vendredi 26 avril 2019

Un toit pour Hercule

Nous vous présentons aujourd'hui un nouveau Gavrochat en quête d'un foyer. Voilà plusieurs mois que ce beau minet svelte, tuxedo, charme bicolore et long pelage lisse a trouvé le chemin du bar à croquettes. L'association S.O.S Chats de l'Hôpital de Perpignan l'a donc pris en charge et nous souhaiterions placer ce petit Gavrochat dans une gentille une famille. Il mérite de trouver un bon foyer d'abord parce qu'il déborde de tendresse et recherche avidement la compagnie des humains, mais aussi parce que, lors de sa visite chez le véto, il a été testé FIV positif. D'un naturel doux et peu enclin à se battre avec les autres chats, il court peu de risque de transmettre le virus à ses congénères et peut mener une vie longue et tranquille pourvu qu'il trouve des bipèdes aimants disposés à prendre soin de lui.

Hercule: Je me nomme Hercule parce que je suis aussi fort que le héros grec, aussi raffiné que le détective belge et surtout parce que j'ai...

Hercule:... un beau pif !

Hercule: Je ne suis que douceur et affection, j'adore les câlins. Tiens, un bisou, Zerbino !

Hercule : Alors, s'il vous plaît, diffusez mes annonces et n'hésitez pas à contacter Miss Tigri !
Zingara: Oui, merci de nous aider parce que chez nous, ça déborde et nous avons été obligés de le relâcher après quelques heures de repos suite à sa visite chez le véto...


Solidarchat!

13 commentaires:

  1. Je lancerai aussi un appel pour lui dans quelques temps.

    Et je tiens à dire ici aux éventuels adoptants qu'un chat FIV peut parfaitement vivre longtemps et normalement car le virus n'est pas actif et reste en sommeil.
    La contagion ne peut se faire que via une bagarre et du sang et Hercule n'est pas un bagarreur. Un chat FIV peut manger dans la gamelle d'un chat non FIV.
    Donc un chat FIV est un chat comme les autres ! Qu'on se le dise.
    Merci pour Hercule, il lui manque un sparadrap.
    http://chatmiaoumiaou.free.fr/hercule3.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un Gavrochat attachant. Je me demande bien comment il a pu atterrir dans la rue, lui qui ne demande qu'affection et câlins ! Caresses aux Félins es Fenouillèdes. Ronrons des Chats-Pitres.

      Supprimer
  2. On lui souhaite de trouver rapidement un foyer. On croise les coussinets.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En attendant, Dolce a trouvé un compagnon de jeu sympa... Ronrons.

      Supprimer
  3. On croise les pattounes et on espère qu'il trouvera rapidement un foyer. Ronrons

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que vous allez trouver un bon foyer pour l'adorable Hercule . A l'asso, nous avons beaucoup de minous FIV+ en FA et sans problème . Certains ont plus de 12 ans et n'ont jamais déclarer la maladie .
    Belle journée à la tribu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout ce qu'on espère, c'est d'abord de pouvoir le mettre à l'abri des dangers de la rue... C'est sûr qu'il peut vivre très heureux et même très longtemps en étant FIV +... et c'est tout ce qu'on lui souhaite. Caresses à Zaza et Lulu. Bises, Zoé.

      Supprimer
  5. Brave Hercule qui ne demande que de l'amour, de tout coeur je souhaite qu'il trouve une famille aimante car il leur rendra tout leur amour, soyons optimistes ...... calinousà toute la tribu Rolande

    RépondreSupprimer
  6. Il est tout plein d'amour à donner ce brave Hercule, croisons les doigts pour qu'il trouve une famille heureuse celui donner plein d'amour. Calinous à la tribu, Rolande

    RépondreSupprimer
  7. Je souhaite que le beau Hercule trouve vite une famille aimante... On croise les pattounes pour lui.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Nous souhaitons également un bon foyer au joli Hercule. Câlins aux Gavrochats et joli dimanche à tous =^.^=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Danielle. Câlins également à tes félins. Ronrons, bises.

      Supprimer

A NOTER : la modération des commentaires a été activée, non dans un esprit de censure, mais pour éviter de tourmenter les commentateurs avec les diaboliques "captchas" . Merci d'avance aux visiteurs qui prennent le temps de nous laisser un mot :-)