dimanche 6 septembre 2015

Eclipse

Nous étions encore tout à notre joie de découvrir le nouveau Catland... Donc peu présents sur le Web... et ce matin, un étrange silence... Quelque chose d'oppressant, de poignant...

Roméo: Chat m'a foutu un coup !

Le blog de notre quatuor préféré, Liousha, Tiki, Hector, Musette a été supprimé !
Les raisons de cette décision, certainement tout à fait respectables, nous sont inconnues. 

Zingara : Pas glop ! Mais alors... pas du tout !

Alors voilà... nous ne pouvons pas nous empêcher d'être inquiets et tristes
et nous voulons leur miauler toute notre affection.

Exit les Anarchats, les traces de chats, la bibliochat, 
ce fabuleux charabia inventé et partagé au fil des billets...
Les inimitables portraits rétro...

Graffiti : On a beau être des Chats-Pitres, il y a des jours où on n'arrive pas à rire.

Il paraît qu'il faut se réjouir de ce qui a été plutôt que de pleurer ce qui n'est plus...

Vous avez été parmi nos lecteurs de la première heure, d'abord Liousha et ton bipède, Phil. Puis nous avons assisté avec bonheur à l'agrandissement de la famille... Alors, nous essayons de terminer sur un sourire pour vous remercier de tout ce que vous avez partagé avec nous.

Liouffiti ! 
C'était le 11 août 2012, dans Rhétorique (2)


44 commentaires:

  1. J'ai constaté aussi cette disparition de la blogosphère dans la semaine, c'était jeudi ou vendredi je crois, j'ai voulu voir si Phil avait publié un nouveau bille et... Plus de blog... Comme vous je suis triste. Peut-être est-ce temporaire et qu'un nouveau blog va ouvrir au nom de nos 4 petits amis.... Crossons les fingers et les coussinets...
    Gros bisous les Amours et Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bien sûr, on ne peut qu'espérer une renaissance... Mais ce blog contenait tant de belles choses ! Des photos, des mots uniques. J'ai l'impression d'avoir vu brûler une bibliothèque et j'en suis profondément attristée... sans parler de l'inquiétude concernant les raisons qui ont motivé ce geste. J'espère que nous aurons des nouvelles.
      Bisous, Nath.

      Supprimer
    2. J'avais compris que le blog de Phil ralentissait pour les vacances mais je n'avais pas vu comme dit Zoé que cela s'arrêtait... Oui c'était un blog riche et beau. Espérons que Phil nous dira quelque chose...

      Supprimer
    3. Je m'en veux de ne pas avoir vu passer les derniers billets (le système de notifications m'a joué un tour: je n'ai pas vu qu'il contenait plusieurs billets !) Je respecte le choix de Phil, mais je suis bien triste.

      Supprimer
    4. Oui les,derniers billets nous ont attristés avec le titre Fin auquel nous avions du mal à croire , suis sûre que Phil n'est pas loin, il nous a fait une petite visite sur le blog aujourd'hui. Cela rassure un peu.
      Je comprends le choc que tu as eu, n'ayant pas vu les derniers billets. J'aimerais espérer que phil a sauvegardé son blog...il nous manque.
      Bisous Miss Tigri, câlins les Chats Pitres

      Supprimer
    5. Il y avait un titre "Fin" ? Je n'ai pas lu ce billet ! Je le regrette sincèrement. Si Phil est venu voir tes Fifilles, Laurence, c'est qu'il n'a pas déserté la blogosphère, j'espère qu'il donnera signe de vie et nous donnera des nouvelles de ses petits Choupinets, oui il nous manque...

      Supprimer
    6. Oui le billet FIN n'etait pas le tout dernier, mais expliquait qu'il avait décidé de fermer, il ne savait pas encore à ce moment là, s'il allait supprimer le blog.
      Oui il nous manque

      Supprimer
    7. Je n'avais pas vu ce billet FIN, pourtant je passais régulièrement sur son blog... Ah scrogneugneu...
      Phil n'a pas donné de news finalement, snifff, je suis d'autant plus triste que le blog de Kali a été supprimé aussi...
      Douce fin de dimanche à toutes et aux kikinous

      Supprimer
    8. PS : Et bisous ! J'en oublie les bisous ! lol

      Supprimer
  2. J'ai découvert cela aussi hier soir et ça m'a aussi rempli de tristesse . Phil avait prévenu que le blog s'arrêtait mais je n'avais pas compris qu'il serait supprimé . Nous avons perdu une source d'émerveillement , des petits potes poilus et un blogueur généreux . Espérons que ce n'est que pour un temps .
    Bises Miss Tigri et plein de caresses à ton trio poilu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette suppression est infiniment triste, je le répète depuis ce matin. Je n'ai pas vu cet article concernant la suppression du blog. J'aurais évidemment réagi, même si Phil a probablement d'excellentes raisons pour prendre une telle décision. Mais quel dommage ! Quel vide !
      Bisous, Zoé. Caresses aux minettes.

