samedi 22 décembre 2018

Un "Charabia" pour les Gavrochats

LE CHARABIA 2019 EST ARRIVE !

Inaugurée sur ce blog le 18 novembre 2012, la rubrique Charabia a pris la forme d'un livre illustré dont nous souhaitons aujourd'hui lancer la publication. Les lecteurs de ce blog connaissent déjà notre rubrique dominichale qui met à l'honneur le langage félin abondamment illustré par les Chats-Pitres.

Aujourd'hui, le chalbum CHARABIA est prêt à être publié ! 
En voici quelques extraits:

cliquez sur la photo pour l'agrandir

cliquez sur la photo pour l'agrandir

cliquez sur la photo pour l'agrandir

Vous pouvez dès maintenant pré-commander vos exemplaires au tarif préférentiel de 12,50 € (au lieu de 15 €, prix de vente public à partir du 1er mars 2019) en téléchargeant ici le formulaire de souscription.


Le principe est simple: si nous totalisons au moins 50 exemplaires en pré-commande d'ici le 28 février 2019, l'ouvrage verra le jour et les souscripteurs recevront quelques jours plus tard un joli chalbum de 148 pages de "chargon félin illustré". Dans le cas contraire, les chèques seront renvoyés aux souscripteurs et notre beau projet chavirera...

Toute la rédaction catlandaise ainsi que l'ensemble des personnes engagées bénévolement dans cette belle chaventure éditoriale souhaitent ardemment voir aboutir ce projet car les bénéfices de la vente seront intégralement reversés à l'association SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan.

Nous, les Chats-Pitres, avons mis du cœur à l'ouvrage, enfermant Miss Tigri pendant des mois dans son bureau, nous efforçant de lui trouver de talentueux chassocié(e)s (maquettiste, illustratrice, relectrice, ainsi que toute une équipe prête à assurer la logistique), sans compter les innombrables poses que nous avons prises pour la postérité...

C'est maintenant chose faite : le Charabia 2019 ne demande qu'à voir le jour. Plus que jamais, cette année, notre plus grande chatisfaction serait que les Gavrochats de l'association SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan profitent à leur tour de toutes ces années d'échanges sur le blog et d'enrichissement de notre Charabia par la création de ce chalbum.

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire du blog (colonne de gauche, rubrique "contacter le comité de rédaction") ou directement par mail au comité de rédaction: grafoufou@gmail.com. Nous avons été avertis des difficultés que rencontraient parfois les lecteurs à poster des commentaires sur le blog et ne sommes malheureusement pas parvenus à régler le problème. Aussi, n'hésitez pas à contacter directement le Comité de rédac' !

Partagez, diffusez et aidez-nous à obtenir nos 50 pré-commandes 
d'ici le 28 février !

MIAOU MERCI !
FAQ
Peut-on payer autrement que par chèque?
Les personnes préférant souscrire directement en ligne peuvent nous contacter pour effectuer un virement. Les règlements via PayPal sont également possibles.

Que faire si je ne peux pas imprimer mon bulletin de souscription?
Nous travaillons actuellement à proposer un bulletin directement remplissable en ligne. En attendant, nous invitons les personnes dans l'incapacité d'imprimer leur bulletin de souscription à nous envoyer par mail leur adresse postale + mail  /le mode de livraison et le nombre d'exemplaires souhaités / le mode de paiement choisi.

Quels sont les conditions et tarifs pour les expéditions à l'étranger?
Les tarifs d'expédition via Mondial Relay sont les mêmes pour la France, la Belgique et le Luxembourg. Pour les autres pays, nous contacter.

Quelles sont les possibilités de retrait sur place / remise en mains propres ?
Nous avons plusieurs lieux de retrait possibles, notamment dans les Pyrénées-Orientales. Pour toute demande, nous contacter.

Si le nombre requis de souscriptions est atteint le 28 février 2019, quel sera le délai pour recevoir le livre?
Compte tenu des délais d'impression et des délais d'envoi, les souscripteurs recevront le livre environ 15 jours après la clôture de la souscription, soit à la mi-mars.

48 commentaires:

  1. Merci les chats pitres, merci Miss Tigri, merci à tous ceux qui participe,t à ce beau travail.
    Je vais me charger de relayer ce projet chez nous dès ce weekend.
    En plus ça a l'air très très sympa.
    On croise les pattes et les griffes.
    Caresses à la tribu et en particulier à Dolce.
    Je vais essayer de poster mon commm' ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes heureux de pouvoir lancer ce projet qui nous tenait à coeur. Nous espérons maintenant qu'il sera mené à terme.
      Merci pour la ténacité dont tu fais preuve pour poster les commentaires. Nous sommes tous admiratifs (ou chadmiratifs) de ton combat contre la machine ! Bon chamedi ! Caresses aux félins des Fenouillèdes.

