jeudi 27 avril 2017

Ni diable ni diablesse

Graffiti : Certains bipèdes marchent vraiment sur la tête !

Souvenez-vous, le 16 avril dernier, le candidat de la France insoumise terminait son meeting à Toulouse par un poème de Prévert:

"La liberté, ce n'est pas s'incliner, c'est refuser"

Alors, nous refusons. Nous refusons le chantage de la médiacratie qui propulse habilement Le Pen au deuxième tour pour mieux nous imposer le candidat des oligarques. Nous refusons ce chantage qui oblige les électeurs à plébisciter Macron en brandissant la peur d'un danger présenté comme plus grand. Nous ne soutiendrons ni le diable ni la diablesse. Car il n'existe pas de vote "contre". Ceux qui disent voter Macron pour s'opposer à Le Pen oublient la signification de leur bulletin de vote: voter Macron, c'est valider le projet de Macron, c'est accepter une France des petits soumis à une loi El-Khomri renforcée, des inégalités creusées entre les gras qui seront soulagés de l'ISF, pourront défiscaliser leurs actions et ceux que l'on enverra crever à la peine sans même la perspective d'une retraite décente. Ce sont des managers qui prendront le pouvoir dans les établissements scolaires. C'est une France qui sera saignée à blanc, des gens plongés dans le désespoir, des gens qui n'auront plus rien à perdre et les gens qui n'ont plus rien à perdre deviennent dangereux... 
Les envoûtés des journaux télévisés le savent bien: on nous prépare déjà aux mauvais jours, avec un cynisme qui rappelle la remarque cynique de Coluche "Dites-nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer". Ainsi, vous n'aurez plus les moyens de prendre l'avion ou même le train ? Vous prendrez le bus... ou vous marcherez. Vous ne pourrez plus vous vêtir convenablement ? Vous irez acheter des liquettes à deux euros dans les friperies...  Quant au diable, qu'il se fringue en costard ou en jupe, nous ne composons pas avec lui. DEGAGEZ !
Electeurs pour Macron ou contre Le Pen, quand le pays sombrera dans le chaos, nous vous demanderons des comptes...

Nous sommes les insoumis. Ni des citoyens dociles, ni des électeurs dociles. Le 7 mai, ce sera RESISTANCE à toutes les formes d'oppression !

Les Chats-Pitres: Nous sommes pour la France qui travaille moins 
et qui vit mieux, en paix.

Eponine: ça a l'air jeune, sans odeur, et c'est pourtant c'est un poison mortel...



7 commentaires:

  1. Et bien les Chats Pitres , quel sérieux! Vous êtes en pleine actualité. Vous aurez vos besoins satisfaits : pas de soucis excessifs les petits.

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis fermé aux "informations" (ou plutôt à ce que l'on nomme ainsi), je n'en peux plus.
    J'ai comme la triste sensation que les électeurs auront les dirigeants qu'ils méritent .. hélas.

    RépondreSupprimer
  3. de belles photos ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Merci Miss Tigri pour ton article...
    Je suis bien d'accord avec monsieur Mélenchon...
    Voter contre Le Pen et voter pour Macron ne me dit rien qui vaille...
    Pauvre France... Il n'y aura pas d'embellie pour le petit peuple...
    Bises ronronnantes.

    RépondreSupprimer
  5. et bien les petits vous faites fort !!!!! et oui nous subirons comme toujours .... enfin vous êtes dans de bonnes mains cela rassure, mille calinous

    RépondreSupprimer
  6. Olá meus amores!!
    Cafunés para todos vocês!
    Beijos

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)