mercredi 31 octobre 2018

Un bail pour Gigi

En ces temps de déluge et de grand froid, qui prennent par endroits des allures (ch)apocalyptiques, nos pensées se tournent naturellement vers les Gavrochats, qui luttent pour leur survie dans la rue. A Catland, en plus des intempéries, nous avons également dû faire face, voilà quelques semaines, à une série d'empoisonnements de chats dans notre quartier. Bref, il a fallu songer à des solutions d'urgence pour mettre nos Gavrochats à l'abri. 

Ainsi, notre Zerbino, qui effectue d'énormes progrès en termes de sociabilisation, est désormais officiellement à l'adoption sous contrat associatif (SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan). N'hésitez pas à consulter et diffuser les annonces parues pour lui sur Wamiz et seconde chance.


Les bons soins aidant, ce beau ténébreux d'environ 2 ans, 
encore tout chétif, esquinté et craintif au mois de juin...

... est devenu ce magnifique matou, friand de mousse, de thon et de caresses et qui ne se cache plus sous la voiture et se laisse approcher.
(Retrouvez son histoire ici).

Quant à Gigi, la patronne du domaine 
et c(h)abaretière du bar à croquettes...

... la plus ancienne Gavrochatte à avoir demandé le couvert à Catland...

... elle a finalement posé officiellement une demande de (ch)asile, qu'elle a obtenu après quelques aménagements : installation d'une porte afin de lui créer une pièce dans le garage, aménagements de couchages, système de surveillance par caméra.

Malgré une regrettable mésentente entre Gigi et les Chats-Pitres, qui explique que notre Gavrochatte ne puisse pas entrer dans la maison, ces derniers n'ont cependant pas hésité à lui céder couvertures, gamelles et même arbre à chat afin de lui assurer le plus grand confort possible.

Et désormais, tous les soirs, notre Gigi rentre s'abriter 
et dormir du sommeil du juste...

... tout en passant à sa guise dans le coin cuisine 
en cas de fringale nocturne.
(image caméra)

Elle rentre et sort à sa convenance, est en confiance avec Miss Tigri et semble avoir trouvé un équilibre qui lui convient.


Dolce : Moi, si vous me demandez ce que j'en pense...
Miss Tigri : Justement, on ne te le demande pas ! 

16 commentaires:

  1. Je suis toujours révolté quand je sais qu'un c...rd fait des empoisonnements. Je lui souhaite très sincèrement dene jamais tomber entre mes mains.
    Pour zerbino, on a fait des annonces mais sans garantie, qui sait, parfois on a des contacts longtemps après. Qu'il est beau.
    Pour gigi, c'est super ce confort nouveau et bien rassurant. Ouf.
    Dommage pour l'entente intérieure mais c'est bien déjà de lui prêter vos affaires.
    Merci pour ces nouvelles, caresses les chats pitres et visiteurs et amités à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ces empoisonnements nous ont fait trembler... Pour Gigi et Zerbino, heureusement, aucun dégât à déplorer. Je ne me fais pas trop de souci pour Gigi, qui a clairement élu domicile à Catland, et j'aimerais que Zerbino profite lui aussi de la douceur d'un foyer car il est jour et nuit dehors et en ce moment, ça fait vraiment mal au coeur ! En plus, il réclame de plus en plus de câlins. Bref, il est prêt pour l'adoption ! Les annonces sont une bouteille à la mer, peut-être, mais il faut bien tenter. Il le mérite vraiment. Merci encore à toi pour ton aide. Bonne fin de semaine. Ronrons des Chats-Pitres. Caresses aux félins des Fenouillèdes.

      Supprimer
  2. je comprends comme ce doit être angoissant d'avoir de mauvaises intentions dans les parages. Il faut rester sur ses gardes...
    Merci pour les belles images et les nouvelles et toutes ces bonnes choses qui améliorent la vie des Gavrochats.
    bisous
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous ne maîtrisons pas tout, loin de là, mais chaque fois qu'on peut mettre "du beurre dans les croquettes"... Bisous, Laurence. Caresses à Opale et Sonye.

      Supprimer
  3. Gigi et Zerbino ont fait de gros progrès. Gigi a compris l’intérêt du confort. .Zerbino attend sa famille pour la vie…Il la mérite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, Gigi a tout compris. Elle rentre désormais sans problème le soir et file directement vers l'arbre à chat. Personne pour la déranger la nuit, buffet à volonté... Elle aurait tort de se priver... Ronrons, bisous?

      Supprimer
  4. Gigi a bien raison de se mettre à l'abri
    Bisous Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours plus rassurant que de la savoir dehors. Ronrons des Chats-Pitres. Bises, Béa.

      Supprimer
  5. Par ici aussi non loin de Bergerac dans une petite commune il y a des chats qui disparaissent ...... Bravo pour Gigi une bonne fin de vie heureuse bravo à toi ... en attendant Zerbino mais ils sont durs à la détente car ils sont libres ..... mille calinous à tous, bises Rolande et Odilon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas, la bêtise et la malveillance sont communément répandues. A Catland, nous surveillons nos Gavrochats (caméras extérieures) et veillons à leur sécurité, mais comme je l'écrivais plus haut, nous ne maîtrisons pas tout. Caresses à tous vos protégés. Bises, Rolande.

      Supprimer
  6. Je souhaite tout le mal possible à ces empoisonneurs. Ce sont des assassins!
    Je vois que Gigi a son domicile perso, 4* , ça me fait penser à mon cellier devenu gite d'urgence et infirmerie pour l'asso.
    J'espère que Zerbino va trouver aussi une famille d'accueil . mais ce n'est pas simple . Mon cœur se serre quand je pens eà la mauvaise saison qui attend ces petits SDF.
    Bises Miss Tigri et caresses à la troupette bienheureuse de Catland.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette histoire a fait grand bruit dans la région. Une plainte a été déposée. Depuis, nous redoublons de vigilance et tâchons de mettre à l'abri le plus de Gavrochats possible. Caresses à Zaza et Lulu. Ronrons des Chats-Pitres. Bises, Zoé.

      Supprimer
  7. Coucou Miss Tigri.
    J'avais vu pour les empoisonnements :'(
    Pour Zerbino je vais faire passer, et mettre aussi sur mon blog.
    Quand à Gigi, c'est super.
    Bravo.
    Bisous.
    Dani un peu surbookée ...
    (j'ai eu de la famille, et déjà qu'en temps normal je suis en retard, là, c'est pire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Dani. Ici aussi, nous connaissons le temps qui passe trop vite...
      Caresses à ta tribu. Ronrons des Chats-Pitres. Bises, Dani.

      Supprimer
  8. Que triste ces gens qui ne seulement n'aiment pas les chats, les animaux, qu'en, plus, eux leurs font du mal...pour quoi?
    Mes félicitations et tout de bisous pour ces chats qui ont votre aide, c'est beaux. Bisous félins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord, Sara, c'est un cumul de bêtise (pour rester polie !). A Catland, nous faisons tout notre possible pour contrecarrer les actes de malveillance. Bisous.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)