      Supprimer
    2. Et en plus j'imagine le travail que représente cet ouvrage !

      Supprimer
  2. Allez,c’est parti! Téléchargez vite le bulletin de souscription. Vous passerez un moment agréable avec l’album «  chargon félin illustré. »
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  3. Pas de problème, nous souhaitons participer.
    Bizzzzzzzzz
    On va en faire la pub !!!
    Miaouuuuuuu pour les Gavrochats ♥ ♥ ♥ x illimité ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super. Merci, Dani.
      Caresses à toute ta tribu. Ronrons des Chats-Pitres.
      Bises.

      Supprimer
  4. ps : nous, le clan des 7, quand on nous dit "on ne vous comprend pas", on répond "c'est parce qu'on parle "le chatwy" C'est notre langue officielle !!!

    ^-^

    Miaou . . . Meow . . . Mjau . . .
    Miao . . . Myau . . . Miaw . . .
    Miau . . . Meo . . . Niau . . .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Dani
      il faudrait que tu expliques à miss tigri comment on fait pour désactiver le véritable cauchemar des captcha de commentaires de blogspot qui sont une vraie calamité si on ne veut pas commenter via une adresse google.
      Chez toi il n'y en a pas et c'est vraiment plus agréable.

      Supprimer
    2. Jean-Marc, j'ai publié un article à l'instant, où tout est expliqué concernant le Captcha.

      Chez moi il n'y en a pas, mais je modère les commentaires. Après c'est à voir ... ^-^

      Lien de mon article :

      https://blog-photos-chats-du-bocage.blogspot.com/2018/12/gestion-des-commentaires-sur-blogger.html

      Supprimer
    3. Quand je pense à la galère que ça a dû être pour poster ce "merci"... je suis vraiment admirative de ta persévérance, Jean-Marc. Je pense donc faire comme Dani et activer la modération des commentaires si cela peut éviter des crises de nerfs au moments de la validation.

      Supprimer
    4. Réponse à ton commentaire :
      Je ne vois que cette solution dans l'immédiat Miss Tigri, la modération. J'ai pris l'habitude de valider avec mon smartphone, en faisant attention de ne pas supprimer à la place LOL car ça m'arrive de temps en temps ! Je réponds aussi des fois avec le tél. mais j'avoue que je préfère le faire avec mon ordinateur car le tél. c'est bien petit !!! (et oui, je n'ai plus 20 ans LOL)
      Bisous, bonne soirée à toi aussi.

      Supprimer
    5. Tu n'es pas obligée de valider mon com précédent. et celui-ci non plus. Je vois que tu modères ;-)))) Bizzzzzzz

      Supprimer
    6. Moi aussi, je préfère travailler "en grand". Je validerai systématiquement tous les commentaires, le but, comme je l'indiquais en bas de page, n'étant pas de faire de la censure mais bien de déjouer les "captchas". Merci pour tes précieux conseils. Bisous.

      Supprimer
  5. Super. Moi aussi je vais "participer". C'est une fort belle idée que j'espérais depuis un certain temps. Félicitations. Gros succès à Charabia.
    Nicole75

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Nicole. J'espère que l'ouvrage vous plaira.
      Ronrons des Chats-Pitres.
      Bon dimanchat.

      Supprimer
  6. je ne sais pas où est passé mon com .
    Je vais en commander un , aussi pour faire cadeau , je télécharge donc 2 formulaires .
    Belle initiative et sujet super interessant
    Impatiente de le lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Je suis vraiment désolée pour les commentaires. J'ai eu beau essayer de paramétrer, je n'ai pas réussi à régler le problème... Si vous souhaitez commander 2 exemplaires, vous n'avez qu'un formulaire à télécharger: il suffira de cocher "2 exemplaires" et si le 2e est à envoyer à une autre adresse, il suffira de nous le préciser (sachant qu'il faudra calculer les frais d'envoi pour 2 envois d'un exemplaire et non 1 envoi de 2 ex.)
      Ronrons des Chats-Pitres. Bon dimanchat.

      Supprimer
  7. Quel travail, et quel beau projet ! Ce livre a vraiment l'air magnifique. En plus l'argent sera reversé à SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan ! Bravo et merci. Je viens d'imprimer la feuille de souscription, il n'y a plus qu'à ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Merci beaucoup, Thaddée.
      Des ronrons de remerciements de la part des Chats-Pitres et surtout des Gavrochats.

      Supprimer
  8. Merci de votre réponse . Oui , pour les frais d'envoi, c'était évident , que ce serait 2 différents , c'est pour cela que je pensais remplir 2 formulaires et faire 2 chéques .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme vous voulez... En tout cas, les Chats-Pitres et les Gavrochats vous envoient des ronrons reconnaissants pour votre participation. Bonne soirée.

