mardi 1 mai 2018

La tribu d'Elinor: premier channiversaire

Tout un symbole, ce 1er mai, qui est non seulement le jour du muguet et des Anarchats, mais aussi l'anniversaire de la tribu d'Elinor (clic). Recueillis à Catland en juillet 2017, Fantômette (clic), Django (clic), Salomé (clicet Dolce ont tous trouvé une famille d'adoption entre août et septembre 2017.

Au premier rang : Fantômette et Django.
Au deuxième rang: Salomé,  et Dolce.

Tous sont aujourd'hui vaccinés, identifiés, stérilisés et coulent des jours heureux auprès de bipèdes aimants.

A l'occasion de ce premier (ch)anniversaire, Laure et Christelle ont eu la gentillesse de rédiger quelques lignes à propos de leur protégé et de nous envoyer des photos. Nous les remercions vivement pour leur témoignage qui mettra du baume au cœur à toutes les associations qui œuvrent pour des adoptions réussies, à commencer par l'Association SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan, qui a largement contribué à faire le bonheur de ces Gavrochats.

Les voici donc, par ordre d'adoption :

Commençons par le petit Django, devenu le beau Kheops, compagnon de Laure :


"La majorité des gens pense que c'est une femelle (Il n'a jamais mué et du coup il a un miaulement de petit chaton).

Kheops, il est classe, tout fluffy et extrêmement mignon.

Zéro soucis santé à signaler depuis son adoption.

"Plant killer" > je ne compte plus les plantes ou bouquets grignotés, renversés, tués ... j'espère que ça se calmera avec le temps car chez moi c'est la jungle urbaine eheh !

Fan de plumes, de coton et laine... normal et malheureusement c'est ce qui compose mon activité en dehors du travail.


Aimant, il m'attend toujours sagement derrière la porte quand je rentre.

On ne peut pas l'engueuler ou lui en vouloir longtemps à cause de sa belle bouille.

Curieux des inconnus il n'a pas peur et se laisse manipuler facilement.

(Même l'électricien il regarde ce qu'il fait)

Mange les financiers à travers le sachet.

N'a toujours pas le dessus sur sa grande sœur Lilith 😁

- Il rapporte la balle à tous les coups !

- Il reste petit mais sa fourrure s'est étoffée (trop mignon)

- Il a les yeux ronds, ce qui booste son capital charme

- Il ne peut pas dormir avec moi car il attaque les rideaux


- Il fait volontiers la sieste avec moi et c'est très difficile de bouger à ce moment là car j'adore !



- Il a eu des minis vacances au vert à Noël mais, pauvret, a eu peur de l'extérieur. Il n'a qu'une seule fois fait plusieurs mètre pour rejoindre Lilith qui, elle, a l'habitude.



Il a renversé la bouteille de shampoing sur sa queue, j'ai dû le doucher il n'a pas aimé mais c'était sans agressivité. 



D'ailleurs Kheops n'est pas agressif pour un sou. Je ne l'ai jamais vu cracher/feuler, baisser les oreilles (sauf envers Lilith quand ils jouent ensemble) griffer avec méchanceté (seulement car je lui grattouille le ventre ou l'embête alors il mord et griffe bras ou mains).



Il miaule (pleure/chouine) toujours autant dans les parties de jeux, le pauvre souvent est littéralement écrasé par Lilith et ses 9 kilos. 



Il répond quand je l'appelle et reconnaît très bien son prénom. Souvent c'est juste pour lui faire un câlin (du coup ça ne va peut être pas durer ahah) 



Pas de saletés à déplorer ailleurs que dans la litière sauf dans le pot de ce pauvre Yucca. 



J'adore la complicité qui s'est créée entre mes deux chats. Ils peuvent s'amuser ensemble et ainsi retrouver quelques instincts d'adrénaline sympatoches. 



