lundi 3 avril 2017

Le candidat de la cause animale

Nous l'avions déjà souligné en 2012, nous le réaffirmons aujourd'hui : Jean-Luc Mélenchon est un défenseur de la cause animale. Plus que jamais lors de cette campagne, il a dénoncé toutes les formes de maltraitance des animaux et défendu un avenir végétarien. Dès l'introduction de son programme L'avenir en Commun, il écrit: "Nous récusons la violence crue généralisée que le système actuel fait subir à tous les êtres sensibles, humains et animaux". Il prône des menus végétariens dans les cantines.
Si nous évoquons la question des élections présidentielles sur ce blog, c'est que notre sort à nous, les animaux, est lié à celui des bipèdes. Notre avenir ne peut être que commun et nous déplorons que certains amoureux des animaux ne comprennent pas que sans une meilleure société humaine, il n'y a pas de bien-être animal possible. Eduquer les humains dans le respect du vivant, cela fait partie de la lutte pour la protection animale. Nous comptons sur vous.







7 commentaires:

  1. On est d'accord avec toi. Zeéphyr et Méo

    RépondreSupprimer
  2. Il est vrai que dans cette "campagne", on a parlé de tout et de rien mais que les animaux et leur traitement n'ont pas eu voix au chapitre (oups ...)
    C'est bien de souligner que certains s'y intéressent.
    Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette info très importante pour nos animaux.
    Bisous ronronnants Miss Tigri

    RépondreSupprimer
  4. Enfin on se préoccupe des animaux voila une très bonne nouvelle les amis vous êtes des chats très au courant bravo, mille calinous a tous

    RépondreSupprimer
  5. Dommage qu'il n'a eu un bon succès!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai voté pour lui.
    Dommage qu'il n'ait pas été au 2ème tour.
    Miaou

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)