      Supprimer
    2. Bonjour.
      Finalement l'expédition des 2 ex sera à mon domicile .Je viens de poster ma participation . J'espère que cela arrivera assez vite .
      Phiphi de St Jean et sa Nounou

      Supprimer
    3. Merci. Nous vous tiendrons au courant dès réception. De notre côté, le comité de rédac' prévoit bientôt une mise à jour pour informer les lecteurs de l'avancée du projet... C'est plutôt bien parti ! Ronrons des Chats-Pitres.

      Supprimer
  9. Quel magnifique projet ! Bravo ! Ronrons

    RépondreSupprimer
  10. A vos côtés bien sûr pour ce beau projet ! Bulletin de souscription imprimé et article partagé sur fB .
    Caresses aux Chats-pitres et aux Gavrochats et bises Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, Zoé. #Solidarchats !
      Caresses aux Petites Fées. Ronrons des Chats-Pitres. Bises.

      Supprimer
    2. Bon voilà, Ayé, j'ai posté ma souscription pour 2 Charabia, hier. Vous ne devriez pas tardé à la recevoir. Ici on respire un peu mieux comme vous avez pu le lire sur le dernier article. Bonne fin de dimanche et bises.

      Supprimer
    3. Merci, Zoé. Oui, nous suivons les épreuves que vous traversez tous... Nous sommes soulagés que Lulu aille mieux. Caresses aux deux petites Fées. Ronrons des Chats-Pitres. Bises.

      Supprimer
  11. Oh bien sûr que nous participons !!!
    Merci pour cette belle idée offerte aux Chats de l'Hôpital qui nous tiennent à coeur.
    Que la paix, la lumière, la joie et l'espérance vous accompagnent! Joyeux Noël à tous =^.^=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dani. Caresses à ta tribu. Passez de belles fêtes ! Bisous.

      Supprimer
  12. Coucou les Chatspitres et Miss Tigri.
    Nous vous souhaitons un Joyeux Noël ♥
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Joyeux Noël à toi, Dani. Ronrons des Chats-Pitres. Bisous.

      Supprimer
  13. Par contre plus d'images sur les blogs blogspot depuis hier .. Pas que chez toi, partout ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé, c'est un problème de Chrome (sur Firefox, pas de souci)
      Il faut désactiver le bloqueur de pubs pour blogger sur Chrome, grrr
      Au cas où il y aurait d'autres personnes qui rencontrent ce souci

      Supprimer
    2. Merci, Jean-Marc, de nous aider à déjouer les pièges de la technologie moderne..

      Supprimer
  14. Réponses
    1. Merci. j'ai l'impression que chat tourne chaque année de plus en plus vite !

      Supprimer
  15. Bonsoir Miss Tigri.
    Je te souhaite, ainsi qu'à ta famille,
    et ami(e)s qui te sont chers,
    mes Meilleurs Voeux de Bonheur et Santé.
    Que cette année 2019 te soit douce, agréable, avec de belles surprises, et beaucoup d'amour.
    Bonne Année également aux Chatspitres, et Gavrochats.
    Plein de câlins et de caresses pour eux.
    Bonne soirée.
    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne année à toi, Dani, ainsi qu'à ta grande famille bipède et féline.
      Ronrons des Chats-Pitres. Bisous.

      Supprimer
  16. Je vais participer bien sûr ! Déjà en partageant...
    Il ne me sera pas possible d'imprimer le formulaire de souscription, n'ayant plus d'imprimante.
    Je reviendrai pour lire en détail les formalités de commande et de paiemen.
    (Je passe en coup de vent ce soir)
    J'ai envoyé mon renouvellement de parrainage pour Timon à l'Amicale Chats 66
    Bisous Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Béa. Nous allons essayer de proposer un formulaire remplissable en ligne. En attendant, tu peux aussi nous envoyer les renseignements par mail et nous adresser le chèque par courrier (nous proposons les chèques plutôt que les virements car cela permet de ne les encaisser qu'au dernier moment, mais les virements sont possibles aussi). Merci pour Timon. Je ne fais plus de bénévolat à Amicale chat, mais toutes les assos ont besoin d'aide, bien sûr... Caresses à tes félins. Bisous.

      Supprimer
  17. Et je te souhaite le meilleur pour 2019 ainsi qu'à ceux qui te sont chers (2 et 4 Pattes)

    RépondreSupprimer

A NOTER : la modération des commentaires a été activée, non dans un esprit de censure, mais pour éviter de tourmenter les commentateurs avec les diaboliques "captchas" . Merci d'avance aux visiteurs qui prennent le temps de nous laisser un mot :-)