mercredi 9 janvier 2019

CHARABIA : un projet en bonne voie !

Un peu plus de quinze jours après le lancement de notre projet Charabia, nous constatons avec joie et fierté que nous sommes en bonne voie pour une publication en mars, comme annoncé dans l'article précédent. Les souscripteurs ont répondu promptement et il ne nous manque aujourd'hui que 10 pré-commandes pour atteindre notre objectif ! Alors, on diffuse, on partage, on y croit ! 


Allez ! Chat va l'faire !

Quelques précisions concernant les modalités de souscription : afin de répondre à la demande de certains aminounautes qui rencontrent des difficultés diverses dans leur démarche (problème d'imprimante, pas de possibilité d'envoyer un chèque), nous avons désormais un formulaire de souscription remplissable en ligne (à télécharger ici). Quant au paiement, nous avons ouvert un compte Paypal pour les personnes qui préfèrent procéder à un virement, compte ouvert au nom de notre trésorière (nous contacter pour précisions).

Les Gavrochats de l'Hôpital de Perpignan se réjouissent, car il ne faut pas oublier que cette opération est entièrement destinée à financer leur protection. 

Photo: Christelle
Matsha: C'est grâce à l'asso que j'ai aujourd'hui une super-famille et une vie d'aristochatte !


Rappelons qu'en 2018, c'est une centaine de chats qui ont été trappés sur site, stérilisés, soignés et, pour les plus chanceux, placés en famille d'accueil ou encore adoptés. Les bénévoles de l'association SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan ont sacrifié leurs dimanches, leurs vacances, leurs grasses matinées pour soigner les éclopés, mettre à l'abri les plus démunis et continuer à assurer la survie de ceux qui restent, hélas, à la rue. On connaît un bipède (dont on ne citera pas le nom, il est trop modeste pour tolérer qu'on le mette en avant... on se contentera de dire que les initiales de son prénom sont J.M.) qui a passé des heures à grelotter ou à se liquéfier en pleine c(h)anicule devant une caisse-trappe généralement longtemps snobbée par des Gavrochats peu enclins à aller faire un tour chez les blouses vertes... Sans compter la distribution quotidienne de nourriture sur plusieurs sites et le dévouement permanent des bénévoles "de terrain".

Zerbino: C'est grâce à l'asso que je suis stérilisé et que ma blessure a pu être soignée en mai dernier...

Les Chats-Pitres sont heureux de pouvoir contribuer, à leur petit niveau, à la pérennité de ces actions et remercient chaleureusement tous ceux qui, d'ores et déjà, se sont associés à leur projet pour en assurer la réussite. 

THREE CHEERS ! 


20 commentaires:

  1. C'est super, vraiment ça fait plaisir de voir que le projet est en bonne voie.
    Merci pour les compliments mais je ne suis pas tout seul.
    Irène trappe aussi souvent dans des conditions difficiles (le trappage c'est toujours des conditions difficiles, isn't it ?), Laura a aussi une importante activité (téléphone, nourrissage, logistique).
    Je vis hélas trop loin encore pour apporter une aide suffisante à l'asso.

    Bref, mais vraiment chat fait plaisir pour le projet. Car en plus d'être généreux, la qualité du travail et cet investissement méritent d'être récompensés.
    On va relayer cela dans le futur article.
    On y croit.
    Caresses aux chats pitres et bises à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore heureux que tu n'es pas tout seul ! C'est tout l'intérêt de #solidarchat! Alors oui, on y croit ! Allez, plus que 10 ! Ronrons des Chats-Pitres. Caresses aux félins des Fenouillèdes.

      Supprimer
  2. Le projet avance bien. Au Chat-eau , nous croisons les pattes pour nos copinous. Ronrons de Zéphyr ,Eponine et Roméo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, nous devrions bientôt atteindre le compte. Ronrons des Catlandais.

      Supprimer
  3. Ah quel bonheur, nous allons y arriver ! J'aurai donc le plaisir de recevoir ce beau livre, et les Chats de l'Hôpital recevront une aide financière ! 10 souscriptions ça devrait le faire, s'il le faut je commanderai encore un livre, nous y arriverons ! Bravo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, nous sommes confiants. Nous pensons vraiment pouvoir arriver... Ronrons optimistes des Chats-Pitres.

      Supprimer
  4. On va diffuser sur FB et sur notre blog
    10 précommande cha devrait se faire ……
    QSolidarchat , solidarcha …..
    Phiphi d'une illustre lignée de st Jean de perpignan ( petit fils du célèbre Elliott )
    merci à Iréne qui m'a sorti des vides sanitaires en démolition ……

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... Et vive #Solidarchat ! La lignée des Gavrochats, la plus attachante, sans doute ! Ronrons des Aristochats et Gavrochats Cat'Alans.

      Supprimer
  5. X'est vraiment super !!!!!
    Bisous ronronnants et caresses aux Gavrochats

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes vraiment chatsifaits ! Ronrons des Chats-Pitres.

      Supprimer
  6. Et je vais remplir le formulaire de souscription...

    RépondreSupprimer
  7. J'espère de tout cœur que ça va marcher que ça va marcher !
    Bises aux bipèdes engagés et caresses aux Gavrochats .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, nous y sommes presque ! Et merci encore pour ta participation. Ronrons des Chats-Pitres. Caresses aux petites Fées et une pensée particulière pour Lulu. Bises, Zoé.

      Supprimer
  8. Sylvie et Hylunajeudi, 10 janvier, 2019

    Très bonne nouvelle ! Souscriptions postées ce jour. Impatiente de découvrir ce Charabia !
    Douces caresses les Chats-Pitres ! Bisous Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Merci, Sylvie !
      Ronrons des Chats-Pitres. Caresses à Hyluna. Bises.

      Supprimer
  9. si je suis bien, il doit en manquer plus que 7 …..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le compteur a encore évolué. Avec un peu de chance, nous pourrons peut-être avancer le c(h)alendrier. Ronrons des Chats-Pitres.

      Supprimer
  10. Guénady est un perpignanais devenu breton et Ornella sa filleule est toujours si l'hôpital alors c'est 2 que les résultoniens ont commandé, donc les 10 vont au moins descendre à 8.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Nous vous informerons de la réception et nous publierons prochainement un petit topo sur l'avancée du projet. Caresses à Gunénady, ainsi qu'à tous vos protégés. Ronrons des Chats-Pitres.

      Supprimer

A NOTER : la modération des commentaires a été activée, non dans un esprit de censure, mais pour éviter de tourmenter les commentateurs avec les diaboliques "captchas" . Merci d'avance aux visiteurs qui prennent le temps de nous laisser un mot :-)