      Supprimer
  3. Espérons bien fort que ce n est qu'un au revoir ... Tino et Bella miaulent comme moi leur tristesse et leur inquiétude <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, tiens, je t'appelle, ma Sophie. Coeur lourd, besoin de parler...
      A tout de suite.

      Supprimer
  4. C'est triste, car Phil faisait de très belles photos. Je fréquentais le blog à l'époque où Prunette était encore vivante.
    Puis petit à petit, je n'ai gardé que ton trio, le duo de Laurence et le duo de Natacha.
    Mais j'allais souvent voir les photos.
    J'espère comme vous que rien n'est grave et que c'est simplement une lassitude. Les blogs sont parfois chronophages.....
    Gros câlins mes petits copains félins tous tristes.
    Gros bisous Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne connais pas Eirwena, Mireille ? Il te faut aller voir son blog, elle est trop choupinette ! http://eirwena.blogspot.fr/

      Supprimer
    2. Les photos de Phil sont uniques. Oui, les blogs sont chronophages, et nous sommes parfois hélas rattrapés par des aléas plus ou moins difficiles à gérer. Nous travaillons depuis ce week-end à transformer la peine d'avoir perdu ce blog en joie de l'avoir connu...
      Gros bisous, Mireille.

      Supprimer
  5. Moi aussi je suis très triste de cette disparition certainement motivée mais quel vide... J'aimais beaucoup le quintette des quatre à moustaches et du blogueur même si j'ai tendance à faire dans la contemplation muette !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait la notion de "contemplation muette". Je me souviens de certaines photos qui en disaient tellement plus que les mots que tout commentaire semblait superflu.

      Supprimer
  6. C'est d'une tristesse absolue, comme si on m'avait volé une partie de ma famille.
    Phil, Liousha et Tiki c'est le premier commentaire sur mon blog.
    Après avoir lu et commenté son billet je pensais, j'espérais qu'il allait faire une pause, mais ne surtout pas supprimer son blog.
    Quand j'ai vu hier qu'il n'y avait plus de blog j'en ai eu les larmes aux yeux.
    Cette histoire me laisse une impression bizarre, inquiétante, même si Phil a répondu ce matin à mon messenger.
    On est tristes comme vous les chats et Miss Tigri.
    Caresses et bises
    Nat à Chat, Hisia et Loustiquette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le quatuor et leur chatographe formait une "équipe" particulièrement attachante. Une présence régulière, par petites touches, un univers singulier, des séries que nous aimions voir et revoir... Finalement, les histoires félines sont toujours mouvantes, faites de liberté, de passages, d'apparitions et de départs... Souhaitons simplement que Phil et son quatuor aillent bien, même si nous regrettons d'avoir perdu ces "traces de chats".
      Bises, Nat à Chat.

      Supprimer
  7. Oh non, nous avons manqué le billet de Phil où il annonce que son blog s'arrête ! Quel dommage de l'avoir supprimé ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais ici donner l'occasion à tous ceux qui, comme moi, ont raté le dernier billet, d'adresser un au-revoir à notre chatographe préféré et son quatuor de choc.

      Supprimer
  8. Ah ben mince , j'y allais sur le blog de Liousha et ses potes et j'aimais bien .Il reviendra peut être .
    ronrons les pitres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est sûr, c'est que nous ne les oublierons pas.
      Ronrons.

      Supprimer
  9. Que de chats et de bipèdes qui ont le cœur gros...
    Caresses à vous partager les Chats Pitres
    Bisous Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Passé le choc de la suppression du blog, il reste ce sentiment de manque, d'absence, mais nous tâchons de nous réjouir en repensant à tout ce que nous avons partagé avec eux.
      Bisous, Sylvie.

      Supprimer
  10. Eu lamento, vou sentir falta deles.
    Manter um blog ativo pode ser complicado pela falta de tempo, espero que não seja por nenhum motivo sério.
    beijos
    Adri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. É amável a eles. Nós os lamentamos todo muito.
      Beijos.

      Supprimer
  11. En effet plus rien depuis qq temps !!!! j'ai du louper le dernier post .... et je le regrette fort fort ... donc Phil a choisi mais espérons qu'il reviendra avec ses félinous ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laurence indique que le mot "FIN" figurait sur l'un des derniers billets. Nous n'avons plus qu'à leur souhaiter bonne route et à croiser les coussinets pour qu'ils voguent sereinement vers de nouvelles chaventures... numériques ou non.
      Bisous, Rolande.

      Supprimer
  12. Coucou Miss Tigri
    C'est en effet très triste...
    Bises félines
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Béa,
      Ce blog était d'une rare beauté et d'une grande finesse. Nous déplorons sa fin.
      Bisous.