Lilith lui fait la toilette très souvent mais refuse de dormir à côté quand lui vient se blottir (c'est une sauvage) 



Kheops est TRÈS jaloux ! Dès que je grattouille / papouille Lilith il se dépêche de se montrer / miauler. Il veut être l'attention première. Heureusement pour lui, Lilith est son opposé elle se fiche de tout et montre très rarement une grande affection. 


Parfois je le fais juste pour l'embêter 😁


Que dire de ce chaton ?

Adorable joueur affectueux jaloux curieux obéissant amusant 
J'espère que je vais en fêter beaucoup des années en sa compagnie, je l'adooore 💗️ c'est le chaton dont tout le monde rêve (Oui rien que ça !)

Il aura peut être la chance de déménager bientôt car je cherche un autre appartement (sur Perpignan toujours). Je vous tiendrais au courant si cela se fait.

Son surnom numéro 1 : Khéopschou ! "


*   *   *   *

Voici maintenant le récit de la rencontre de Christelle et Fantômette, devenue la superbe Matsha:

"Matsha est l’une de mes plus belles rencontres, et certainement la plus inattendue...

J’accompagnais Laure pour rendre visite à Khéops (Django à l’époque), son futur colocataire. Le petit poilu séjournait avec ses sœurs chez Miss Tigri depuis quelques temps, au paradis des chats : arbres à chats géants, jouets et gratouilles à gogo... le top !

C’est en m’asseyant sur le canapé pour discuter que j’ai senti une présence juste à côté de moi. Je me suis tournée et me suis aperçue qu’une petite boule de poils noire et blanche juste à côté de moi se rapprochait petit à petit pour venir finalement se coller contre moi. La petite, se rendant compte que je l’observais, leva sa tête entourée d’une collerette et me fixa. Elle était tellement mignonne avec ses yeux verts et sa petite tâche noire sur le nez... Il suffit de quelques caresses pour qu’un ronron se fasse entendre, et qu’un sentiment de bonheur remplisse mon cœur. Elle avait été nommée Fantômette à cause de son petit masque noir sur les yeux. 



Sur le chemin du retour, je n’arrêtais pas de penser à elle, je me demandais quelle famille allait l’adopter, s’ils allaient être gentils, prendre soin d’elle... En rentrant, j’ai raconté toute cette histoire à mon compagnon, montré les photos que j’avais prises lors de la visite... c’était décidé : nous allions adopter Fantômette ! 

Quelques semaines plus tard, Fantômette, renommée Matsha est arrivée à la maison et s’y est vite sentie à l’aise, au point même de se charger de certains éléments de décoration...




Toujours collée à moi, elle a vite adopté les bras de son nouveau papa et adore encore aujourd’hui se faire porter et caresser le ventre. On se demande d’ailleurs parfois si c’est un vrai chat et pas un chien déguisé car elle adore rapporter la balle quand on lui jette, miaule d’une manière très drôle, proche de l’aboiement quand elle voit un oiseau par la fenêtre ou un moucheron sur le mur, et surtout elle est très maladroite, aucune délicatesse lorsqu’elle saute, on entend un gros « boum », ce qui nous surprenait toujours au début et nous fait beaucoup rire maintenant.




Nous adorons jouer avec elle, à 1,2,3 soleil à notre façon, à se cacher derrière un mur et réapparaître lorsqu’elle miaule, la faire courir après la balle...

C’est aussi notre assistante préférée lorsqu’on travaille, elle se pose sur nos bras (parfois sur le clavier) lorsqu’on travaille sur l’ordinateur, elle se met sur mes genoux lorsque je peins.




Mais ce que nous aimons par dessus tout, c’est le soir, au moment d’aller au lit, quand elle se met dans le lit avant nous d’un air de dire «allez c’est l’heure des câlins ! » et qu’elle dort en ronronnant blottie tantôt entre nous, tantôt d’un côté ou de l’autre. (Cette petite chose prend toute la place, et dort tellement bien qu’on ne veut pas la réveiller... !) 



