Gigi

Je m'appelle Gilda, mais on me surnomme Gigi. Petite minette de la rue, j'ai trouvé en 2016 une terre de "chasile" à Catland. A l'origine très sauvage, j'ai tout de même cherché la protection d'un bipède bienveillant lorsque je me suis retrouvée avec une portée de chatons. Nourrie, puis stérilisée et tatouée, j'ai peu à peu élu domicile autour du bar à croquettes et je me suis rapprochée de Miss Tigri. Après deux hivers passés dehors, je suis aujourd'hui suffisamment sociable (avec Miss Tigri !) pour rentrer m'abriter dans le garage, mais hélas pas assez sereine pour supporter la présence d'autres chats et ainsi avoir accès à la maison. Mon sort s'est néanmoins nettement amélioré et je souhaite à tous les Gavrochats d'avoir la chance de bénéficier d'une telle protection et d'un minimum de confort. 

Comme vous avez pu le constater, j'ai un superbe regard bleu hypnotique et de faux-airs de Siamois. Je suis dotée d'un fort caractère (minette de la rue oblige !), d'une grande intelligence et mon principal défaut est mon agressivité envers les autres chats... sauf Zerbino, allez comprendre pourquoi !😸 Je suis extrêmement craintive, farouche, et ne me laisse approcher qu'après de longs mois d'observation... 

J'aime le soleil, les siestes sur le composteur, le poisson frais, les trucs à plumes, le bruit de la porte du garage qui s'ouvre, la tranquillité... et Miss Tigri !

Je n'aime pas la concurrence féline, la pluie, le froid, les bruits de moteurs et les roquets hoquetant qui se prennent pour Jupiter !

Je suis la porte-parole des Gavrochats et des Gavrochattes sur ce blog et je milite, bien sûr, pour une implication toujours plus forte des bipèdes dans la protection animale.

2 commentaires:

  1. Une belle Gavrochatte,qui, au fil des mois a compris que des bipèdes pouvaient lui proposer de meilleures conditions de vie. Plus de maternités, des repas sympas, une présence humaine pour elle….
    Depuis quelques semaines, elle loue un studio chez Miss Tigri et peut aller se promener quand elle veut. 🐈👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle a su trouver une adresse qui lui a permis d'améliorer son sort. Son seul problème : être exclusive et ne pas supporter une autre présence féline. Sans cela, les portes de la maison lui seraient ouvertes...

      Supprimer

A NOTER : la modération des commentaires a été activée, non dans un esprit de censure, mais pour éviter de tourmenter les commentateurs avec les diaboliques "captchas" . Merci d'avance aux visiteurs qui prennent le temps de nous laisser un mot :-)