      Supprimer
  13. Il y avais des belles photos dont des beaux portraits des chats, il y avais des belles paroles et beaucoup d'amour, aux chats...mais les raisons seront respectables et il me reste les découvrir sur fb.
    Bravou pour eux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très juste, Sara. Nous étions tous sensibles à la qualité des photos et des textes de ce blog.
      Oui, bravo à eux ! Je suis sûre qu'ils préfèrent les bravos aux larmes.

      Supprimer
  14. Et bien nous on a vu son article, mais comme c'était très tard on s'est dit on reviendra commenter.
    Puis la domestique avec sa tête de linotte ++++ a complètement oublié !!!! C'est que sa tête est bien vide faut dire :-((((
    Bref, on ne s'en est pas souvenu, d'où ma question sur FB.
    Puis tout d'un coup la lumière a jailli car la domestique avait un gros doute, elle s'est mise à se souvenir mais très vaguement.
    Et Hisiableue a donné la clef du souvenir.
    Merci Laurence.
    Mais trop tard, on a loupé !!!
    Et on pense que d'autres ont loupé aussi car au mois d'août c'est les vacances, du coup l'article n'a pas dû avoir beaucoup de commentaires, et ça ce n'est vraiment pas glop du tout on trouve et nous sommes très fautifs nous aussi !!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrr
    Les chats vont bien qu'il a dit Phil.
    Pour le reste nous respectons sa décision et nous n'en parlerons pas du tout sur notre blog comme convenu.
    Oui c'est triste, mais le principal est que ça aille pour le mieux...
    Bisous les chats-pitres, câlinous ♥ ♥ ♥
    ps : Merci pour cet article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Connaissant la discrétion et la modestie de Phil, je me doutais qu'il n'apprécierait pas un article-hommage, mais j'ai voulu quand même évoquer leur disparition de la blogosphère afin de leur adresser un au-revoir que je n'ai pas eu l'occasion d'aller leur dire sur leur blog, et de permettre peut-être à d'autres d'en faire autant. Si les chats vont bien, c'est déjà une bonne chose. Souhaitons que le chatographe (ah, ce "charabia" va nous manquer !) se porte le mieux possible aussi.
      Fin ? Vous avez dit "fin" ? Non, ce n'est jamais la fin... Et les beaux souvenirs, alors ?...
      Bisous, Danièle.

      Supprimer
  15. Merci Miss Tigri, les Chats Pitres, et vous qui vous inquiétez de nous.
    Nous allons bien, mieux - Tiki miaule qu'on peut aussi l'écrire sans la virgule (MiaouDeRire, il ne change pas) - que la clavicule de Phil. Comme tous les chats, nous sommes très occupés, sieste, repas, jeu, sieste, yogachat, sieste, soins ronronthérapeutiques, sieste, un peu de notre temps sur vos blogs, sieste, repas (pas assez selon M et H), sieste (trop selon H et T), jeu (pas assez selon M, H et T), sieste (pas assez selon L)... Nous ne savons pas ce que nous ferons plus tard, mais même si nos traces sont effacées sur le WorldCatWeb nous avons laissé nos petites empreintes félines dans vos cœurs, et c'est ce qui compte, n'est-ce pas ?
    Mi@+ ! Graous graous, miaous bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey, les tigrés-perles-noires ! Nous sommes bien contents que vous veniez nous miauler quelques nouvelles...Bien sûr, vous nous manquez, mais l'important, c'est quand même le temps que nous passons avec nos bipèdes. Alors, prenez bien soin de votre Phil, ronronthérapie à fond, et pour le reste, on se miaule des nouvelles via le télé-Graf, d'accord ?
      Gros ronrons, câlins.
      Bisous, Phil.

      Supprimer
  16. Vous avez tous très bien dit ce qu'il fallait dire. Je me joins à vous tardivement (pour cause de problèmes techniques) pour dire combien l'arrêt du blog "Liousha" (que je suivais plutôt sur Twitter) a laissé un grand vide. Comme quand un ami s'en va. Les relations dans le jardin de l'OIseau Bleu, quoique fragmentaires, faites de discrétion et de non-dits, sont profondes et vraies. Parfois. Phil n'a pas son pareil pour trouver le lien qui va faire plaisir. Il fait de magnifiques photos, émouvantes, surprenantes, drôles... (il y en a tellement dans mon écran de veille...) Il nous rappelle de billet en billet les vraies valeurs. Je ne veux utiliser que le présent. Salut, Chami!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, il y a des "cuicuiteurs" félins que l'on apprécie tout particulièrement. Tu as raison de n'utiliser que le présent. Comme le dit très justement Phil dans son commentaire, les traces de chats ont laissé des empreintes dans nos cœurs et c'est bien ce qui compte.

      Supprimer
  17. Oui Phil, des empreintes félines indélibiles ! Graous Miaouuuuuuu

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)