    3. La méfiance est toujours de mise avec Roméo !

      Supprimer
  4. Oh, le coup du bisou, génial ! Tu mets parfaitement en pratique la voie du Boudha ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zingara : Et je l'inculque à Roméo au passage.
      Ronrons.

      Supprimer
  5. Il peut y avoir des moments "sportifs" entre Méo et Zing mais il y a aussi ceux qu'illustrent ces photos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà pourquoi on ne s'ennuie jamais avec notre trio !
      Bisous.

      Supprimer
  6. adorable tous les deux
    bises Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours, malgré quelques coups de pattes de temps en temps...
      Bises, Laurence.

      Supprimer
  7. Alors là ma belle zingaro on te reconnait, toujours le mot qu'il faut quand il faut, pauvre petit Roméo, pourquoi Moucheron il a grandi ce petit !!! bon il a raté son coup ce sera pour la prochaine fois .... calinous à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne va pas trop l'encourager à recommencer... Zingara a assez de mal comme ça à canaliser le "sac à ronrons".
      Câlins des Chats-Pitres.
      Bisous, Rolande.

      Supprimer
  8. Coucou Miss Tigri
    Chat c'est de l'amour !
    Bises félines du dimanche
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà un plan d'attaque subtilement déjoué !
      Ronrons des Chats-Pitres.
      Bisous, Béa.

      Supprimer
  9. I also do not like when someone interrupts my time to rest !!!Hehehehe......
    Have a great sunday !!!
    A meow of Frida

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. No one may disturb a cat: that would be a crime ! ;-)
      Have a nice week.
      Purrs from Zing and Méo.

      Supprimer
  10. Tiki : c'était bien tenté cette approche furtive. Mais comment font ces minettes pour nous repérer ?
    Hector : moi, je suis repéré encore plus vite !
    Liousha et Musette : miaouhihi !!
    Câlins les Chats Pitres, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zingara : Vous, les minets, avez la force, nous avons la ruse !
      Roméo : Oh, elle était facile, celle-là. Un jour, je l'aurai ! I'll be back !
      Ronrons, câlins. Bises à Phil.

      Supprimer
  11. Rhôô, vous êtes trop chou tous les deux ! Bien joué, Zingara, tu l'as coupé dans son élan. Ronrons, bises d'Indy à Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous travaillons quotidiennement les relations diplomatiques.
      Ronrons du trio Cat'Alan.
      Bises, Indy.

      Supprimer
  12. C'est mignon comme tout ce petit bisou. :)

    RépondreSupprimer
  13. Juste bien joué !!!
    ronrons les chamis

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)