lundi 21 décembre 2015

Les parrainés: nouvelles de décembre

Les semaines passent... Les Gavrochats ont pris leurs quartiers d'hiver. Après un mois de novembre calme, quelques coups d'accélérateur au refuge d'Amicale Chats, parfois dans le bon, parfois dans le mauvais sens...

Commençons par le moins réjouissant...
Mozart, vénérable ancêtre, inséparable compagnon de Picorette s'en est allé rejoindre la Félinosphère. Il est parti tranquillement, en confiant Picorette à Médaillon...

Médaillon, qui a la chance d'avoir récemment trouvé un parrain,
 sert donc désormais de guide à Picorette.

Les autres parrainés restent fidèles à eux mêmes...
Ainsi, Icia préfère toujours infiniment la présence de sa marraine 
à celle de ses congénères...

De même que Jeanne, qui a pris l'habitude de surveiller le passage du facteur 
et reçoit régulièrement des douceurs de la part de ses deux marraines.

Lilou, une autre solitaire du refuge, pose avec grâce...

... tandis que Timon joue du plumeau à la moindre occasion.

Clepsydre guette l'avancée des travaux de la nouvelle infirmerie...

... la nouvelle infirmerie, qui a retrouvé son plafond et... Fiat lux !

Et des bénévoles (ici Tata Caro) passent régulièrement prodiguer
leur affection aux pensionnaires du refuge.

Merci encore aux parrains et marraines de contribuer à améliorer le quotidien des Gavrochats.






12 commentaires:

  1. Que Mozart trouve la paix qu'il mérite de l'autre côté du pont. Il est parti entouré d'amour et doit beaucoup manquer à Picorette. Médaillon a une belle responsabilité.
    Rien ne vaut les marraines présentes, et mon très humble apport n'égalera jamais la présence qui réconforte et qui apaise.
    Merci à vous les bénévoles, je sais votre abnégation et votre amour.
    Mais peut-être qui sait, un jour je pourrai rendre une visite à Jeanne et à tous les autres.
    Gros câlins à tous les amis.
    Gros bisous à tous les bénévoles

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous, une bien triste nouvelle , Mozart se trouve à présent avec tous nos compagnons et tous veillent sur leurs amis, Picorette a donc un nouveau compagnon c'est une lourde responsabilité pour lui.
    Comme je regrette d'être si loin et ne pas pouvoir aller voir tous ces poilus et leur apporter un peu de câlins, mais je vois qu'ils ont des visiteuses ponctuelles et je suis très contente, encore une fois merci à tous et toutes de bien s'occuper de nos amis félins afin de leur procurer une vie décente, à tous je souhaite de bonnes fetes de Noel et je les embrasse tous, calinous à tous bien sur

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, bien triste pour Mozart. Nous avons eu la chance de le voir il y a quelques jours avec Picorette. Mozart a eu la chance de vous rencontrer, c'est la meilleur chose qu'il pouvait lui arriver. Les autres sont très beaux, tous. Et nous savons qu'il sont bien, dans ce bel endroit. Par contre, bonne nouvelle pour les travaux à l'infirmerie. Nous vous souhaitons une bonne fin d'année, de la part des "voisins". Bien amicalement.

    RépondreSupprimer
  4. É um belo trabalho, parabéns a todos os voluntários e contribuintes. Lamento a perda de Mozart.
    beijos

    RépondreSupprimer
  5. Mon petit filleul est donc parti...
    Ainsi va la vie!
    Je suis contente de l'avoir rencontrè et apprécié .
    Les félins parrainés poursuivent leur chemin,tranquillement.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Miss Tigri
    Heureuse d'avoir des nouvelles des Gavrochats. Pauvre Mozart qui s'en est allé. Timon, mon petit filleul, joue toujours du plumeau.
    Bises félines
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
  7. Tristesse... Pauvre petit Mozart... Adieu Poussinou.
    Merci Miss Tigri et Grand Ma pour vos calins par procuration donnés à tous les petits parrainés et aux autres minous. Merci pour toutes ces photos.
    Gros bisous à tous

    RépondreSupprimer
  8. Repose en paix petit Mozart, tu auras eu la chance de connaître de belles personnes.
    Je vous souhaite le meilleur pour tous vos protégés. Merci chaleureusement à votre association . Nous oeuvrons pour la même cause dans le 49.

    RépondreSupprimer
  9. de bien beaux chats ! super l'infirmerie !! bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. pauvre petit Mozart, il doit bien manquer. Merci pour les nouvelles, et tout l'amour que vous apportez aux Gavrochats.
    bisous Miss Tigri

    RépondreSupprimer
  11. Il n'y a pas de tes nouvelles dernièrement ni des chatspîtres...vous etés trop occupés. Je passe par ici pour vous souhaiter une belle année 2016 et vous envoyer plein de bisous des Cat'alans.

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)