Elle a plusieurs surnoms : Matchou, Machu Pitchoune, Poupou, Poupette, Chacha, Miss Matsha, Petit Pot (car c’est un vrai pot de colle, elle nous suit au brossage de dents dans le lavabo et parfois même sous la douche !) 


Merci infiniment Miss Tigri pour cette superbe rencontre qui a changé notre vie."

Allez, nous vous en laissons un peu pour demain... On vous racontera l'intégration de Dolce chez les Chats-Pitres...


17 commentaires:

  1. Bon channiversaire Khéops et Masha !Vous êtes devenus de très beaux minouchets dans vos familles à vous. Vous y êtes aimés et ça c’est top. Je vous souhaite beaucoup d’autres 1er mai. Caresses à vous 2.
    Atout à l’heure Dolce….

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel plaisir de les voir si beaux, bien entourés... Quand on pense qu'ils étaient voués à vivre dans la rue ! C'est vraiment ce qu'on pouvait leur souhaiter de mieux !
      Bisous, Grandma.

      Supprimer
  2. Ah oui, merci pour ce bel article et ces magnifiques bouilles absolument impayables.
    Comme tu dis cela fait du bien de voir ces petits qui ont un avenir et une vraie vie.
    Cela motive, pour continuer, pour les autres, tous les autres.
    J'adore les descriptions de leurs caractères, différents et proches à la fois.
    C'est vraiment un bel article, un très grand merci à leurs adoptants et à toi aussi pour avoir pris soin de ces petits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et au fait, comment va la jolie maman de tout ce petit monde ?

      Supprimer
    2. C'est une opération-adoption réussie à tous les niveaux. Comme quoi, l'association des bonnes volontés ne peut produire que de bonnes choses. Le fait que les adoptantes donnent régulièrement des nouvelles est aussi très appréciable. Quant à Elinor, la maman, elle continue à venir s'alimenter au bar à croquettes. Elle est très câline et ne demanderait qu'à être adoptée, elle aussi. Je pense qu'il va falloir sérieusement y songer...
      Ronrons des Chats-Pitres.

      Supprimer
  3. Bon chanif
    Merci pour les photos si belles et attachantes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Laurence.
      Ronrons des Chats-Pitres.

      Supprimer
  4. Un très bel article qui ravit les yeux par leur jolies bouilles et le cœur de les savoir tous en famille maintenant. Bravo pour cette opération adoption réussie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je savoure également ces images et ces mots en pensant à ce qu'ils seraient devenus s'ils n'avaient pas eu la chance d'être adoptés.

      Supprimer
  5. Ce n'est que du pur bonheur que de lire et voir tous ces minous qui ont eu le bonheur de trouver des foyers où ils sont chouchoutés et aimés surtout, merci de ce si joli reportage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Rolande, nous sommes vraiment ravis pour ces chatons... et leur bipèdes ont l'air tout aussi heureux que leurs protégés !
      Ronrons des Chats-Pitres. Bisous.

      Supprimer
  6. Ça fait plaisir de lire ces bonnes nouvelles ! Merci à leur famille d'avoir rédigé quelques lignes et partagé ces photos adorables ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est très rassurant d'avoir des nouvelles des chatons qu'on a confiés... et là, c'est que du bonheur !
      Ronrons.

      Supprimer
  7. Merci pour ces chouettes récits félins !!!
    Des Gavrochats heureux chez leurs humains de compagnie. Chat fait fait tellement plaisir.
    Bisous ronronnants Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un bonheur partagé par tous. C'est l'idéal !
      Ronrons des Chats-Pitres.
      Bises, Béa.

      Supprimer
  8. Je n'ai pas commenté mais j'avais vu les articles.
    Les photos sont très jolies.
    Bon faut dire que les modèles sont top ^-^
    Bravo !
    Des chats heureux, que demander de plus ?
    (si je sais, que tous aient la même chance)
    Bisousssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je continue de recevoir des nouvelles. C'est un plaisir de les voir aussi bien dans leurs coussinets.
      Ronrons des Chats-Pitres. Câlins à la tribu.
      Bises.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)